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Re: Predator XRS - Un kit a part - le montage (p3)

Publié : 20 avr. 2010, 10:56
par boo54
Probleme de liens on dirais

Re: Predator XRS - Un kit a part - le montage (p3)

Publié : 09 juin 2010, 20:40
par hagard_dusud
:salut:
Bonjour à tous

Nous y voilà, enfin la fin du montage du Pred... Je ne dit pas que vous ne l'attendiez plus, mais bon, ça ne doit pas être loin de la vérité.

Alors en premier lieux, je prie ceux qui ont attendu longtemps (voir très) de me pardonner, quelques soucis ont fortement ralenti, voir arrêté, le montage.. Ensuite, le temps de reprendre et de trouver la patate pour reprendre le post.... mais on ne va pas casser l'ambiance là... La patate est revenue, place au montage.

1) Nous en étions resté au montage de la triangulation arrière. Auxquels nous ajoutons fusées, cardans, roulements et croisillons pour remplacer les hexa...
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Ça prend forme à Gauche
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A doite
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Encore à gauche
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Encore à doite.. Les détails du train, c'est pour bien comprendre...
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Et enfin, au centre, en tout cas, sans amortisseurs, il y a du droop...
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2) Vite vite, le train avant nous attends, et comme à l'arrière, j'ai halluciné sur les fixations des triangles
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L'ensemble
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L'ensemble encore
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Et une vue approchée pour découvrir le réglage des biellettes supérieures, qui viennent se caler sur des rondelles.... Donc on règle aux rondelles et on vis la chape jusqu'en butée...Pas trop de risque de se défaire ce truc.
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3) Au chapitre direction, c'est quand même faiblard ces renvois en plastique... et cette barre simple qui relie les deux renvois... bof
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De près, monté, ça n'inspire pas plus confiance. La chape démontable va d'ailleurs montrer une capacité hors norme à venir se coincer sur le châssis... réglé plus tard avec un morceau de gaine thermo.
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4) Ne nous laissons pas abattre par ce détail insignifiant, triangles inférieurs
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Renvois d'amortisseurs
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Et en avant pour une photo de détail de la cinématique de l'amortissement in-board.
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5) "Quels étriés bizaroïdes" susurre le gars qui n'as pas encore compris qu'il montait un ORNI
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Mais ça a quand même de la geule
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Et en plus, les mouvements sont libres.... Difficile à croire non ?
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Allez, encore trois pour la route et pour bien comprendre.
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6) Vite fait, un support moteur sur un plateau désaxé que l'on tourne pour régler l'entre-dent.
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7) Inutiles, car la fixation des accus sera revue à la sauce bidouille
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Mais bon, c'est quand même joli comme ça
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8), 9), 10), 11) Rien que ça, en fait, les 4 amortisseurs
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Joli
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Mais c'est quand ils sont fini que les corps en alu font vraiment classe...
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12) Accessoires et montage des amortisseurs
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Avants
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Arrières
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Et une vue reculée des amortisseurs arrières couchés non pas horizontalement, mais avec un léger angle; J'ai cru comprendre que cela avais sont importance.
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Et voilà, il ne nous reste plus qu'une série de photos de l'ensemble tout monté... Le kit est complet .. ouf !
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Voilà pour aujourd'hui, je reprendrais d'ici peu (c'est promis)... Le post pour vous faire part du montage de l'électronique, des premiers roulages, des premières galères, de la première course !!!! Les posts sont déjà presque écrit de toute façon...


Mais pour vous faire attendre dans de bonnes conditions, je lâche cette photo prise en course à Pierrefeu (83)...
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Ça vole bien un Pred non ???

A+ et merci de votre attention.

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 09 juin 2010, 20:44
par lemecanodejante
ça donne vraiment envie :top:

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 09 juin 2010, 21:54
par optimaforever
très chouette, les photos du montage! :top:

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 09 juin 2010, 21:56
par Trass
+++++++++++++++++++++++

ca donne vraiment envie!!!! :top:

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 09 juin 2010, 22:24
par jooles
:salut:

Cooool, les photos de la fin du montage :top:

Ju

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 10 juin 2010, 00:39
par Black Hole Sun
vraiment beau et hors des sentiers battus.
j'attends avec impatience tes commentaires sur le pilotage

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 10 juin 2010, 08:31
par GdN06
Je peux vous dire qu'en vrai : il est encore plus beau !!! :)

Vivement la course du 27 :p

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 10 juin 2010, 09:06
par optimaforever
ben, une pred, à piloter, c'est un autre monde par rapport à mes vintage kyosho et tamiya...
mon X10 est très tolérant aux erreurs de pilotage dans les sorties de virages, il a un peu du mal avec le jeu dans les tringleries de direction (en ligne droite), mais sinon à part ça, c'est silencieux (j'entend plus les "criiii twiiiii" du vario et le frottement des pneus que la transmission), que du bonheur...

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Publié : 10 juin 2010, 21:09
par hagard_dusud
Bonsoir,

Je vais dévoilé petit à petit la suite du Pred pour coller très rapidement à son actualité.
Le chapitre ci-dessous à été écrit très peu de temps après la première course à laquelle le Pred était engagé (Antibes, le 02/05/2010).

Les débuts du Predator:
-> Le montage à été terminé à l'arrache la veille de la course, je n'en pouvais plus, Et il est même prévu de courir avec carro non-peinte (Il manquait les bombes de peintures dans la dernière commande)... C'est pour dire.

-> J'avais passé la dernière semaine à adapter l'électronique, et franchement, le manque de place et la proximité du cardan rend l'affaire terriblement compliquée.... L'adaptation électronique et Lipo saddle est limite et à refaire, mais ça tiendra bien jusqu'à ce que j'ai le temps.

-> La veille de la course, sur mon parking, je teste quelques allez-retours, je galère pour trouver le bon réglage du slipper et la couronne commence à être bouffée sur une bonne 10aines de dents sans que je comprenne pourquoi ??? Mais bon, ça tourne. J'avais peut-être pris un caillou.

-> Par acquis de conscience, je parts à la piste avec en tète, "si je fait deux tours, je participe à la course". Effectivement, je fais deux tours et je m'arrête, différentiel avant déserré... La goute de cyano n'a pas suffit... Mais quoi qu'il en soit, le contrat est rempli. Je serais le lendemain à la course.

-> De retour à mon atelier, je recolle les pneus qui avaient tendances à se décoller (tentative d'utiliser une cyano avec un pinceau, résultats assez moyen, j'ai abandonné depuis).

-> Je resserre le diff avant... Je règle deux trois petites choses et je suis prêt... et surtout très content... :P

-> Pour la forme, je tente de sentir la dureté du diff en tournant les roues à la main... Catastrophe, un petit crack, quelques scroutchs et il tourne quasi à vide de résistance... Diff pété.. :cry:

-> Démontage et je constate que j'avais trop serré le dif et qu'un plateau est en morceau au fond du carter... Je tente pour la forme de le remplacer par un plateau d'une autre marque qui trainait dans un autre modèle pas loin, je serre et crack, le deuxième plateau.... Là, je laisse tout en plan et je me casse de cet atelier maudit :censure: Il est 21h00 et je suis forfait pour la course du lendemain.

-> Bon, vers 23h00, j'ai bien pensé bloquer le diff avant comme je pouvais, mais il était déjà tard, je n'ai pas suivi cette idée.

Et voilà pour aujourd'hui, je vous ressort la fin de l'histoire des diffs de mes archives bientôt... Et la première course....
A+