richard25 a écrit :N'hésites pas à nous raconter ton premier vol Hagar !!
Fait à l'instant.
J'ai encore rien cassé. Ouf!
Les réglages d'origine sont d'emblée très bons. A peine un poil de trim par-ci par-là pour avoir un stationnaire "sans les mains".
Tout ce que j'ai pu lire sur les forums spécialisés s'avère vrai. Notamment le fait qu'il se barre systématiquement à gauche au décollage, genre "tous les réglages sont à refaire", mais dès qu'il a quitté le sol, le moustique se montre très docile et il reste là où on lui dit.
Mes premières impressions de débutant :
_Y aller molo, très molo, même, sur le manche des gaz. Parce que dès qu'on y touche, le rotor part tout de suite en live. Il faut apprendre la douceur.
_Donc, déjà dit plus haut : Quand il décolle, il part en latéral gauche. Normal pour un pas fixe, paraît-il. M'enfin ça fout un peu la trouille.
_Le moteur fait un bruit de perceuse Black et Deck' qui rappelle le turbopropulseur d'un vrai (j'exagère peut-être, là )
On a l'impression qu'il va nous péter à la figure.
_le stationnaire se fait avec un plan de rotor incliné sur la droite. Ça aussi, il paraît que c'est normal. Faut pas s'inquiéter. Ça se voit, c'est tout.
_Réponse instantanée du Blade : Sur une commande de déplacement, le plan rotor s'incline dans la direction désirée et l'hélico prend vite de la vitesse : Il est très vif, Ce n'est définitivement pas un birotor. Je le savais mais je me suis quand même fait surprendre. Attention les nerfs. Pour débuter de zéro, c'est un peu chaud.
_WOAW! Le pack d'origine est vite pompé! 3 minutes et plus personne!
Bon! Faut dire que je l'ai mis tel quel, en sortie de boîte. Je rejugerai ça après les premiers cycles de charge.
Sinon, je conseille aux débutants de passer d'abord par un birotor parce que si le stationnaire se tient sans soucis, dès qu'on lui demande de bouger, il ne se fait pas prier. C'est même un peu violent.
Je ne regrette pas mon choix pour l'instant. Il me reste à dompter ce cheval fougueux et ça ne me sera pas désagréable. :top: