NEWS TAMIYA
- chris_86
- Membre
- Messages : 948
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Ok merci :top:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8565
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Au hasard : le prix complétement débile exigé par les écuries ?chris_86 a écrit :Oui effectivement je pense que Lonestar parlait de la 312T3 de 1978, et non pas de la F310B de 1997m3tam a écrit :il me semble qu il s agit plutot de la 312T3 livré effectivement avec carro abs et lexan sur chassis f103 en ref 49...
PS : Kris, tu sais pourquoi Tamiya n'a plus de licence "F1" pour ses carro'?
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 20 mars 2008, 18:59
Re: NEWS TAMIYA
bhs et chris86
effectivement c est bien un probléme de prix de licence
je n ai pas de somme exact mais c est exorbitant d après t2m
a+
kris
effectivement c est bien un probléme de prix de licence
je n ai pas de somme exact mais c est exorbitant d après t2m
a+
kris
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8565
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Je peux confirmer les tarifs sans aucune mesure pratiqués par les écuries de F1 tout simplement parce que j'avais eu l'occasion de lire le contrat d'un "sponsor" d'une écurie aujourd'hui disparue.
C'est simple, tout est facturé :lol:
Depuis l'emplacement sur le véhicule (avec la surface couverte et des surtaxes pour tout ce qui dépasse le rapport hauteur / largeur d'un carré mais également l'angle pris par le "sticker" [ie la déformation due au fait que la carro n'est pas plate partout]), en passant par la réalisation, et surtout, sans oublier toutes les déclinaisons sur tous les types de supports internes à l'écurie (casquettes, t-shirts, stands, motor-home, camions, site internet, mais aussi sur les pilotes et les tenues du staff de l'écurie). Tout fonctionne sous forme d'options à cocher à partir du contrat de base (le "sticker" qui n'en est pas un sur la carro). Ca inclue également toutes les déclinaisons en miniatures.
Bien entendu, il y a la possibilité ensuite d'avoir des tentes VIP sur les circuits, la visite des pilotes dans la tente (5 minutes chrono) avec option séance dédicace (5 minutes chrono), visite des stands pendant ou après les séances de qualifs ou d'essais libres (bien entendu, toutes ne sont pas au même tarif, et limitées à 2 personnes max à chaque visite)
Mais le plus beau, c'est que le sponsor a ensuite le droit d'utiliser le logo de l'écurie dans ses communications sur tous ses supports à lui... en acquitant des royalties pour chaque objet qui le portera :smoke: Tout ce qui est quantitfiable est facturé à l'unité (enveloppes, papier à en-tête, stylos, T-shirts, casquettes, boules quiès [ouais, tu vas pas sur un circuit sans donner ça à tes clients, sinon ils repartiront sourds comme des pots], sacs, logos sur les sites webs, logos sur les communiqués de presse etc...), et ce qui ne l'est pas est facturé au forfait (droit d'utilisation dans les signatures des mails des collaborateurs etc....)
Le ticket d'entrée le plus minimaliste était au delà du million de livres sterling... en 1997 et sur une écurie de 2ème moitié de tableau.
Donc je ne sais pas ce que coûte une licence de repro de carro F1 pour quelqu'un comme Tamiya, mais le chiffre doit être long à écrire sur un chèque, surtout en Yen
C'est simple, tout est facturé :lol:
Depuis l'emplacement sur le véhicule (avec la surface couverte et des surtaxes pour tout ce qui dépasse le rapport hauteur / largeur d'un carré mais également l'angle pris par le "sticker" [ie la déformation due au fait que la carro n'est pas plate partout]), en passant par la réalisation, et surtout, sans oublier toutes les déclinaisons sur tous les types de supports internes à l'écurie (casquettes, t-shirts, stands, motor-home, camions, site internet, mais aussi sur les pilotes et les tenues du staff de l'écurie). Tout fonctionne sous forme d'options à cocher à partir du contrat de base (le "sticker" qui n'en est pas un sur la carro). Ca inclue également toutes les déclinaisons en miniatures.
Bien entendu, il y a la possibilité ensuite d'avoir des tentes VIP sur les circuits, la visite des pilotes dans la tente (5 minutes chrono) avec option séance dédicace (5 minutes chrono), visite des stands pendant ou après les séances de qualifs ou d'essais libres (bien entendu, toutes ne sont pas au même tarif, et limitées à 2 personnes max à chaque visite)
Mais le plus beau, c'est que le sponsor a ensuite le droit d'utiliser le logo de l'écurie dans ses communications sur tous ses supports à lui... en acquitant des royalties pour chaque objet qui le portera :smoke: Tout ce qui est quantitfiable est facturé à l'unité (enveloppes, papier à en-tête, stylos, T-shirts, casquettes, boules quiès [ouais, tu vas pas sur un circuit sans donner ça à tes clients, sinon ils repartiront sourds comme des pots], sacs, logos sur les sites webs, logos sur les communiqués de presse etc...), et ce qui ne l'est pas est facturé au forfait (droit d'utilisation dans les signatures des mails des collaborateurs etc....)
Le ticket d'entrée le plus minimaliste était au delà du million de livres sterling... en 1997 et sur une écurie de 2ème moitié de tableau.
Donc je ne sais pas ce que coûte une licence de repro de carro F1 pour quelqu'un comme Tamiya, mais le chiffre doit être long à écrire sur un chèque, surtout en Yen

-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 20 mars 2008, 18:59
Re: NEWS TAMIYA
petite info de dernière minute
buggy champ dispo courant juillet en france pour un prix de 295 euros (en france :lol: )
réservation ouverte
a bientot
kris
buggy champ dispo courant juillet en france pour un prix de 295 euros (en france :lol: )
réservation ouverte
a bientot
kris
- pedestriankiller
- Membre
- Messages : 311
- Inscription : 23 mars 2008, 15:13
Re: NEWS TAMIYA
Merci Kris !!!
Dès que tu sais quoi pour les autres , dis le nous aussi , merci !!
A+
Thierry
Dès que tu sais quoi pour les autres , dis le nous aussi , merci !!

A+
Thierry
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 20 mars 2008, 18:59
Re: NEWS TAMIYA
renews de derniere minute
58431 F104 pro dispo fin juin debut juillet : 219 euros
58443 M05 pro dispo fin juin debut juillet : 155 euros
58438 M05 mini dispo fin juin debut juillet :125 euros
a bientot
kris
58431 F104 pro dispo fin juin debut juillet : 219 euros
58443 M05 pro dispo fin juin debut juillet : 155 euros
58438 M05 mini dispo fin juin debut juillet :125 euros
a bientot
kris
-
- Membre
- Messages : 553
- Inscription : 12 mai 2009, 12:08
- Localisation : Colmar
Re: NEWS TAMIYA
Merci pour ces infos, est-ce quelqu'un aurait plus de détails sur les M-05 ?
Je suis interressé par cette bonne nouvelle !!!
A+, Fred.
Je suis interressé par cette bonne nouvelle !!!
A+, Fred.
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
- pedestriankiller
- Membre
- Messages : 311
- Inscription : 23 mars 2008, 15:13
Re: NEWS TAMIYA
Perso , je me tate entre la M05 et la F104 pro . 8-)
2 voitures totallment différentes , mais j'ai envie d'une voiture pour tracer sur la route devant chez moi . :smoke:
Que faire ? Les 2 ? pourquoi pas , mais une F1 doit bien speeder ? Une mini , plus marrant ?
Entre les 2 , mon coeur balance .

2 voitures totallment différentes , mais j'ai envie d'une voiture pour tracer sur la route devant chez moi . :smoke:
Que faire ? Les 2 ? pourquoi pas , mais une F1 doit bien speeder ? Une mini , plus marrant ?
Entre les 2 , mon coeur balance .



- Tamiyosho
- Membre
- Messages : 1305
- Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
- Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone
Re: NEWS TAMIYA
Ah , la , tout de suite c'est deja moins drolem3tam a écrit :petite info de dernière minute
buggy champ dispo courant juillet en france pour un prix de 295 euros (en france :lol: )
réservation ouverte
a bientot
kris
