Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
le-fou-du-vintage!!
Membre

Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut !

Superbe ! Par contre ça sert à quoi la Panhard ?
Image
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

La barre Panhard me sert à avoir quelque chose de différent qu'un 4 links que je trouve trop répandu dans les crawlers. Il me semble que sur le vrai Bronco, on utilise aussi une barre Panhard mais je ne sais plus si c'est à l'avant ou à l'arrière ?

En tout cas, ça m'a permis de voir comment ça marche et c'est le plus important.
Tony Truand
Membre

J'ai été chez philbass où on a pu tester mon Ford Bronco. Et je me suis rendu compte que ses capacités de franchissement étaient toutes sauf bonnes. Les obstacles étaient formés de parpaings naturels bien anguleux, mais ça bloquait sans cesse. J'ai imputé la faute à mes liens de ponts, ceux du niveau inférieur sont ancrés trop bas et doivent probablement gêner la progression du Bronco.

Au départ, j'avais fait ça :
Image

Et maintenant, c'est ça :
Image
Image

4 équerres d'aluminium de 1.5 mm d'épaisseur servent à ancrer les amortisseurs et les tirants inférieurs de pont. J'ai également lissé les dessous des ponts TLT.

Le pare-choc frontal Proline a été modifié dans sa longueur puisque je lui ai fais perdre 3 mm et près de 10 mm en hauteur, tout ça pour avoir un angle d'attaque un peu plus conséquent.
Avec tous ces changements, le Bronco est désormais un peu plus bas que d'habitude. La faute en revient cette fois-ci aux cardans de la transmission. J'en suis arrivé aux angles maximum qu'ils peuvent m'offrir.

Il me manque encore la confection d'un pare-choc arrière dont j'ignore encore quelle forme il aura, et puis je devrais pouvoir être prêt pour la première sortie de mon Bronco fait main.
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

Tony Truand a écrit :Et je me suis rendu compte que ses capacités de franchissement étaient toutes sauf bonnes.

:| TTTTTTrrrrrooohhhhhhh.... On dirais pas comme ça !! :sad:
Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
As tu testé maintenant avec ton nouveau support de lien, 3 links +Panhard c'est très bien aussi habituellement non ?
Je n'avais pas vu ce projet, c'est superbement réalisé, et un bon vieux Bronco Oldschool comme ça, c'est terrible, deco sobre et pourtant originale et efficace :top:
Tony Truand
Membre

orangemeca a écrit :Hello,
As tu testé maintenant avec ton nouveau support de lien, 3 links +Panhard c'est très bien aussi habituellement non ?
Je n'avais pas vu ce projet, c'est superbement réalisé, et un bon vieux Bronco Oldschool comme ça, c'est terrible, deco sobre et pourtant originale et efficace :top:
Je n'avais pas pensé au 3 links+Panhard de suite sur le coup. J'ai d'ailleurs bien envie d'essayer ça, mais faudrait d'abord que je trouve un moyen de mettre le troisième lien au milieu et au-dessus du pont. Remarque, je peux toujours retirer un des liens supérieurs du pont en question ! Tiens je vais essayer ça. ;)

EDIT 2 minutes plus tard : Et bien oui, ça marche tout aussi bien avec un seul tirant supérieur en complément de la barre Panhard ! Merci orangemeca ! :top:
le-fou-du-vintage!! a écrit :
Tony Truand a écrit :Et je me suis rendu compte que ses capacités de franchissement étaient toutes sauf bonnes.

:| TTTTTTrrrrrooohhhhhhh.... On dirais pas comme ça !! :sad:
Sur un forum voisin, à savoir rccrawlerfrance, on m'a expliqué qu'il n'y a rien de plus dur que de chercher à évoluer sur des parpaings disposés en vrac. Apparemment même le meilleur des crawlers ne passerait pas. Alors un scale... :|

Par contre, j'ai oublié de dire un truc. Le moteur de 45 Tours associé à la transmission Axial donne des accélérations assez foudroyantes. C'est assez difficile de doser les gaz en douceur.
Mais le plus emmerdant reste la radio. Pour je ne sais quelle raison, le servo de direction change de sens d'orientation tout seul ! :o
Du coup, je suis obligé de jouer avec l'inverseur de sens de rotation du servo depuis la télécommande. C'est horrible.
Tony Truand
Membre

J'en ai profité pour prendre quelques photos supplémentaires de mon Bronco. Là, j'ai un peu affiné les formes du supports du pare-choc avant.
Image

Le train arrière dispose désormais de trois liens en complément de la barre Panhard.
Image
Image
Image

Avec la carrosserie, on obtient ça :
Image

Ca ne se voit pas forcément ici, mais dans l'ensemble le Bronco est un peu plus bas que d'habitude.

Le pare-choc avant a été découpé pour être plus fin :
Image

Et sinon :
Image
Image
Image
Image

Voilà ce que donnent mes nouvelles équerres pour les tirants inférieurs de ponts.
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

des passages de roues et des sliders et il sera nickel :top:
Tony Truand
Membre

Par passages de roues, tu veux dire des élargisseurs d'ailes ? Si c'est ça, je ne trouve pas ça utile.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Tony Truand a écrit :Par passages de roues, tu veux dire des élargisseurs d'ailes ? Si c'est ça, je ne trouve pas ça utile.
non je parle d'éléments (récup plastique type plat préparer ou autre pour cacher la vue du chassis à l'intérieur des passages de roues)
Répondre