Je demande la réédition du M03, je ne blague pas . Ce châssis était une merveille, pas le plus performant mais tellement simple à mécaniserTony Truand a écrit : ↑06 déc. 2020, 11:22Je rebondis sur ça. Je viens de regarder le manuel d'assemblage du M07 pour voir un peu comment ce chassis est foutu, et ça m'a rappelé un détail important. Contrairement au M05, le M07 ne peut pas passer en empattement de 210 mm ! Donc l'utilisation de carrosserie avec cette valeur d'empattement justifie sans doute la continuité de la M05, qui reste quand même un bon chassis, même si les matériaux sont un peu fragiles.typhon92 a écrit : ↑18 nov. 2020, 08:32 (...)
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre
NEWS TAMIYA
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
Son plus gros défaut à mon sens, c'est la forme du chassis. Ok, c'est un chassis poutre suffisamment rigide, avec deux demi-coques assemblées, mais ça intègre aussi le carter de transmission dans la foulée. Donc à chaque opération de maintenance, c'est long et un peu galère, sans que ce soit forcément très compliqué. Mais c'est long à démonter. Sans oublier l'empreinte pour la batterie encore restée au format NiMh alors qu'on est passé aux LiPos.kuruma a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:06Je demande la réédition du M03, je ne blague pas . Ce châssis était une merveille, pas le plus performant mais tellement simple à mécaniserTony Truand a écrit : ↑06 déc. 2020, 11:22Je rebondis sur ça. Je viens de regarder le manuel d'assemblage du M07 pour voir un peu comment ce chassis est foutu, et ça m'a rappelé un détail important. Contrairement au M05, le M07 ne peut pas passer en empattement de 210 mm ! Donc l'utilisation de carrosserie avec cette valeur d'empattement justifie sans doute la continuité de la M05, qui reste quand même un bon chassis, même si les matériaux sont un peu fragiles.typhon92 a écrit : ↑18 nov. 2020, 08:32 (...)
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Oui, pour ça heureusement qu'on trouvait des Lipo au format stick.
Un charbon, un ESC, un Lipo et ça marchait fort sur piste sinueuse
Le châssis poutre était très rigide, le centre de gravité un peu haut perché mais c'est ce qui faisait son charme
Un charbon, un ESC, un Lipo et ça marchait fort sur piste sinueuse
Le châssis poutre était très rigide, le centre de gravité un peu haut perché mais c'est ce qui faisait son charme
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Ca en est où ça au fait ? Quelqu'un avait fini par trouver de quelle NEWS il s'agit ? :-?mugentyper62 a écrit : ↑29 sept. 2020, 02:30 C'est pas une nouvelle ça on savait depuis un moment par TAMIYA BLOG :smoke: :smoke:
LA NEW arrive pour la fin d'année :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: NEWS TAMIYA
tu a la réponse a la page précédente.. le dyna storm (si j'ai bien suivi...)CyberFox a écrit : ↑06 déc. 2020, 21:26Ca en est où ça au fait ? Quelqu'un avait fini par trouver de quelle NEWS il s'agit ? :-?mugentyper62 a écrit : ↑29 sept. 2020, 02:30 C'est pas une nouvelle ça on savait depuis un moment par TAMIYA BLOG :smoke: :smoke:
LA NEW arrive pour la fin d'année :top:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
ah, ça serait lui ? Il n'a jamais été ré-édité ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2158
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: NEWS TAMIYA
Si, il a déjà été réédité.
Ce n’est pas d’un 4wd dont on parlait ?
Ce n’est pas d’un 4wd dont on parlait ?
Dernière modification par Kaminagayuchi le 07 déc. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: NEWS TAMIYA
ah si exact... bon ben j'etait perdu moi aussi...Kaminagayuchi a écrit : ↑07 déc. 2020, 07:27 Si, il a déjà été réédité.
Ce n’est pas d’un 4wd qu’on parlait ?
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: NEWS TAMIYA
Salut,
Si vous avez envie de l’Escort, elle est à un prix Top chez rueil modélisme. :top:
Seb
Si vous avez envie de l’Escort, elle est à un prix Top chez rueil modélisme. :top:
Seb
FF01 Power
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2158
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: NEWS TAMIYA
L’Egress revient en 2021