Mes p'tites folies - 20/02/2011

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mes p'tites folies

Message par civicman »

Ta collec est exponantiel , la CB en juillet et aout 2009 a du monter en température :lol: :lol: .

Belle collec rapidement aquise. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies

Message par jooles »

Merci :)

Effectivement, la CB a bien chauffé ces derniers mois. Le souci c'est qu'elle n'a pas refroidi en septembre, octobre et novembre : j'ai commencé par des petits budgets (Tshot, Madcap, TA03) et ces derniers temps je me suis laché sur des budgets plus importants (l'apogée hors runners étant le Pred XT et le DTM Nib)... Et il y a encore quelques trucs sympas à venir (RC10, Yok 870C et j'espère deux autres trucs pour lesquels j'attends des photos (pour l'un depuis 2 mois))...

Du coup maintenant je me calme. Je vais structurer un peu mes achats (lister les trucs qui me plaisent plutôt que de partir en vrille au premier truc sympa qui passe) et je vais faire un ménage très sérieux dans pas longtemps (genre lacher tous les doublons et sans doutes un peu plus) pour me recentrer sur les modèles qui me plaisent vraiment. J'ai entre 25 et 30 modèles et ça fait déjà pas mal, je vais essayer de rester autour de ce chiffre et d'augmenter la "qualité", tous critères confondus.

Une dernière chose : du fait que je suis un peu "à l'écart" et que c'est pas super facile de s'approvisionner, ma collec grossit par salve : mes parents accumulent mes colis et me les envoient par paquets. Donc régulièrement, c'est noël pour moi :) Et ce noël ci s'annonce sympa (au mini 3 voitures sous le sapin et de quoi restaurer le Rookie Rabbit et l'Alpha Lazer qui sont restés en France :top: Avec les photos qui vont avec bien sûr :smoke: )

Ju
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mes p'tites folies

Message par civicman »

La maladie du modélisme a été fulgurant chez toi , faut que je te dise un truc tu es condanné a faire du modélisme toute ta vie , c'est trop tard tu peus plus faire machine arrière . :lol: ( je suis bien placé pour dire ca moi . :lol: )
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies

Message par jooles »

Bah ça a l'air bien parti en effet :lol: Mais bon, comme maladie, j'ai trouvé nettement plus désagréable tout de même :lol: Et me connaissant, c'est pas si sûr que ce soit à vie. Par contre il y aura des rechutes, c'est certain (c'est déjà la première rechute ça...)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies

Message par jooles »

:salut:

Mise à jour de la tof du projet Munich...

Image

Ju
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mes p'tites folies

Message par civicman »

Sympa la carro .

Pas moyen de mettre des héxagones plus court pour que les roues ressortent un peu moins ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies

Message par jooles »

Merci :)

Pas sûr pour les hexas. Mais les roues ne ressortent pas en fait, sans doutes un effet d'optique : comme je me suis craqué sur les perçages, j'ai tourné les roues pour qu'elles aient l'air centrées sur la photo :D J'essaierai de retravailler tout ça, mais ça ne sera pas avant un mois : je rentre en France demain et la BM reste en Bulgarie... J'essaierai avec d'autres hexas (ceux de la Pred sont spécifiques et assez épais, donc en bricolant des hexas Tam par exemple, il doit y avoir moyen de faire quelquechose), mais sincèrement ça ne m'a pas trop choqué, ça va bien avec la largeur des pneus :ange:

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par jooles »

:salut:

Ajout des photos du Rookie Rabbit et du Lazer Alpha...

Image

Image

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par jooles »

:salut:

Ajout d'un Yok YZ870C

Image

Ju
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par hagard_dusud »

Whaou joooles !

Quand tu as répondu sur mon topic, J'avais bien compris que tu connaissais bien le Predator...
... Mais là, j'avais pas conscience que c'était une Predator house !!!!

Sans rire, très belle collection... Tu as un poil pété les plombs en Juillet 2009 non ????

Merci en tous cas pour les conseils que tu m'as déjà donnés et pour ceux que tu me donneras encore si tu le veux bien.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre