NEWS TAMIYA

tuxstang
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par tuxstang »

Les 2 retours qu'on voit dessous ?

Image
Image

En fait la baignoire est en 2 parties ... un plancher et un entourage. L'entourage intègre le support d'ESC plus ou moins au niveau des retours ... du coup difficile d'imaginer faire entrer une batterie par la ...
tillmon
Membre

Message par tillmon »

Oui tu as raison, dommage le système est vraiment cauchemardesque, avec tous les renvois de direction ça va prendre un jeu de dingue... comme sur l'Avante originale! :lol:
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Il est vraiment tout pourrie ce châssis!
Encore un châssis pour lequel Tamiya a oublié de réfléchir correctement :|
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
geidemon
Membre

Message par geidemon »

... un beau chassis invendable en magasin ... cher, pas une avante, pas une vintage, pas une auto moderne et que c'est moche serieux ............
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Moche ? C'est dans le même esprit que le design de l'Avante, manga mais plus typé Speed Racer que Goldorak ... ça peu pas plaire à tout le monde, et forcément ça détonne à coté des carrosseries actuelles au design repiqué de l'oeuvre du petit dernier en manque de sucre sur le mur du salon et qui n'ont pour but que de recouvrir le gros des châssis actuels dont la plus grosse révolution technique aura été le passage aux matériaux composite et au tout électrique ... ce qui commence à dater un peu ...

Je le trouve plutôt bien placé ce châssis ... assez différent techniquement du buggy d'entrée de gamme (roulements, diffs à bille, trains ajustables, slipper en option) tout en restant raisonnablement abordable pour celui qui veut passer au niveau supérieur sans être intéressé par la course à l´échalote. Il ne connaîtra peut être pas un gros succès chez nous, mais je suis sur que dans sa région d'origine, il se vendra très bien.
Laban
Membre

Message par Laban »

Je pense aussi que niveau Asie, il se vendra bien. Mais il est clair que l'accès batterie est abusé.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

L'accès batterie n'est abusé que dans 2 cas ... l'utilisation de LiPo qui ne fait pas partie de l'ADN Tamiya, et la compétition, qui n'est clairement pas le domaine visé par ce véhicule.
Dans le domaine du loisir, tu t'en tamponnes d'avoir à défaire 2 vis et 2 clips pour remplacer une batterie ... tu fais ça entre 2 gorgées de binouze en papotant avec les potes.
Laban
Membre

Message par Laban »

faut que les pas de vis soient renforcés avec des inserts dans ce cas car le plastique tamiya est en général tendre...
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Hello,

Ce Super Avante est une excellente nouveauté.
Je suis enthousiaste car la conception fait plaisir à voir.
L'équipement du TD4 semble promettre une belle lignée de buggy milieu de gamme et j'espère une belle déclinaison TRF.

Depuis le temps que j'attendais de réelles nouvelles épures en RC; là je suis comblé avec ces amortisseurs inboard avants et cette triangulation bien travaillée. Un châssis qui rappelle le TC01 décrié mais très intéressant lui aussi. C'est un bond en avant de TAMIYA (à mes yeux). L'équipement est loin d'être cheap avec des plastiques qui semblent être fibrés; des triangles très épais et fermés; des mousses pour protéger les rotules de la saleté. Un modèle prévu pour rouler outdoor assurément.

La quasi totalité de la visserie est à empreinte hexagonale ==> Cela laisse-t-il présager la fin des vis à empreintes JIS pour Tamiya ? :)

Je vous rejoins sur l'accessibilité batterie et sur la cinématique de direction. Que leur est-il passé dans la tête pour faire un accès de la sorte. Ne pouvaient-ils pas faire comme sur le DF03 une trape par le dessous ? :bizarre:

Concernant la direction, il est fort à parier que le pivot intermédiaire va poser problème.
Il est fixé en porte-à-faux et cela risque d'entrainer une direction floue à cause de l'élasticité de l'ensemble. C'est dommage :|

En définitive, un modèle qui sort TAMIYA de sa zone de confort. Peut-être auraient-ils dus ne pas utiliser le nom d'Avante pour ce nouveau buggy. ​
Je l'ai vu en noir avec jantes blanche, il est vraiment chouette :top:
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

Salut!
Laban a écrit : 04 juil. 2021, 09:27 faut que les pas de vis soient renforcés avec des inserts dans ce cas car le plastique tamiya est en général tendre...
Y a des screenshot de la vidéo qui circulent, et apparemment, ils ont mis des inserts à cet endroit là. A priori le même type d'insert que l'on trouve pour fixer une bulle de moto: résistants et facilement remplaçables au cas où. A vérifier à l'arrivée des kits, mais si c'est vraiment le cas, cela ne devrait pas être un problème...

Après, ça reste un nouveau chassis pas tout à fait adapté au techniques d'aujourd'hui: le format de batteries est bien trop limitatif, même pour du loisir (et ce quand bien même les lipos 2S en format stick 134 mm commencent à se généraliser)...

Quand à la vis hexagonale, bien ou pas, faut voir la qualité de la visserie: quand une empreinte hexagonale part en vrille, faut utiliser du Torx pour la sortir...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
Répondre