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Re: NEWS TAMIYA

Publié : 23 août 2021, 10:07
par Gurneyflap
Sauf qu’il ne s’agit pas de Toyota mais d’une équipe de LMP2 sur une Oreca.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 27 août 2021, 19:41
par tuxstang
tuxstang a écrit : 27 juin 2021, 19:59 Les 2 retours qu'on voit dessous ?

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En fait la baignoire est en 2 parties ... un plancher et un entourage. L'entourage intègre le support d'ESC plus ou moins au niveau des retours ... du coup difficile d'imaginer faire entrer une batterie par la ...
Pour revenir sur ce détail qui semble en chagriner plus d'un ... CompetitionX a commencé un assemblage ... à la vue des images, peut être bien qu'il y aurait moyen de passer une LiPo par le coté ... ça ne semble pas prévu d'origine mais peut être en option, sinon il se trouvera bien quelqu'un pour bricoler une pièce à imprimer ...


Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 août 2021, 15:36
par tuxstang
C'est confirmé dans le dernier live de Tamiya USA ... il y a même les pièces inclues dans le kit mais elles nécessitent de modifier la carrosserie.
https://www.facebook.com/TamiyaUSA/vide ... 8808889403

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 août 2021, 16:50
par silvertriple
Arf, j'ai arrêté de regarder à la réponse comment ôter la batterie:
C'est très simple, il faut ôter 2 vis... puis deux body clips, et deux vis pour le pilote :-D :-D :-D

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 août 2021, 08:23
par truckman
:salut: Bon prévoir un accu de 8000mha pour éviter le démontage fréquent
1/ en cas d 'accu déféctueux on regarde tout flamber mais bon si on imagine l 'horreur tout le temps...on fait plus rien
2/il existe de shorty extrat plat et ce serait une solution à essayer sans faire de pub voici les lien d 'accus possibles

https://www.rcteam.fr/accus-lipo-2s/407 ... &results=3

https://www.rcteam.fr/accus-lipo-2s/311 ... results=48

un stick type nimh fait 24mm d'épaisseur env
et là on est à 18
en largeur on gagne 1mm et pas de câble qui sort devant comme le nimh
:salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 août 2021, 09:58
par tuxstang
N'importe quel buggy ou SC, c'est souvent 3 à 6 clips pas pratiques à retirer (tranquilou sur la table du salon, ça compte pas) pour atteindre une LiPo en départ de feu ... donc c'est mort quelle que soit la facilité d'accès et même si tu y arrives sans trop te cramer les pattes parce que tu es en train de bricoler dessus ou que ça se passe à tes pieds, le châssis a de toutes façons déjà pris une grosse claque et t'es bon pour faire craquer la CB. Et les clips, on sait tous combien c'est pratique a remettre ... quand on ne doit pas courir après celui qui est parti boire une bière à l'autre bout du stand ... donc pour la rapidité d´échange sur le bord de la piste, bof ... surtout qu'on n'est pas sur un véhicule d'endurance ni un basher donc avec une 3000mAh, il devrait y avoir de quoi tenir quelques sessions de piste et tout le temps d'en changer entre 2 ... pas besoin de partir sur une 8000mAh qui va pourrir inutilement les performances par son poids.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 août 2021, 15:41
par benjiv
La super avante est annoncée à un peu plus de 300€ chez Tamico pour octobre.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 août 2021, 20:21
par truckman
tuxstang a écrit : 29 août 2021, 09:58 N'importe quel buggy ou SC, c'est souvent 3 à 6 clips pas pratiques à retirer (tranquilou sur la table du salon, ça compte pas) pour atteindre une LiPo en départ de feu ... donc c'est mort quelle que soit la facilité d'accès et même si tu y arrives sans trop te cramer les pattes parce que tu es en train de bricoler dessus ou que ça se passe à tes pieds, le châssis a de toutes façons déjà pris une grosse claque et t'es bon pour faire craquer la CB. Et les clips, on sait tous combien c'est pratique a remettre ... quand on ne doit pas courir après celui qui est parti boire une bière à l'autre bout du stand ... donc pour la rapidité d´échange sur le bord de la piste, bof ... surtout qu'on n'est pas sur un véhicule d'endurance ni un basher donc avec une 3000mAh, il devrait y avoir de quoi tenir quelques sessions de piste et tout le temps d'en changer entre 2 ... pas besoin de partir sur une 8000mAh qui va pourrir inutilement les performances par son poids.
Effectivement c'est rare de pouvoir sauver son chassis mais là au moins ce sera plus que mort !lol Enfin de toute manière ça ne doit pas crâmer !
Parecontre un accu Gen Ace de 2200mha nimh prise tam format idéal comme sur la pub c 'est 320 g et un accu 7.6 v crally 8000mha c'est entre 300 et 325 g! ;) donc là kif kifMais :
un accu lipo 3000mha en stick lipo c 'est 210g donc la c'est léger
mais comme j ai dit plus haut il y a le compromis leger et pratique à enlever c 'est un accus du type orion en 3600mha de 142g et là c 'est très léger et peut être un peu plus pratique en plus dêtre léger permettant de jouer sur la répartition des masses
En même temps on parle performances poids mais est ce la vocation de ce buggy d 'aller flirter avec un xray xb4 2021?
En tous les cas beau buggy original au réalisme à l 'ancienne et son pilote et rien que pour ça il mérite qu 'on y enlève des vis au pire :) Les options vont fleurir en plus. Il serait très beau à côté de mes avantes

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 août 2021, 19:56
par Aurélien
La maintenance de ce buggy sera désastreuse.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 31 août 2021, 08:21
par mediator3
Aurélien a écrit : 30 août 2021, 19:56 La maintenance de ce buggy sera désastreuse.
Je pense aussi.

De plus il n'est pas vraiment jolie.
On est quand même assez loin d'une avante voir d'une MK2.....bien dommage, l'idée de base était intéressante.