Re: NEWS TAMIYA
Publié : 17 nov. 2020, 09:29
Vu sur Tamiya Blog hier et pas du tout hypé, je vois pas pourquoi je les achèterai. J'ai déjà eu un TT02B et franchement c'est pas ouf, quand au DT01 il a aucun intéret vu le prix du DT03.
Ben_J a écrit : 17 nov. 2020, 09:29 Vu sur Tamiya Blog hier et pas du tout hypé, je vois pas pourquoi je les achèterai. J'ai déjà eu un TT02B et franchement c'est pas ouf, quand au DT01 il a aucun intéret vu le prix du DT03.
Ben c'est une bonne plateforme d'apprentissage pour un grand débutant. La transmission est facilement améliorable et il peut accepter de grosses puissances. C'est le TT le plus facile à optionner, même si ce n'est pas forcément une bonne idéeBen_J a écrit : 17 nov. 2020, 09:29 Vu sur Tamiya Blog hier et pas du tout hypé, je vois pas pourquoi je les achèterai. J'ai déjà eu un TT02B et franchement c'est pas ouf, quand au DT01 il a aucun intéret vu le prix du DT03.
Je me demande bien qui c’étaitTony Truand a écrit : 16 nov. 2020, 21:50 Dans mon ancien club de modélisme, y'avait déjà quelqu'un qui avait fait cette bidouille de partir du MF01-X pour poser une carro d'Alfa Giulia dessus. Ben ça marche très bien, en plus transmission intégrale, empattement court et une bonne suspension, c'est la bonne formule pour faire du Rally.
Pour les versions "Pro" ou "R", je pense que ça viendra avec le temps. Mais pour une version standard avec carrosserie, je pense que c'est moins rentable pour Tamiya avec un risque de se retrouver avec un stock d'invendus, pour peu que la carro ne plaise pas tant que ça (ce n'est qu'une supposition). Donc le fait de séparer les éléments de la sorte, c'est probablement plus profitable pour eux.typhon92 a écrit : 17 nov. 2020, 08:43 Quand verra t’on un M08 Pro ou R ? Ou même une version standard avec carrosserie et pneus ? :cry:
La Mini Cooper des années 60, tu oublies. Même celle de BMW, car Tamiya n'a plus la licence. La 205 GTI, c'est un gros fantasme, mais là non plus ça ne se fera sans doute pas.typhon92 a écrit : 18 nov. 2020, 08:32 Le M08 a déjà plus d’un an et en règle générale Tamiya ne met pas très longtemps à sortir une version R ou Pro suffit de voir avec le M07.
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre