Predator XRS - Un kit a part - la course (p6)

boo54
Membre

Re: Predator XRS - Un kit a part - le montage (p3)

Message par boo54 »

Probleme de liens on dirais
hagard_dusud
Membre

Re: Predator XRS - Un kit a part - le montage (p3)

Message par hagard_dusud »

:salut:
Bonjour à tous

Nous y voilà, enfin la fin du montage du Pred... Je ne dit pas que vous ne l'attendiez plus, mais bon, ça ne doit pas être loin de la vérité.

Alors en premier lieux, je prie ceux qui ont attendu longtemps (voir très) de me pardonner, quelques soucis ont fortement ralenti, voir arrêté, le montage.. Ensuite, le temps de reprendre et de trouver la patate pour reprendre le post.... mais on ne va pas casser l'ambiance là... La patate est revenue, place au montage.

1) Nous en étions resté au montage de la triangulation arrière. Auxquels nous ajoutons fusées, cardans, roulements et croisillons pour remplacer les hexa...
Image

Ça prend forme à Gauche
Image

A doite
Image

Encore à gauche
Image

Encore à doite.. Les détails du train, c'est pour bien comprendre...
Image

Et enfin, au centre, en tout cas, sans amortisseurs, il y a du droop...
Image

2) Vite vite, le train avant nous attends, et comme à l'arrière, j'ai halluciné sur les fixations des triangles
Image

L'ensemble
Image

L'ensemble encore
Image

Et une vue approchée pour découvrir le réglage des biellettes supérieures, qui viennent se caler sur des rondelles.... Donc on règle aux rondelles et on vis la chape jusqu'en butée...Pas trop de risque de se défaire ce truc.
Image

3) Au chapitre direction, c'est quand même faiblard ces renvois en plastique... et cette barre simple qui relie les deux renvois... bof
Image

De près, monté, ça n'inspire pas plus confiance. La chape démontable va d'ailleurs montrer une capacité hors norme à venir se coincer sur le châssis... réglé plus tard avec un morceau de gaine thermo.
Image

4) Ne nous laissons pas abattre par ce détail insignifiant, triangles inférieurs
Image

Renvois d'amortisseurs
Image

Et en avant pour une photo de détail de la cinématique de l'amortissement in-board.
Image

5) "Quels étriés bizaroïdes" susurre le gars qui n'as pas encore compris qu'il montait un ORNI
Image

Mais ça a quand même de la geule
Image

Et en plus, les mouvements sont libres.... Difficile à croire non ?
Image

Allez, encore trois pour la route et pour bien comprendre.
Image
Image
Image

6) Vite fait, un support moteur sur un plateau désaxé que l'on tourne pour régler l'entre-dent.
Image

7) Inutiles, car la fixation des accus sera revue à la sauce bidouille
Image

Mais bon, c'est quand même joli comme ça
Image

8), 9), 10), 11) Rien que ça, en fait, les 4 amortisseurs
Image

Joli
Image

Mais c'est quand ils sont fini que les corps en alu font vraiment classe...
Image

12) Accessoires et montage des amortisseurs
Image

Avants
Image

Arrières
Image

Et une vue reculée des amortisseurs arrières couchés non pas horizontalement, mais avec un léger angle; J'ai cru comprendre que cela avais sont importance.
Image

Et voilà, il ne nous reste plus qu'une série de photos de l'ensemble tout monté... Le kit est complet .. ouf !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui, je reprendrais d'ici peu (c'est promis)... Le post pour vous faire part du montage de l'électronique, des premiers roulages, des premières galères, de la première course !!!! Les posts sont déjà presque écrit de toute façon...

Mais pour vous faire attendre dans de bonnes conditions, je lâche cette photo prise en course à Pierrefeu (83)...
Image

Ça vole bien un Pred non ???

A+ et merci de votre attention.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Predator XRS - Un kit a part - fin du montage (p5)

Message par lemecanodejante »

ça donne vraiment envie :top:
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

très chouette, les photos du montage! :top:
Trass
Membre

Message par Trass »

+++++++++++++++++++++++

ca donne vraiment envie!!!! :top:
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Cooool, les photos de la fin du montage :top:

Ju
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

vraiment beau et hors des sentiers battus.
j'attends avec impatience tes commentaires sur le pilotage
Image
GdN06
Membre

Message par GdN06 »

Je peux vous dire qu'en vrai : il est encore plus beau !!! :)

Vivement la course du 27 :p
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

ben, une pred, à piloter, c'est un autre monde par rapport à mes vintage kyosho et tamiya...
mon X10 est très tolérant aux erreurs de pilotage dans les sorties de virages, il a un peu du mal avec le jeu dans les tringleries de direction (en ligne droite), mais sinon à part ça, c'est silencieux (j'entend plus les "criiii twiiiii" du vario et le frottement des pneus que la transmission), que du bonheur...
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,

Je vais dévoilé petit à petit la suite du Pred pour coller très rapidement à son actualité.
Le chapitre ci-dessous à été écrit très peu de temps après la première course à laquelle le Pred était engagé (Antibes, le 02/05/2010).

Les débuts du Predator:
-> Le montage à été terminé à l'arrache la veille de la course, je n'en pouvais plus, Et il est même prévu de courir avec carro non-peinte (Il manquait les bombes de peintures dans la dernière commande)... C'est pour dire.

-> J'avais passé la dernière semaine à adapter l'électronique, et franchement, le manque de place et la proximité du cardan rend l'affaire terriblement compliquée.... L'adaptation électronique et Lipo saddle est limite et à refaire, mais ça tiendra bien jusqu'à ce que j'ai le temps.

-> La veille de la course, sur mon parking, je teste quelques allez-retours, je galère pour trouver le bon réglage du slipper et la couronne commence à être bouffée sur une bonne 10aines de dents sans que je comprenne pourquoi ??? Mais bon, ça tourne. J'avais peut-être pris un caillou.

-> Par acquis de conscience, je parts à la piste avec en tète, "si je fait deux tours, je participe à la course". Effectivement, je fais deux tours et je m'arrête, différentiel avant déserré... La goute de cyano n'a pas suffit... Mais quoi qu'il en soit, le contrat est rempli. Je serais le lendemain à la course.

-> De retour à mon atelier, je recolle les pneus qui avaient tendances à se décoller (tentative d'utiliser une cyano avec un pinceau, résultats assez moyen, j'ai abandonné depuis).

-> Je resserre le diff avant... Je règle deux trois petites choses et je suis prêt... et surtout très content... :P

-> Pour la forme, je tente de sentir la dureté du diff en tournant les roues à la main... Catastrophe, un petit crack, quelques scroutchs et il tourne quasi à vide de résistance... Diff pété.. :cry:

-> Démontage et je constate que j'avais trop serré le dif et qu'un plateau est en morceau au fond du carter... Je tente pour la forme de le remplacer par un plateau d'une autre marque qui trainait dans un autre modèle pas loin, je serre et crack, le deuxième plateau.... Là, je laisse tout en plan et je me casse de cet atelier maudit :censure: Il est 21h00 et je suis forfait pour la course du lendemain.

-> Bon, vers 23h00, j'ai bien pensé bloquer le diff avant comme je pouvais, mais il était déjà tard, je n'ai pas suivi cette idée.

Et voilà pour aujourd'hui, je vous ressort la fin de l'histoire des diffs de mes archives bientôt... Et la première course....
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre