Re: Traxxas Slash
Publié : 31 mai 2010, 20:29
Salut
vu que je roule souvent sur de la terre, et que je suis en Belgique (où il pleut de temps en temps), mon chassis à tendance à ramasser tout ce qui passe...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ng ... directlink
j'ai investi dans un .. heu comment ca s'appelle:
-un carter?
- une sous carrosserie?
- un protège electro?
bref, un truc qui se met sur le chassis du slash, pour empêcher les crasses de bourer le chassis et l'électro.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/xB ... directlink
Description:
marque JConcepts, environ 17€ sur ebay
C'est en lexan classique, un peu fin...
il prend a forme de l'extérieur du chassis, et recouvre assez bien l'ensemble. Il reste quelques espaces (ce n'est pas 100% étanche, mais ce n'est pas le but non plus). Il se fixe avec 2 vis à l'avant (au dessus du pare choc) et un clip à l'arrière, sur le support de carro (standard).
Sur la photo, il est bleu à cause du film de protection. J'hésite à le peindre car finalement, c'est pas une piece que l'on voit beaucoup...
Résultat:
Au niveau protection, rien à redire, c'est efficace.
Au niveau look, ben voir la photo...
Au niveau usage : peu faire mieux. Le problème est que ca s'ouvre sur l'arrière (vis à l'avant), ce qui est contraire à la fixation de l'accu.Donc il vaut mieux le retirer complétement pour avoir un accès facile à l'accu, ou alors laisser toujours le même accu dedans. Donc j'ai choisi de ne pas attacher l'avant avec les vis, mais de simplement le coincer à cet endroit. Ca ne bouge pas en roulant et on peut le retirer facilement après.
Je ne compte pas l'utiliser systématiquement, mais seulement lorsque le terrain l'impose...
Au niveau chaleur, le capot ne semble pas entraîner de surchauffe. Jai roulé avec un moteur standard et un lipo sans problème. Il y a assez d'air sous le capot...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/lz ... directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/SJ ... directlink
Un intérêt que je vois à ce genre de "capot", c'est de servir de base pour faire un intérieur plus "cosy" pour une carro de buggy ou autre. Par exemple dans le cas de mon buggy orange, si on retire le toit:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/5R ... directlink
bon, ben il ne me reste plus qu'à nettoyer tout mon chassis vu qu'il ne devrait plus etre sale à l'avenir...
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas...
Dudu
vu que je roule souvent sur de la terre, et que je suis en Belgique (où il pleut de temps en temps), mon chassis à tendance à ramasser tout ce qui passe...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ng ... directlink
j'ai investi dans un .. heu comment ca s'appelle:
-un carter?
- une sous carrosserie?
- un protège electro?
bref, un truc qui se met sur le chassis du slash, pour empêcher les crasses de bourer le chassis et l'électro.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/xB ... directlink
Description:
marque JConcepts, environ 17€ sur ebay
C'est en lexan classique, un peu fin...
il prend a forme de l'extérieur du chassis, et recouvre assez bien l'ensemble. Il reste quelques espaces (ce n'est pas 100% étanche, mais ce n'est pas le but non plus). Il se fixe avec 2 vis à l'avant (au dessus du pare choc) et un clip à l'arrière, sur le support de carro (standard).
Sur la photo, il est bleu à cause du film de protection. J'hésite à le peindre car finalement, c'est pas une piece que l'on voit beaucoup...
Résultat:
Au niveau protection, rien à redire, c'est efficace.
Au niveau look, ben voir la photo...
Au niveau usage : peu faire mieux. Le problème est que ca s'ouvre sur l'arrière (vis à l'avant), ce qui est contraire à la fixation de l'accu.Donc il vaut mieux le retirer complétement pour avoir un accès facile à l'accu, ou alors laisser toujours le même accu dedans. Donc j'ai choisi de ne pas attacher l'avant avec les vis, mais de simplement le coincer à cet endroit. Ca ne bouge pas en roulant et on peut le retirer facilement après.
Je ne compte pas l'utiliser systématiquement, mais seulement lorsque le terrain l'impose...
Au niveau chaleur, le capot ne semble pas entraîner de surchauffe. Jai roulé avec un moteur standard et un lipo sans problème. Il y a assez d'air sous le capot...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/lz ... directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/SJ ... directlink
Un intérêt que je vois à ce genre de "capot", c'est de servir de base pour faire un intérieur plus "cosy" pour une carro de buggy ou autre. Par exemple dans le cas de mon buggy orange, si on retire le toit:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/5R ... directlink
bon, ben il ne me reste plus qu'à nettoyer tout mon chassis vu qu'il ne devrait plus etre sale à l'avenir...
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas...
Dudu