Salut à tous,
Aller à mon tour de faire mon coming out ! :lol:
Je suis motard depuis novembre 1998 (date d'obtention de mon permis A).
J'ai commencé par un SV650 "naked" jaune en 2000. Je n'ai gardé cette moto que quelques mois avant de froler la grande faucheuse de prêt !
Rien à voir avec un tirage de bourre qui se serait mal fini :ttt: , je roulais à 20 km/h dans une rue du 17e arrondissement de Paris, je faisais un petit baptême moto à une amie (je dis bien une amie, la femme d'un de mes pôte) pour qui c'était une première.
Je roulais donc super cool pour ne pas lui faire peur et la mettre en confiance. Là je ralenti, mets mon clignotant à droite pour tourner dans une petite rue pour la ramener et là c'est le drame !!!
Un gros conn... :censure: nous percute par l'arrière avec un Renault Espace à plus de 80km/h !
Le SV est d'abord propulsé violemment vers l'avant emmené par ce put... d'espace puis stoppé net par une 605 en stationnement car le choc m'a fait dévier vers la droite.
Mon amie et moi sommes projetés vers l'avant. Moi je roule sur la 605 et retombe un peu plus loin sans bobo et mon amie a un peu moins de chance car elle retombe lourdement sur le macadam. Le bilan est miraculeusement très léger, entorse du pouce et gros hématome au genou pour moi, luxation de la hanche pour mon amie !
Explication : Le mec qui nous a percuté est un jeune "délinquant" sans permis, completement ivre, sous emprise du canabis. La voiture est volée. Le mec ne nous a pas vu et si il ne nous avait pas percuté, il aurait surement "tappé" 30 m plus loin car sur le boulevard 10m après la petite rue à droit le feu était rouge et il ne prévoyait pas de s'arréter.
Le mec a essayé de prendre la fuite mais heureusement il n'a pas réussit à repartir car il est monté sur la moto et une des roues avant de l'Espace est en l'air.
Des motards qui étaient juste en face ont tout vu et vont rapidement venir nous porter secours et immobiliser le responsable jusqu'à l'arrivée de la police.
Ce qui nous a sauvé, c'est la hauteur et l'inclinaison de la selle du SV. L'avant de l'Espace est passé juste sous la selle au lieu de l'écraser et donc nous a "soulevé" avant qu'on soit projeté vers l'avant. Au final, le SV ne faisait plus que 1m de long encastré entre une 605 et un espace. A aucun moment le gars a essayé de freiner !
Le plus drôle dans cette histoire, ce sont les remerciements de la Police pour les avoir "aidé" à retrouver et arrêter ce gars qui était censé puger une peine de prison de 4 mois pour traffic de stup. et donc etait recherché par la police.
Au final, une grosse frayeur, plus de 3 ans de procédure judiciaire pour tenter vainement de récupérer les frais occasionnés (au passage, la justice Française, c'est sans commentaire !!).
Depuis j'ai investi en 2002 dans un 1200 Bandit (pour rouler en duo avec ma femme rencontrée en fin 2000). C'est pas une moto super excitante, mais une bonne à tout faire qui me suis (ou plutot me porte) depuis 9 ans. Ca pousse, c'est super coupleux (1200 oblige) même si trop linéaire, c'est une bonne moto pour rouler à 2 et c'est fiable et économique en entretien si on roule cool. Pas de gros pépin depuis 2002, juste une petite glissade dans un rond point mouillé au revêtement douteux et très glissant (3 motards au tas le même jour dans ce rond point) qui m'a quand même value 3 semaines de platre à la jambe. Depuis je ne vais plus au boulot en moto, avec l'habitude (le même trajet tous les jours) on devient moins attentif (surtout le matin avec un seul oeil d'ouvert) et patatra !
Mes goûts en moto sont très large, c'est simple j'aime à peu près tout car je trouve que chaque moto à son intéret.
Mais j'ai quand même un goût plus prononcé pour les Twin pour le caractère et le bruit.
Ma prochaine monture sera donc un gros twin avec cadre rouge, un Monster 1100 Evo
(en accord avec madame, on garde le bandit à côté pour rouler en duo).
C'est pas pour tout de suite il faut qu'on réunisse le budget mais j'ai roulé cet été en Monster 1000 S2R à la montage (très gentillement prêté par un ami local qui a 6 Ducati dans le garage
:priere: ) et j'ai pris mon pied !
Attention, je ne suis pas un champion de la prise d'angle, je suis plutot du genre "poireau"
qui descend de la bécane pour la faire tourner !
Je n'ai jamais roulé sur circuit, j'en ai envie mais j'ai le "trouillometre" à zero et pas la moto pour (bonne excuse !!
).
Mon garage idéal en moto :
Un Monster 1100 Evo Ducati pour le "quotidien"
Une HD Dyna street bob noir et chrome pour le look, le bruit, et aérer mes aisselles :smoke:
Un KTM 690 Duke ou SMC pour la montagne
Une 848 Evo Ducati, ou une MV Agusta F4R pour faire des ronds sur piste (quand j'aurai oser franchir le pas !)
On a le droit de réver !!!!
Merci de m'avoir lu !!!