Merci pour vos compliments!
Nordinho a écrit :Je ne connais pas trop le modèle, tu peux nous en dire plus? Turbo, cylindrée, tout ca
C'est donc une Toyota Supra MKIII targa (toit amovible) de 1989.
J'avais eu l'occasion d'en conduire une dans ma jeunesse, car mon voisin de l'époque était directeur des ventes chez Honda Paris, et il rentrait régulièrement avec des belles voitures, et j'avais vraiment craqué pour sa ligne, son confort et sa sonorité.
Sa remplaçante, la MKIV, bien que nettement moins vendue en France et dotée d'une esthétique completement différente, est beaucoup plus connue grâce à des films comme Fast and Furious.
Les MKIII ont été produites de 1985 à 1991, les MKIV de 1992 à 1998.
Je l'ai achetée en 2003 à Mulhouse, avec 100.000 kms compteur, elle en a 160.000 aujourd'hui, en très bon état sauf le cuir griffé par endroits.
Elle est toute options c'est à dire targa, cuir, clim, cruise control, etc...
Le moteur est un six cylindres en ligne de 3 litres turbocompréssé, 24 soupapes, dénomination 7M-GTE.
Il développe d'origine 235cv moteur, ce qui n'est pas terrible pour un 3L turbo et pour les 1T700 de la bestiole, mais bon y'a 20 ans tout de même...
A noter qu'une version atmo existe en 3 litres aussi, qui fait 204cv, moteur 7M-GE.
Je l'ai un peu optimisée en changeant ligne d'échappement plus gros diamètre, filtre à air, gestion d'injection et régulateur de turbo électronique.
Elle sors maintenant 295 cv (moteur) au banc, avec 1bar de pression turbo. (contre 0.5 bar d'origine).
Ça cause nettement mieux !!
Le turbo (Toyota CT26) est d'origine et un peu fatigué, ce sera ma prochaine modif quand j'aurais quelques sousous...
En 6 ans j'ai remplacé 3 joints de culasse (THE gros défaut sur cette voiture) et un bas moteur complet (bielle coulée à cause d'un filtre à huile défectueux), c'est assez fragile comme moulin, mais je l'aime !! :lol:
Cependant, ce bloc peut supporter 500cv en gardant le bas moteur d'origine, mais c'est un autre budget...
Sinon les suspensions sont remplacées par des Koni sport et des ressorts courts Apex, et les jantes en 225/50/16 d'origine ont laissé la place à des Team Dynamics Diablo en 225/40/18 pour l'avant et 255/35/18 pour l'arrière.
C'est une pure propulsion sans tous les artifices actuels, et malgré un différentiel à glissement limité c'est assez sport à contrôler!
Pour finir je suis modo d'un forum Supra toutes versions, ne vous privez pas d'aller faire un tour pour de belles autos et de précieux renseignements:
forumsupra.com :top:
:salut: