Carrosseries de voitures de rallye

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par Black Hole Sun »

Sur la clio, j'ai l'impression qu'il y a quand même un gros problème de proportions non ?
Elle me semble beaucoup trop longue, et l'arrière n'est pas du tout réaliste (notamment l'aile)
Image
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Je pense que la photo de 3/4 a été réalisée avec un grand angle ce qui donne cet impression de longueur. De profil, la longueur semble raisonnable. Ce qui me semble un peu plus contestable, c'est la chute du pavillon sur l'arrière qui me parait un peu trop prononcée et qui contribue à l'effet d'écrasement du cul de la clio. Du coup l'impression donnée par le rapport hauteur/longueur tend vers l'affaissement et donc l'allongement de la ligne.

Image

Dans l'ensemble je pense que c'est une réalisation plutôt honnête mais évidemment incomparable à celle de Tamiya. C'est d'ailleurs parce que Controlfreax semble vouloir situer sa gamme plutôt vers le haut du pavé niveau détails et réalisme, que j'ai ouvert ce post.

Mais bon, pour se refaire Ragnotti dans les Cévennes, cette Clio peut aussi faire des heureux. Surtout pour ceux qui comme moi, ont un chassis rallye en 200mm. :lol:

Tu as raison pour l'aile arrière c'est n'importe nawak mais bon ... :lol: on dira que c'est un cul de clio campus avec un kit polyester de Renault 5 Alpine et on la fourre en Groupe F2000 et on en parle plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par Cactuszebest »

je veux pas joue les chieurs mais la clio :tam: est ugly a souhait aussi.
L'arriere est completement foirée aussi: trop bas, trop ecrasé
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Honnêtement Cactus je ne vois pas pourquoi tu ne dirais pas ce que tu penses sur la Clio de Tamiya d'autant que je ne pourrais pas la défendre le cas échéant car je ne la connais pas.
En fait, j'aurais du mettre un "s" à "celle de Tamiya" car je ne parlais pas de la Clio de Tamiya en particulier mais de la qualité, du réalisme et du détail que l'on retrouve en général dans leurs carrosseries.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par Tony Truand »

Et bien pour avoir connu moi aussi la Clio Tamiya, elles ont ici les mêmes défauts de la face arrière. Trop bas et trop écrasé, voire même trop large au final.

Ici, je pense que c'est une Clio Maxi qu'il aurait fallu voir, mais malgré tout ça reste raté.
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par alain térieur »

salut a tous

merci cactus pour les infos sur la 205 et a lolo30 pour les liens kamtec :top:
j avais l'habitude de commander sur le shop IB mais il est moins bien fourni,du coup j ai commander 2 carro en abs de 205 (il y aurait 2 modèles différents,1 dans la catégorie mardave V12 et l autre dans la catégorie mardave ministock)
je verrais a la reception du colis...
a+
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par alain térieur »

voila,colis reçu 3 jours après la commande. (22€fdpi)
Image
quelques mesures prise sur les carro :

au 1 er plan : longueur 310mm,empattement 21O et voies av et ar 165mm
au 2eme plan : longueur 290,empattement 180mm et voies av et ar 170mm
autant dire que la seconde est mal proportionnée !!je ne sais pas du tout quel type de châssis pourrais lui convenir :o
a+
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Ben la première c'est du M chassis non ? Elle a l'air plutôt pas mal.
La seconde ça doit être les fameuses Mardave. Effectivement, on voit que la ligne est ... hum ... disons, originale... :D

Punaise, ils ont du retard chez Controlfreax ! C'est saoulant !
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par alain térieur »

salut
oui,la 1ere correspond a du M chassis bien qu'elle soit chez kamtec dans la catégorie mardave V12
la plus petite est dans la catégorie mini stock !je ne sais pas a quoi cela correspond chez kamtec ?
:salut:
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Mini Stock c'est pas ce qu'ils appellent les "bangers" et qui servent à faire ce que nous on appellerait du stock car ?
Répondre