Page 5 sur 6
Re: FF02 MAJ
Publié : 19 avr. 2010, 18:50
par kuruma
Salut pas forcément, les 10Kg sont représentatifs du couple du servo.
En clair tu poses ton servo couché et avec un poids de 10Kg ton servo est capable de les soulevés.
Il faut trouver le bon compromis entre couple et rapidité. Généralement un 6Kg suffit à la direction sur une piste 1/10 électrique.
Notre civicman à eut les yeux plus gros que le ventre
Là t'es pas près d'être embêté par ton servo :lol:
Ouch 842 grammes c'est vraiment léger. Tu pourrais, à terme, faire une liste de tous les éléments à alléger ?
Ça me fait pensé qu'il faut que je continue mon FF02 moi !
Re: FF02 MAJ
Publié : 19 avr. 2010, 20:29
par civicman
Pour l'allégement :
Visserie alu partout .
Axe de triangle en carbone a faire soit meme .
Moteur acto tuned m-chassis .
Fusée et étrier de MO3-R .
Ecrou allégé .
Axe creux de transmition en carbone .
Le diff allégé .
Biellette a pas inversé en alu ou titane .
Suprèssion du pc arrière par le support de barre anti roulis de M03-R .
Sortie de diff renforcé .
Recepteur et vario compact et léger .
Si j'ai oublié un truc c'est pas grand chose .
PS : pour le servo , j'avais que ca en stock .
Re: FF02 MAJ
Publié : 20 avr. 2010, 03:23
par Nordinho
D'accord, merci pour les explications, je ne pensais pas que ca avait son importance :top:
Re: FF02 MAJ
Publié : 20 avr. 2010, 03:56
par Madbearz
Salut, vous etes des fous..... :lol:
juste pour voir j'ai mis le FF01 sur la balance....avec jantes et pneus d'etagere, chassis carbone, radia alu, cardans homo, le scratch pour accrocher recepteur et vario, moteur 14X2, servo (donc manque carro, accus, recepteur et vario): 915g.....
Vivement que le FF03 arrive
A+
Re: FF02 MAJ
Publié : 20 avr. 2010, 12:21
par bipounet
Salut,
comme toujours, très belle bête civicman, ça me donne envie de modifier mon M03 et en FF02...
et dire que j'ai vendu l'alfa 156 nib :sad:
sinon être très léger, a mon avis et en en discutant de temps en temps avec un ami compétiteur, c'est pas forcement bon.
le moindre gravillon, la moindre irrégularité du terrain, un contact avec une autre voiture et tu t'envoles.
avec du poids tu es quand même plus "calé", faut trouver le bon compromis
il me cite en exemple le TT 1/10 4x2, ils ont fini de chercher l'allègement partout (sauf dans les éléments de transmission)
ils ont de meilleures perf en dépassant le poids mini légal, leur voiture est plus "posée"
Re: FF02 MAJ
Publié : 20 avr. 2010, 18:13
par kuruma
civicman a écrit :Pour l'allégement :
Visserie alu partout .
Axe de triangle en carbone a faire soit meme .
Moteur acto tuned m-chassis .
Fusée et étrier de MO3-R .
Ecrou allégé .
Axe creux de transmition en carbone .
Le diff allégé .
Biellette a pas inversé en alu ou titane .
Suprèssion du pc arrière par le support de barre anti roulis de M03-R .
Sortie de diff renforcé .
Recepteur et vario compact et léger .
Si j'ai oublié un truc c'est pas grand chose .
PS : pour le servo , j'avais que ca en stock .
Merci pour ces révélations.
Je vais être chiant mais j'ai plusieurs questions:
Le diff allégé, c'est le diff à bille ?
Où as tu trouvé ta visserie alu ?
As-tu la référence de la sortie de diff renforcée ?
Les axes de triangle en carbone, comment as-tu fait ?
En tout cas une sacrée prépa !! :top:
Re: FF02 MAJ
Publié : 20 avr. 2010, 21:09
par civicman
Pour le diff allégé , c'est un kit pour le diff a bille pour gagner du poids .
La visserie alu tamiya provient de chez hobby home , par contre le prix sera plutot a 10 euros le sachet de 4 vis , si il en recoit un jour .
Pour la ref des sorties de diff c'est dans le post FF02 .
Pour les axes en carbones :
J'ai mis une vis pour maintenir l'axe en place .
Sur l'axe j'ai fais un plat comme ca , ca ce barre pas .( dans le temps je sais pas ce que ca donne et l'essai est fait avec des triangles d'origine )
Re: FF02 MAJ
Publié : 20 avr. 2010, 21:35
par civicman
Tu as raison hlbip , la voiture est devenue tres sensible , mais je tourne en intérieur sur une surface glissante et ca me permet d'etre progressif dans le survirage
en entrée de courbe , en réduisant les gaz légerement je controle la glisse du cul qui me permet un passage en virage plus rapide et aussi de pouvoir freiner plus tard qu'un 4X4 en entrée de courbe .
Apres je fais pas de chrono et de championnat , donc je le fais pour le plaisir et j'adore passer mes virage en glisse et de les passer tres vite .
Pour la confrontation avec les autres si ils touchent le cul je dégage par contre si ils touchent l'avant du véhicule c'est eux qui dégagent .
On est 2 peut etre 3 a tourner en traction donc le but est de donner envie au autres .
Re: FF02 MAJ
Publié : 02 févr. 2011, 20:31
par civicman
petit up pour mon FF02 :
cardans homocinétiques .
barres anti roulis .
jantes de couleurs noir .
Autocollants de phares et de feux arrières récupérer sur une civic épave .
Quelques coups de feutres noir a droite a gauche .
Mises en places des rétros .
Mise en place d'un échappement .
J'ai gagné en traction avec les cardans homocinétiques .
Pour les axes en carbone , j'ai pas de jeu dans les triangles , malgré l'utilisation du chassis .
Photos :
Voila pour l'instant .
Re: FF02 MAJ
Publié : 12 févr. 2011, 15:52
par tangoom
Bijour,
civicman a écrit :pouvoir freiner plus tard qu'un 4X4 en entrée de courbe .
Mode balance : en même temps, des "4x4-avec-roue-libre-sur-surface-glissante"; nyark nyark nyark :lol:
:smoke:
...
Bon, ne me tente pas d'acheter un FF02,
toi :ttt:
.
A++
Tanguy