Discovery au 1/6eme......Futur projet

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par lemecanodejante »

Madbearz a écrit :Pour moi il faudrais des jantes style traxxas, en 2.8, genre sa, et les jantes serait donc plus approprié a la taille du vehicule, mais du coup en largeur de pneus je suis trop large.....
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-N-Stampede-T ... 45f034897b
ben tu tronçonne et tu recolle :D ..... pleins de ricains font cela sans soucis ;)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, et pareil pour le pneus??????

Et tu trouves que cela ferais scale de tel jantes????? Ou est cela ferais deja plus joli que les minuscules 2.2

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Madbearz a écrit :
Ou est cela ferais deja plus joli que les minuscules 2.2

A+
evidemment pareil pour les pneus :D ...... par contre je ne suis pas d'accord pour les 2,2" :ttt: ..... presque sûr qu'ils correspondent à du 15-16" 1:1..... donc pas ridicule (d'ailleur c'est pour cela que les pneus 2,2" sont bon pour ta carro en Øext.)..... maintenant si tu cherche une taille de jante RC qui correspond aux jantes ROUTE de ton modèle chinois alors en effet ça va pas :D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ok,

je suis d'accord que si on prenais le vehicule echelle 1 on ne pourrais pas garder les 20 pouces (ou plus, je sais pas) mais sur cette photo, sans parler des pneus, la jante sa fait vraiment minuscule

Image

Car vu qu'on met du 1.9 et 2.2 sur des 1/10 eme......

A la rigueur, les jantes du slash (a l'arriere), elle n'ont que 5 mm de plus en diametre exterieur et sa fait deja mieux.

Les pneus rc4wd rock lox, il me plaise bien, je me tate a les commandé et comme sa voir si avec les jantes du scx10 (donc en 2.2), voir ce que sa donne

A moins que je trouve de beaux pneus pour mettre sur des jantes de slash

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

le scx est en 2,2"??... plutôt le AX-10 non?

les rox-lox font 13,6cm de Ø et les roues du jouet 12cm!..... donc pas de soucis pour remplir les passages de roues :D ...... des jantes beadlock en 2,2" couleur alu agrandira visuellement le Ø egalement par rapport à celles de ton slash.

tu part sur un chassis traxxas a bras indépendant finalement?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ben ouais le scx10 est en 2.2..... car les jantes font 56mm de diametre exterieur......

Pour le remplissage je me suis fait un gabarit a 133 mm de diametre, et effectivement sa remplissais bien, alors avec 3 mm de plus.....mais faut encore que sa fasse joli

Pour le chassis, effectivement cela pourrait etre sympa avec deux trains arriere de slash (comme sa pas d'arbre qui traverse toute la voiture juste un bon vario). Pour le moment le seul hic mais sa je verrais plus tard c'est savoir si les 5.5 cm de debattement du slash suffirons niveau realisme et franchissement.....Puis bien sur, arrivé a trouvé deux trains arriere complet et en rendre un directeur.....

la je suis en train de regarder les jantes rc4WD....

A+

PS: merci pour ton aide c'est sympa
FF01 Power
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

ben ouais il me semble bien que le scx10 est en 1.9 :| et l'ax10 en 2.2(ca c'est sur)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

apres verif sur la notice, ceux du scx10 serait du 1.9.....

Mais c'est la ou on se mort la queue......je prend en exemple les dimensions rc4Wd qui logiquement sont les bonnes (vu qu'on a tous eu des pneus ou des jantes de chez eux). Un pneus en 1.9 c'est 48 interieur et un 2.2 c'est 56 de diametre interieur....

ah mais en fait c'est moi qui suis bete.....je m'y prenais mal pour les mesures....comme le scx est en 1.9 c'est 48mm donc normal que la jante exterieur fasse 53 mm....et donc les roues de mon slash sotn bien en 2.2......

Bon ben de toutes facons je suis quasi pret a commandé les jantes et pneus chez rc4wd (au pire je n'aurais pas trop de mal a y revendre)..reste plus qu'a choisir la tete des jantes

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Madbearz a écrit :reste plus qu'a choisir la tete des jantes

A+
beadlock acier 2,2" ;)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Pour le moment je suis bien sa:

http://www.rc4wdstore.com/product_info. ... cts_id=440

http://www.rc4wdstore.com/product_info. ... cts_id=930

y a en d'autre, notement avec des batons plus large...c'est le deport qui me freine

Je voulais des jantes a batons pour garder le style d'origine, mais dure a trouvé

A+
FF01 Power
Répondre