:salut:
Bonjour à tous
Nous y voilà , enfin la fin du montage du Pred... Je ne dit pas que vous ne l'attendiez plus, mais bon, ça ne doit pas être loin de la vérité.
Alors en premier lieux, je prie ceux qui ont attendu longtemps (voir très) de me pardonner, quelques soucis ont fortement ralenti, voir arrêté, le montage.. Ensuite, le temps de reprendre et de trouver la patate pour reprendre le post.... mais on ne va pas casser l'ambiance là ... La patate est revenue, place au montage.
1) Nous en étions resté au montage de la triangulation arrière. Auxquels nous ajoutons fusées, cardans, roulements et croisillons pour remplacer les hexa...
Ça prend forme à Gauche
A doite
Encore à gauche
Encore à doite.. Les détails du train, c'est pour bien comprendre...
Et enfin, au centre, en tout cas, sans amortisseurs, il y a du droop...
2) Vite vite, le train avant nous attends, et comme à l'arrière, j'ai halluciné sur les fixations des triangles
L'ensemble
L'ensemble encore
Et une vue approchée pour découvrir le réglage des biellettes supérieures, qui viennent se caler sur des rondelles.... Donc on règle aux rondelles et on vis la chape jusqu'en butée...Pas trop de risque de se défaire ce truc.
3) Au chapitre direction, c'est quand même faiblard ces renvois en plastique... et cette barre simple qui relie les deux renvois... bof
De près, monté, ça n'inspire pas plus confiance. La chape démontable va d'ailleurs montrer une capacité hors norme à venir se coincer sur le châssis... réglé plus tard avec un morceau de gaine thermo.
4) Ne nous laissons pas abattre par ce détail insignifiant, triangles inférieurs
Renvois d'amortisseurs
Et en avant pour une photo de détail de la cinématique de l'amortissement in-board.
5) "Quels étriés bizaroïdes" susurre le gars qui n'as pas encore compris qu'il montait un ORNI
Mais ça a quand même de la geule
Et en plus, les mouvements sont libres.... Difficile à croire non ?
Allez, encore trois pour la route et pour bien comprendre.
6) Vite fait, un support moteur sur un plateau désaxé que l'on tourne pour régler l'entre-dent.
7) Inutiles, car la fixation des accus sera revue à la sauce bidouille
Mais bon, c'est quand même joli comme ça
8), 9), 10), 11) Rien que ça, en fait, les 4 amortisseurs
Joli
Mais c'est quand ils sont fini que les corps en alu font vraiment classe...
12) Accessoires et montage des amortisseurs
Avants
Arrières
Et une vue reculée des amortisseurs arrières couchés non pas horizontalement, mais avec un léger angle; J'ai cru comprendre que cela avais sont importance.
Et voilà , il ne nous reste plus qu'une série de photos de l'ensemble tout monté... Le kit est complet .. ouf !
Voilà pour aujourd'hui, je reprendrais d'ici peu (c'est promis)... Le post pour vous faire part du montage de l'électronique, des premiers roulages, des premières galères, de la première course !!!! Les posts sont déjà presque écrit de toute façon...
Mais pour vous faire attendre dans de bonnes conditions, je lâche cette photo prise en course à Pierrefeu (83)...
Ça vole bien un Pred non ???
A+ et merci de votre attention.