hello
vincereef,la prochaine fois que tu le verras,ce sera avec un moteur 4t :lol: la preuve en image
en attendant de faire le moulage de la cabine,je vais proceder au changement du moteur.
le changement de motorisation va m'obliger à faire de nouvelles cales moteur. ce modele est un os fs-40(6.5cc)le camion devrait avoir un comportement plus realiste avec un boooo bruit de 4t :mrgreen:
il y a une prise à l'arriere du moteur,je suppose que c'est un reniflard destiné à evacuer les vapeurs d'huile .ce moteur a une tres forte compression,devrait pas poser de problemes . il n'y a pas de prise de pressu sur l'echappement,faut-il en mettre une
à moins que ce ne soit celle qui se trouve sur le bouchon de carter,mais la j'ai un doute car cette prise aspire et soufle. je ne connais pas les 4t modeles reduit,donc tous les renseignements sont bienvenus.
le moteur a été posé.j'ai du faire deux nouvelles cales moteur,usiné à la meuleuse :lol: ,bin oui,ma fraiseuse arrive la semaine prochaine,mais j'ai pas pu attendre :roll: cela a neccessitée deux trous de plus pour les vis et un oblong pour le bas moteur. le carter ne depasse pas du chassis,mais je vais peut etre placer une tole de fermeture. je n'ai pas resisté à l'envie de demarrer le moteur. apres quelques efforts,le moteur est parti :fete: je doit trouver les bons reglages. ce qui est etonnant est le niveau sonore du moulin,vraiment silencieux comparer à un deux temps.
si à l'usage le 4t ne convient pas,je peut tres facilement revenir à l'ancienne motorisation :mrgreen: aucune modif irremediable n'a étée faite sur ce chassis.
a+
alain