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Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:03
par VINCEREEF
Salut, ton lien ne passe pas mais je suppose que tu parles du chassis, court petit frére du TRAIL FINDER? que je possède d'ailleurs, à savoir c'est une beauté ce chassis, un peu lourd car entièrement en alu, pas de pièces plastiques :top: cher c'est vrai, beaucoup l'on revendu pour un axial scx donc à voir aussi si tu veux vraiment ce chassis qui n'as pas du tout la même utilisation que le XC d'origine pour les 2 biensur, car là mon XC passe à des endroit que le TRAIL n'ose même pas approcher :lol:

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:18
par Goma666
le lien passe, mais faut juste remettre un peu d'ordre
http://www.rc4wdstore.com/2/product_inf ... 1c9bffb505

perso je le trouve beau aussi , mais plus pour le coté vraiment "belle piéce".

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:19
par sos gaia
Yep, merci lien corrigé, j'avais fait une faute de frappe dans la balise.

Oui je parle bien du trail Finder pour Jeep. Je ne comprends pas tout, tu dis qu'il est moins bon en franchissement que le Tamiya ? ou qu'il est trop beau pour qu'on ose lui en faire voir de toutes les couleurs ? Ses aptitudes au franchissement seraient plus faible que celles du XC Tamiya ?

Dans ce cas c'est dommage, mais il est tellement beau !!!

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:23
par Goma666
ça dois facilement accrocher sur les obstacles je crois...et c'est vrai que un XC a la limite tu t'en fous un peu car c'est moins cher , donc facile de trouver des piéces

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:51
par sos gaia
Ah ok, je comprends.

Sinon VINCEREEF me parlait du Axial SCX. Que vaut ce châssis en comparaison au XC Tamiya ?

Moins réaliste ?

Plus à l'aise en franchissement ?

Plus fragile ?

Moins étanche ?

Est-ce c'est le même standard de roue (héxagone ?)

Est-ce que les mêmes carrosseries se montent (empattement et voie av et arr) ?

J'en ai vu un d'occaz sur ebay au prix d'un XC Tam' neuf, voilà pourquoi je me pose ces questions.

Merci d'avance,

Quentin.

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:52
par VINCEREEF
sos gaïa a écrit :Yep, merci lien corrigé, j'avais fait une faute de frappe dans la balise.

Oui je parle bien du trail Finder pour Jeep. Je ne comprends pas tout, tu dis qu'il est moins bon en franchissement que le Tamiya ? ou qu'il est trop beau pour qu'on ose lui en faire voir de toutes les couleurs ? Ses aptitudes au franchissement seraient plus faible que celles du XC Tamiya ?

Dans ce cas c'est dommage, mais il est tellement beau !!!
Non, il est trés bon mais certains disent qu'il est un peu lourd quoi que pour moi ce n'est pas un défaut, il passe trés bien la boite 2 vitesses et trés bien (radio 3voies obligée), si c'est comme le TRAIL tu choisis les élements que tu veux à la commande, ponts, pneus, jantes, amortos, boite certains articles demandent un petit supplèment mais c'est bien pensé, mais revenons à la question, mon XC optimisé tel qu'il est à ce jour, passe mieux que mon TRAIL à certains endroits voir beaucoup :P et mon TRAIL j'ai pas peur de le MARTYRISER

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:55
par VINCEREEF
Fait le tour des post de scx10 tu verra qu'il est classe, je l'aurais surement acheter, si il était sorti à l'époque où j'ai acheter mon TRAIL, et pour l'avoir vu rouler il est excelent, mi-scale, mi-crawler.

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:58
par sos gaia
Ok, merci je file fair ele tour de ces posts pour ne pas dévier du sujet XC Tam de celui-ci.

POur bien faire il me faudrait un XC, un Trail et un Axial :D

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 09:59
par VINCEREEF
sos gaïa a écrit :Ok, merci je file fair ele tour de ces posts pour ne pas dévier du sujet XC Tam de celui-ci.

POur bien faire il me faudrait un XC, un Trail et un Axial :D
Tout à fait, faut donc que je songe à me trouver un AXIAL :smoke:

Re: Optimiser son XC

Publié : 28 oct. 2009, 11:16
par kazu33
La modification de hauteur du châssis devrait déjà suffire pour pas mal de terrain non?