Impression 3D

elicend
Membre

Re: impression 3d

Message par elicend »

Bonjour,

petit up pour savoir s'il y a un peu plus de retour d'expérience sur la photon ? le nettoyage a la longue est il toujours "supportable"? l'odeur contraignante? et une question supplémentaire : est ce qu'il existe une résine "flex" qui permettrait d'imprimer des pneus à peu près fonctionnel (au mini en deformation pour montage sur roues ?

merci
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

salut elle ne tourne plus beaucoup pour l'instant mais j'ai quand m^me passé qq litres de résine, le nettoyage, reste un peu chiant, pas niveau temps mais plus que tu en met des fois un peu partout et ça colle , du coups maintenant j'ai des bacs dans les quel je dépose tout, histoire de ne pas en mettre partout
j'ai du changer une fois le film transparent du bac, une petit demi heure ( ça coute une 10 aine d'euro )
les résines ont toute une petite odeur , plus ou moins forte suivant la couleur ( et dans la m^me marque)
les meilleur résultat je les ai eu avec les résines de la marque de l'imprimante

j'ai cherche aussi des résines souple mais je n'ai pas encore passer le cap
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci pour ce retour ? quelques litres, tu as du sortir de belles pièces tout de meme ? pas trop d'impressions ratées? et niveau résistance, ca le ferait pour reproduire de la pignonerie au 1/32 ou moins rude au 1/32 (pour du slot) ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Petit problème ce matin...
j'ai rechargé une bobine de PLA standard, le même que j'ai utilisé sur le parchoc du Landmax. Là où j'avais un résultat parfait,là ça merde.

Le dessus n'est pas joli :
20190808_101739.jpg
Mais surtout les premières couches sont dégeu :
20190808_101747.jpg
Je me suis gourré sur mes chargements de paramètres???

Où il y a autres choses??? la machine n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 semaines.
Toutes les côtes sont plus grande de 5/10
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon décidement... dernière impression avec du PETG sur miroir "rayé" nickel!
Aujourd'hui, impossible de le faire adhèreret j'ai du warping sur un bout...ça me saoule!
Je sais pas pourquoi.
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

As-tu mis de la laque ou de la colle sur ton plateau ?

La température ambiante dans la pièce a aussi une importance. Si il fait froid ça colle moins bien.

Pour ma part j'ai des impressions beaucoup plus précises et moins d'emmerdes depuis que j'ai contraints mon imprimante de partout. Ajouté à un plateau bien plat et parallèle c'est le top.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

jonathan_tamiya a écrit : 03 nov. 2019, 20:20 As-tu mis de la laque ou de la colle sur ton plateau ?

La température ambiante dans la pièce a aussi une importance. Si il fait froid ça colle moins bien.

Pour ma part j'ai des impressions beaucoup plus précises et moins d'emmerdes depuis que j'ai contraints mon imprimante de partout. Ajouté à un plateau bien plat et parallèle c'est le top.
Contraint, tu veux dire quoi.
Sinon exactement comme d'hab, UHU sur le plateau et température okay. j'essaye en baissant la température et sans colle... :-D
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Si quelqu'un avait des liens que je retrouve pas... un site qui explique les problèmes et leurs solutions à l'impression....

Ça m'agace!!!!
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

J'abandonne pour ce soir.... un essai où après plusieurs couche nickel, ça a finis en choucroute....
Et un autre avec un coin qui décolle pour un mega warping... :| :cry:
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Un post que j'avais pas vu depuis longtemp. Désolé.

Vu ta photo d'aout ça ressemble a une sur-extrusion.

As tu moyen de mesurer le diamètre de fil de ta nouvelle bobines et de comparer avec ton anciennes bobine.
En esperant que tu ai toujours une chute de cette ancienne bobine.

Pour le PETG j'ai obtenu les même résultat que toi, une grosse prise de tête entre décollement, bouchage de buse, ....
J'ai abandonné et repasser au pla plus stable.
Répondre