Mon Mounty en chantier

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Mon Mounty en chantier

Message par lemecanodejante »

liquide de frein DOT4 + scotch-britt ;)

testé récemment sur la benne du hilux :D
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Merci.

J'avais peur que le liquide de frein ne fasse pas la différence entre de la peinture et de l'ABS... :D

Comment l'appliques-tu?
Je serais tenté de poser des sopalins imprégnés et de laisser 3 ou 4 heures avant de passer l'éponge qui gratte.
fld
Membre
Messages : 186
Inscription : 13 févr. 2009, 20:28

Re: Mon Mounty en chantier

Message par fld »

heu........

je viens de faire le mien au dilunett...impressionnant...

FLd...ej peint comment apres ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Mon Mounty en chantier

Message par lemecanodejante »

moi je verse le liquide sur la carro, elle trampe a peine dans le liquide et avec le scotch-britt imprégné de liquide je frotte la carro (ça enlève de la peinture et ré-imprègne les surfaces!)

j'avais beaucoup plus fait trampé une carro ABS de isuzu sans plus de problèmes mais en cas de réactions c'est pour cela que je préfère laissé agir le liquide sous un certain controle!

la 1ere technique avec le scotch-britt demande à beaucoup frotter et de nombreuses passes mais la carro ne trampe pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Décapage, fin de la partie cabine. Ouf !
Tout a été fait au grattoir. Ca s’appelle une galère et ça a duré des heures réparties sur plusieurs soirées.

Avec ceci (j’ai oublié le papier de verre, sur la photo) :

Image

Je suis arrivé là :

Image

Image

Vue du côté intérieur. La présentation n’est pas la même parce que je n’ai utilisé que du papier de verre et pas de grattoir :

Image

Pour les micro-détails, j’arrive pas à obtenir mieux que ça sans labourer l’ABS :

Image

Pour la benne, je vais essayer la méthode au liquide de freins DOT4. On verra bien ce que ça donne.

Pour la peinture des logos Hilux (photos ci-dessus), vous feriez comment ?
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Mon Mounty en chantier

Message par CROKY_b »

pour les logos je ferrais comme ça
1 peinture "grossière" en noir
2 dry brush argenté ( pinceau poil court avec peinture très "sèche" )
3 petit lavis noir ( peinture très très diluée)

enfin si c'est pour les faire argenté mais bon y'a moyen de changer les couleurs....... dry brush sur les arête lavis pour les creux
voila comment moi je ferrais
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Mon Mounty en chantier

Message par alain térieur »

salut

étand donné le bon etat de tes logos "hilux4WD" si c est le style chromés que tu veux,essaye cette methode
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=6246
l inconvénient c est qu une fois réalisés tu devras "éliminer" les originaux.....a toi de voir !
:salut:
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon Mounty en chantier

Message par patrick »

il y a aussi la gomme, tu passe de la peinture sur une gomme puis tu l'aplique sur les lettres que tu souhaite teinter, c'est ni plus ni moins que le principe du tampon
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Ingénieux, vos trucs! :top:
Bon à savoir, ça. Je vais réfléchir là-dessus.

Merci Messieurs.
Sinon, Quand il s'agit de réparer ou de refaire une pièce bêtement mécanique, je me débrouille. Mais s'il s'agit de faire de la peinture, j'ai deux mains gauches.

J'ai un pote qui fait de la figurine d'héroic fantasy : Des Elfes, des nains, des dragons, tout minuscules. Les visages, les drapés des vêtements qu'il réussit à peindre avec son pinceau à un poil, j'aurais même pas pu croire ça possible si je ne les avais pas vus. Ces logos Hilux, les yeux bandés et avec le pinceau au pied, il les ferait mieux que moi.

J'y connais que dalle en peinture. J'ai des pots d'acrylique à maquette (Tamiya). Je vais utiliser ça.
On va se débrouiller...
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Mon Mounty en chantier

Message par CROKY_b »

Hagar a écrit :Ingénieux, vos trucs! :top:

J'ai un pote qui fait de la figurine d'héroic fantasy : Des Elfes, des nains, des dragons, tout minuscules. Les visages, les drapés des vêtements qu'il réussit à peindre avec son pinceau à un poil, j'aurais même pas pu croire ça possible si je ne les avais pas vus. Ces logos Hilux, les yeux bandés et avec le pinceau au pied, il les ferait mieux que moi.
j'ai bcp peint ce type de figurines mais dés qu'il s'agit de peinture en bombe c'est la galère pour moi :|
Répondre