tuxstang a écrit : ↑15 oct. 2021, 11:10
Qu'est-ce qu'on s'en tampone du nom franchement ... ce n'est pas le nom qui fait le véhicule ni l'inverse ... la réutilisation, ça ne gêne que les spéculateurs, les nostalgiques de ce qu'ils ne pouvaient pas se payer dans leur jeunesse ... et ceux qui cliquent les yeux fermés.
Ils ont un nom, ils s'en servent, comme n'importe quelle entreprise, l'automobile en est le parfait exemple depuis des décennies ... un nouveau nom, c'est pas gratuit, loin de la.
Salut,
Alors tu as effectivement le droit de t'en "tamponner" du nom mais il y a des gens pour qui c 'est important.
Pour moi, acheter une Aston DB9, c est la marque mais aussi le prestige autour de ce nom.
Pas envie de me retrouver avec un châssis de passat sous une robe de phateon et d'avoir le nom Aston DB9 dessus.
Rien avoir avec la spéculation ou autre (il s'en tamponne les spéculateurs).
Ma 1er RC électrique est l'Astute (OMG) et j ai envie de voir les gènes de l'Astute sur la nouvelle version, si le nom est "Astute".
Egress, Astute, optima...et j'en passe, ce sont des NOMS dans la RC et pour moi, ça compte.
En filigrane, à chacun sa vision de la chose et d'accepter celles des autres aussi. :roll:
++
M
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 18 oct. 2021, 11:57
par silvertriple
dans un pur style vintage...
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 18 oct. 2021, 12:52
par Laban
Cela donne envie
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 18 oct. 2021, 18:59
par menoce
tuxstang a écrit : ↑17 oct. 2021, 23:04
Le FRP, c'est ça :
Du plastique mélangé à des particules de fibre de verre (le plus souvent mais pas exclusivement) en vrac, à l'époque extrudé surement parce que c'était plus économique que de faire des moules et qu'on pouvait utiliser les mêmes machines outil que pour la fibre de verre ... c'est ce plastique "qui craque sous la dent" quand on passe le gratte avec le scalpel et qui présente un aspect plus ou moins satiné et plus ou moins sombre selon la densité et le type des particules de fibres ... Depuis le début des années 2000, on le retrouve comme châssis moulé de certains kits milieu de gamme, XV, TB, TC, etc ... et sur certains triangles et supports d'amortisseurs options, un peu dans l'ombre de l'alu bleu et du carbone, plus valorisants mais pas forcément plus efficaces.
A ne pas confondre avec ça :
C'est de la fibre de verre tissée enrobée de résine epoxy, à l'aspect généralement brillant (quand c'est neuf) et translucide (tant qu'il reste dans sa boite) ... et dont le tissage des fibres est aisément visible.
Ni avec ça :
Qui est grosso-modo le remplacement du tissage de fibre de verre par un tissage de fibre de carbone ... et dont le tissage est toujours aussi visible parce qu'il faut que ça se voit qu'on s'est payé du carbone.
Et encore moins avec ça :
Qui est du plastique ABS tout con, bien brillant ... le plastique de base qu'on retrouve sur tous les châssis Tamiya d'entrée de gamme depuis le GrassHopper jusqu'au TT02, en passant par le MadCap notamment.
Merci pour ce rappel. Selon ma compréhension, le châssis et la platine du Top-force serait en FRP mais quid du plastique du châssis du Durga. Celui-ci semble d'origine (et il existe en option "renforcé carbone") fait d'un plastique de bien meilleure facture que l'exemple montré ici (ABS).
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 18 oct. 2021, 19:58
par Laban
Celui du durga c'est de l'ABS, mais comme tu le dis, il existe des versions renforcées en fibre.
Pour le TT02, c'est de la fibre de verre pour le chassis durci par exemple.
Ce sont donc des châssis en FRP.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 19 oct. 2021, 09:48
par Ishaa
La difficulté vient du fait que FRP recouvre pas mal de type de matière différente visuellement : le pièces "epoxy" comme le chassis de l'astute, les châssis renforcés comme ceux du TT02, les triangles kyosho comme ceux du Lazer, etc...
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 20 oct. 2021, 21:09
par Jef43
silvertriple a écrit : ↑18 oct. 2021, 11:57
dans un pur style vintage...
J’adore ! Il n’y a que la trop bonne qualité de la vidéo qui fasse indice
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 21 oct. 2021, 18:38
par benjiv
les amortisseurs ont vraiment l'air en bois par contre.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 21 oct. 2021, 21:20
par Laban
Je sens que j'ai trouvé mon cadeau de nowel
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 21 oct. 2021, 22:02
par Tony Truand
benjiv a écrit : ↑21 oct. 2021, 18:38
les amortisseurs ont vraiment l'air en bois par contre.
Bah comme d'hab' ? Pour avoir eu le FAV, même avec les amortisseurs en option, c'était très dur. Trop même.