Page 5 sur 7
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 30 juil. 2009, 16:48
par djo367
carribou87 a écrit : (me suis pas encore occupé de ton colis, ça ne saurait tarder, t'inquiètes pas!)
t'inquiete je m'inquiete pas !
++
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 30 juil. 2009, 20:14
par carribou87
Salut!
Aller, aller, l'essai a eu lieu tout à l'heure. Comportement hyper sain, très réactif au niveau du train avant. Il faut que je resserre mon diff qui patinait d'un côté,
mais sinon, c'est que du bonheur. Comme je m'y attendais, la vitesse de pointe n'est pas phénoménale, mais reste correcte, par contre,
quand on tape dedans en sortie de virage, vlan les reprises que ça fait!!! Un bel avion de chasse avec un joli sifflement! Mais ça mérite un moteur bien péchu! Joshua si tu m'entends...
Aller, voilà 2 photos de tout à l'heure, avec la bête enfin sur son élément:
Perso, j'adore!!!
J'ai quelques autres photos, là j'ai pas le temps (barbeuc), je les mettrais demain!
A plus
Carrib
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 30 juil. 2009, 23:53
par Kaminagayuchi
:top: :top:
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 31 juil. 2009, 00:11
par matt891
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 31 juil. 2009, 00:25
par Poulpi
Très belle déco "Red Boule" Carrib'! Félicitations! :top:
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 28 août 2009, 01:47
par typhon92
J'aurai une question pour les gens possédant ce châssis (F104), qui à mes yeux est trés importante, elle porte sur le comportement du châssis.
J'ai pu constater que le système d'ouverture du pack d'accus, avait obligé les concepteur à décaler les deux colonnette en métal l'une par rapport a l'autre, ce qui fait qu'elles ne sont pas fixée de manière symétrique, et étant pilote de châssis piste électrique compétition (Schum MI3.5 par exemple), je me demandait si le châssis avait le même flex d'un coté comme de l'autre, car il est connu sur les châssis piste électrique qu'il est préférable d'avoir un châssis le plus symétrique possible de manière à avoir la même flexibilité d'un coté comme de l'autre et évite aussi que le châssis ce TWIK plus facilement (TWIK = on peut vérifier cela en posant a plat le châssis et si le châssis ne touche pas bien toute la surface sans être un peu tordu, alors le châssis est tordu ou twiké).
Voila donc en clair est ce que la flexibilité du châssis est la même dans une torsion que dans l'autre?
Sur nos châssis piste on test parfois le flex en faisant comme sur le dessin.
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 28 août 2009, 15:20
par carribou87
Salut!
Ben je pense que sur ce genre de chassis, tu ne peux pas le voir franchement car avec le T arrière et l'amorto central, le chassis sest très flexible d'un coté comme de l'autre!
Après on peut aussi jouer sur la dureté du train arrière un peu comme sur les F103.
A plus
Carrib
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 28 août 2009, 19:19
par gooffa
Salut paul, tu serais surpris des perfs d'une groupe C tamiya... Pour avoir testé un F103, franchement c'est sympa, surement moins performant qu'une 12R5 (plutot 10R5 dans ce cas) mais vraiment agreable.
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 28 août 2009, 20:48
par typhon92
Merci pour la réponse, j'avais quelque peu oublié que le T éliminait cet effet.
Pour ce qui est de l'orthographe du mot TWEAK j'ai préféré l'écrire de manière phonétique que tout le monde puisse reconnaitre ou comprendre, car j'ai pu constater qu'il y a des personnes qui ont déjà du mal à sa voir qu'un TA04 ou autre ce dit "T A zéro quatre" et non "T A O quatre"! lol Je m'excuse donc de cette fautes "voulu".
J'ai U l'occasion de rouler aujourd'hui avec mon F103 en même temps qu'un F104 d'une personne du club de Poissy qui avait apparemment un 540 sport tuned en LIPO, et moi en 23tr RZ et Nimh 3000; et je dois dire que le peut de temps que je suis resté dérrière m'a laisser rêveur, car le châssis du pilote en question avait un comportement qui semblait trés agréable à piloter et performant.
Je suis impatient de pouvoir rouler de nouveau contre un F104 ayant l'équivalent ou presque de mon F103!
Re: TUTO Montage d'un F104 PRO CHASSIS KIT [58431]
Publié : 28 août 2009, 22:02
par lemecanodejante
superbes photos carrib'
:top: