Page 5 sur 24

Re: Petit guide LIPO

Publié : 12 avr. 2012, 11:40
par crystalbowie
Alors pour info j'ai reçu les 4200 HK ci dessus et ça rentre dans du ThunderShot sans trop de soucis !
Faut pousser un peu mais ça passe ;)

Re: Petit guide LIPO

Publié : 14 mai 2012, 12:03
par sober
Yo ,

j'ai actuellement des 2S 25c dont je suis très content mais ils ne rentrent pas dans un chassis M05 . Je compte donc me prendre 2 "Intellect" en 2s mais ces derniers se font en "20c" et "35c" . Y'a t-il un difference flagrante entre des 2 décharges ? A soir , que je vais les utiliser avec un 540 comme moteur .

Merci .

:salut:

Re: Petit guide LIPO

Publié : 14 mai 2012, 12:07
par Madbearz
Salut, avec un moteur standard, tu ne verra pas trop de difference, mais dans la logique il y en a une.

C'est surtout avec des moteurs gros consommateur que l'on sent la difference, car du coup le moteur n'est plus limité par l'accu

A+

Re: Petit guide LIPO

Publié : 14 mai 2012, 12:25
par sober
Madbearz a écrit :Salut, avec un moteur standard, tu ne verra pas trop de difference, mais dans la logique il y en a une.

C'est surtout avec des moteurs gros consommateur que l'on sent la difference, car du coup le moteur n'est plus limité par l'accu

A+
Ok merci pour ta réponse Madbearz ;) .

Re: Petit guide LIPO

Publié : 30 mai 2012, 22:57
par Alpine A110
Salut,
Je viens de parcourir le topic et franchement ça me donne pas envie de passer en lipo quand on voit les interdictions, ça me donne l'impression d'avoir une bombe :o
Enfin bref vu que mes nimh commencent à rendre l'âme j'ai sauté le pas avec une orion, là voici:
Image
Pour le moment elle est encore sur le trajet et pour la charger j'ai un orion clubman édition lipo par contre je n'ai pas tout compris concernant les réglages sur le chargeur et pour le balancier il y a une sortie verte et une bleu, il y a t-il une importance?
Vous parlez de sac de protection mais là pas besoin vu que c'est une coque dur surtout qu'elle sera rechargé sur le plateau en marbre de la cheminée :?
Merci pour vos réponses

@+
Nico

Re: Petit guide LIPO

Publié : 30 mai 2012, 23:47
par Ph3nyx
si si il faut un sac , ou au pire une casserolle , le probleme c'est que quand sa prends feu ca fait pas semblant. Je te rassure généralement ca prends pas feu tout seul , si tu suis les consigne y a pas de soucis , mais bon au cas ou on charge et on stock dans un sac , c'est mieux.

Re: Petit guide LIPO

Publié : 31 mai 2012, 11:06
par Alpine A110
Ok, il faut absolument un sac par lipo ou on peut en mettre plusieurs?

Re: Petit guide LIPO

Publié : 31 mai 2012, 11:10
par Ph3nyx
a toi de voir , moi j'en ai 2 stockées dans le même sac , mais quand je les charge je n'en met qu'une a la fois.

Re: Petit guide LIPO

Publié : 31 mai 2012, 11:28
par Alpine A110
Ph3nyx a écrit :a toi de voir , moi j'en ai 2 stockées dans le même sac , mais quand je les charge je n'en met qu'une a la fois.
Pour le moment j'ai qu'une lipo enfin elle va bientôt arriver donc je prendrais un sac ;)
Après il faut que je regarde mieux pour la charge car je suis perdu avec le nombre de C :oops:

Re: Petit guide LIPO

Publié : 31 mai 2012, 11:58
par Madbearz
Salut,

ne prend pas peur :lol:

Je n'en ai pas vu encore des lipo qui prenne feu, pourtant j'ai fait un court circuit qui m'a soudé les cosses sur une 6S 5000 (4 elements sont morts), crash d'helico, d'avion.....

Les miens sont trois voir quatre par sac (c'est des lipo sans coque). C'est un risque effectivement si un brule que les autre ramasses...mais si je devais avoir un sac par accu.....

Et je sais c'est pas bien, mais mes accu "coqué" , mres deux orions et zippy, sont a l'air libre.....

Apres tu verra sa inquiete au debut, mais apres une fois bien rodé, tu ne fera plus de difference (il faut quand meme garder a l'esprit de bien faire attention a la charge, pas faire connerie, et la surveiller).

A+