Page 434 sur 513

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 nov. 2020, 22:38
par julien38
avec un peu de chance le dyna blaster va suivre!!.... mais je doute quand meme...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 nov. 2020, 09:01
par alexkidd
je vais jeter un parpaing dans la mer

astute , beau
dyna, pas beau

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 nov. 2020, 13:49
par Ben_J
Pas intéressé je passe mon chemin :smoke:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 nov. 2020, 14:16
par bart
alexkidd a écrit : 29 nov. 2020, 09:01 je vais jeter un parpaing dans la mer

astute , beau
dyna, pas beau
C'est certain que la carro était pas une réussite. Ca sera pas pire que celle du TRF501X :-D :-D
Mais sinon, techniquement, c'était une voiture plutôt sympa.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 nov. 2020, 18:15
par peuge73
une voiture lourde avec des pièces rajoutées partout faute des bons matériaux: bronze ou assimilé pour le mouvement des suspensions, inserts dans les amortos, etc.
Par contre, le slipper multidisque est un réel atout, et l'ensemble chassis + platine est très rigide.
Comportement sur la piste excellent et du coup moi j'aimais bien la carro...je m'étais fait une box art faute d'inspiration.
Mon engin de l'époque est entre de bonnes mains s'il est toujours là ou je l'ai recroisé dans la collection d'un membre du forum il y a quelques années.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 nov. 2020, 18:43
par Kaminagayuchi
Pour la carro, oui et non.
Sous cet angle, en effet, ça ne donne pas super, mais de profil, elle déchire, enfin je trouve.

Le DS a corrigé un des principaux défauts de l’Astute et de la Super Astute : le manque de rigidité. Elle est vraiment sympa à conduire... mais manque de fiabilité.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 01 déc. 2020, 10:06
par alexkidd
le top force non plus n’est pas très beau

le but était il de faire une carro rampe de skate pour éjecter les autres voitures en leur fonçant dessus ? 😎

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 01 déc. 2020, 10:44
par rowhider
Affaire de goût: le profil tu Top-Force est superbe! Profil avant beaucoup moins je te l'accorde.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 01 déc. 2020, 11:14
par ginto
Exactement, il en faut pour tous les goûts :top:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 06 déc. 2020, 11:22
par Tony Truand
typhon92 a écrit : 18 nov. 2020, 08:32 (...)
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre
Je rebondis sur ça. Je viens de regarder le manuel d'assemblage du M07 pour voir un peu comment ce chassis est foutu, et ça m'a rappelé un détail important. Contrairement au M05, le M07 ne peut pas passer en empattement de 210 mm ! Donc l'utilisation de carrosserie avec cette valeur d'empattement justifie sans doute la continuité de la M05, qui reste quand même un bon chassis, même si les matériaux sont un peu fragiles.