Re: Choix VTT
Publié : 17 nov. 2009, 08:49
Salut.
Ca fait 20 ans que je fais du VTT grosso modo. Mon premier modèle était un Peugeot tout rigide (je l'ai encore ).
Puis je suis passé à l'époque sur un Decat Rockrider 720, le top à l'époque, équipé full XT, fourche Rockshox mag 21 .
J'ai eu ensuite en 2000 mon Commençal Supernormal que j'avais bien fait évolué, un avion de chasse. Après ça je suis passé sur un Lapierre Pro Alu SL, bien up gradé, il ne restait plus que le cadre au final, un super chasseur de chronos :top: .
Et enfin, je me suis acheté un Lapierre X-Control 510 modèle 2008 en scandium, et là , ça a été la révélation pour moi qui était un intégriste du semi-rigide: plus jamais je ne repasserai sur un rigide, sauf à rouler en compet sur des circuits hyper roulants (ce qui ne m'arrivera plus). Le tout-mou (injustement appelé comme ça d'ailleurs) motrice beaucoup mieux, est beaucoup plus confortable, passe mieux presque partout et n'est pas tellement plus lourd (en haut de gamme on est d'accord). Je finis mes sorties beaucoup plus frais et sans mal de dos après des heures à rouler (marathon, Rock d'azur marathon, la Forestière, etc...)
Donc, si tu ne fais pas de compet pure et dure, ce qui semble être ton cas, optes pour un tout-suspendu. Bon après comme dit plus haut, si tu ne fais pas du tout de cassant et que ton budget ne te le permet pas, là c'est autre chose.
Voilà pour mon avis.
:salut:
Ca fait 20 ans que je fais du VTT grosso modo. Mon premier modèle était un Peugeot tout rigide (je l'ai encore ).
Puis je suis passé à l'époque sur un Decat Rockrider 720, le top à l'époque, équipé full XT, fourche Rockshox mag 21 .
J'ai eu ensuite en 2000 mon Commençal Supernormal que j'avais bien fait évolué, un avion de chasse. Après ça je suis passé sur un Lapierre Pro Alu SL, bien up gradé, il ne restait plus que le cadre au final, un super chasseur de chronos :top: .
Et enfin, je me suis acheté un Lapierre X-Control 510 modèle 2008 en scandium, et là , ça a été la révélation pour moi qui était un intégriste du semi-rigide: plus jamais je ne repasserai sur un rigide, sauf à rouler en compet sur des circuits hyper roulants (ce qui ne m'arrivera plus). Le tout-mou (injustement appelé comme ça d'ailleurs) motrice beaucoup mieux, est beaucoup plus confortable, passe mieux presque partout et n'est pas tellement plus lourd (en haut de gamme on est d'accord). Je finis mes sorties beaucoup plus frais et sans mal de dos après des heures à rouler (marathon, Rock d'azur marathon, la Forestière, etc...)
Donc, si tu ne fais pas de compet pure et dure, ce qui semble être ton cas, optes pour un tout-suspendu. Bon après comme dit plus haut, si tu ne fais pas du tout de cassant et que ton budget ne te le permet pas, là c'est autre chose.
Voilà pour mon avis.
:salut: