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Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:35
par CyberFox
Si c'est ça la raison qui fait rouler si vite ces motos qui doublent à toute berzingue, ben dans ce cas il suffit de ne pas doubler et rester derrière le véhicule devant, comme ça pas besoin de regarder le compteur, et il y a plus de chances de ne pas rouler en excès de vitesse :? :P

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:35
par patrick
mon africa est de 1993 et 160000 au compteur 8-)

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:40
par patrick
en principe si on est en moto c'est aussi pour passer devant :top:
rouler deux roues ou sur quatre n'est pas comparable, les comportements des machines ne sont pas les mêmes, les freinages sont beaucoup plus courts et les accélérations beaucoup plus fortes sur deux.
En 28 ans de moto je me suis fait peur quelques fois mais jamais autant qu'en voiture.

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:42
par CyberFox
bah oui, mais le code de la route, lui, c'est le même pour tous, 2 ou 4, ou plus, roues, non ? :hehe:

Enfin, je vous laisse continuer, si je m'incrustais plus je ne me ferais pas que des amis :P

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:48
par patrick
pas de soucis pour moi, la discussion n'a jamais engendré d'ennemi, au contraire, quand on peu échanger des point de vues (surtout différents) on fini par mieux se comprendre.
Ce qui est inutile par contre c'est les conflits, ils finissent toujours par une paix, donc du temps perdu :top:

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:56
par jerome 166
CyberFox a écrit :Si c'est ça la raison qui fait rouler si vite ces motos qui doublent à toute berzingue, ben dans ce cas il suffit de ne pas doubler et rester derrière le véhicule devant, comme ça pas besoin de regarder le compteur, et il y a plus de chances de ne pas rouler en excès de vitesse :? :P
Chacun prend ses responsabilités.... mais il m'arrive de me faire doubler par des voitures lorsque je suis en moto et, paradoxalement, certains automobilistes ne comprennent pas que je ne roule pas plus vite ?????? Il m'est arrivé de me faire klaxonner alors que je roulais à la vitesse légale !
C'est pas d'aujourd'hui, il y a des cons en moto et en voiture. ça va peut etre en choquer certains mais le motard qui se tue sur une nationale et que le compteur bloqué de la moto indique 230, je ne le plains pas. Dernierement à côté de chez moi un motard s'est tué (le comble, il est rentré dans le camion de la concession qui lui avait vendu la moto). Il a également tué le propriétaire de la concession qui était au volant. Le motard roulait à la bonne vitesse et le camion sortait d'une maison qui donnait sur la route. Et là je plains le motard et je hurle contre le gars qui a mal regardé en débouchant (à sa décharge, la sortie de la maison est en plein virage).
Un autre accident de moto (motard tué) il faisait le con sur la nationale et a percuté une voiture sur le côté arriere. Un gamin de deux ans était dans son siege auto. Heureusement l'enfant n'a rien et pourtant ça a dû sacrément le secouer. Et là, je hurle contre le motard.

Il y a toujours eu la guerre (et il y aura toujours) entre moto/voiture.
Si seulement on pouvait faire réfléchir les motards sur leur non visibilité lorsqu'ils déboulent à fond sur une voiture et on pouvait faire réfléchir les automobilistes sur l'importance des gestes de conduites importants (clignotants, controles...)

D'ailleurs, à ce sujet, la pub à la télé montrant un automobiliste ecrivant un sms au volant et tournant sur sur la gauche sans les controles-clignotants et le texte indiquant "vous l'avez juste un peu tué" est une erreur monumentale.
Premierement (en moto) on évite de doubler une voiture lorsqu'il y a une intersection et deuxiemement l'automobiliste a du freiner pour prendre son virage à gauche. Et une voiture qui freine en pleine ligne droite, perso, j'évite de la doubler !

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 19 nov. 2009, 21:59
par patrick
y peuvent pas être bon partout, c'est vrai qu'on ne double pas une voiture (surtout si elle freine) a l'approche d'un carrefour, mais c'était dans le script de la pub ;)

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 20 nov. 2009, 00:50
par miko
Black Hole Sun a écrit :Rouler tue
Niquer tue
Fumer tue
Manger tue
Boire tue

...
vivre tue
Péter pue :D

Ok, je sors=>
:ange:

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 20 nov. 2009, 07:41
par tom4
patrick a écrit :en principe si on est en moto c'est aussi pour passer devant :top:
rouler deux roues ou sur quatre n'est pas comparable, les comportements des machines ne sont pas les mêmes, les freinages sont beaucoup plus courts et les accélérations beaucoup plus fortes sur deux.
En 28 ans de moto je me suis fait peur quelques fois mais jamais autant qu'en voiture.
mouarrr farff arff arfff

tu m'expliques comment avec 2 roues, une surface au sol de la taille de 2 carte de credit, ca freine mieux qu'une caisse avec 4 gros pneus large avec un disque par roue ?
faut arreter les legendes.
oui, une moto accelere beaucoup plus fort qu'une voiture
non, une moto ne freine pas plus court qu'une voiture.
dans l'absolu, oui, une moto freine mieux, mais dans la vraie vie, sur des vraie routes et des vrais gens, c'est tout sauf vrai.
et pour ceux qui ont du mal à rouler à vitesse constante, je conseille ca, j'en ai un sur le 400 fzr, it's a balatomic ce gadget , c'est le "cramp buster" de chez scottoiler

tom4, et pour les "sensations" de roulage en ville, on s'en cogne, on est en ville, donc meme si faut rouler sur le ralenti, ca reste la ville

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Publié : 20 nov. 2009, 08:53
par patrick
l'explication est simple, c'est presque la même que pour l'accélération, c'est le rapport poids puissance (trois disques pour deux roues) soit environ 100Kgs par disque, le double sur une voiture moyenne.
Des gommes de bonne qualité, aujourd'hui les pneu de moto sont réalisés avec une bande de roulement plus dure que les flans ce qui permet une accroche optimum dans les limites du raisonable évidemment.
La répartition des masses est aussi plus efficace, sur une voiture (moteur à l'avant dans la plus grande majorité) la plus grande masse est à l'avant alors que sur une moto elle est au centre.
Ce ne sont que quelques lois de physique.
Je ne cherche à convaincre personne, tu me demande d'étayer mes dires, c'est fait.
Après le comportement du motard ou de l'automobiliste fait que ça se passe bien ou mal.
J'ai perdu quelques copains dans des accidents de moto, et dans 90% des cas c'est l'automobiliste qui était responsable (feux non respectés, signalisation au sol ignorée, et le dernier en date madame était très occupée à téléphoner).
Bien sur il y a des c... partout y compris sur deux roues, mais heureusement ce n'est pas une généralité.