Page 5 sur 12

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 30 nov. 2009, 17:16
par jooles
Et pour ceux que ça intéresse, celles de mes photos sont des Reedy, avec un déport un peu important par contre, faut aimer les voies larges :D

Ju

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 30 avr. 2010, 17:40
par peuge73
Bon ben voila une resto en marche après 20 ans d'isolement dans une cave lugubre...

Le départ (top):
Image
Image

démarrage par le train av:
ammortos
Image
Train complet
Image

bilan du train av: un collier d'ammortisseur cassé (fendu mais présent), et le chassis a une colonnette de cassée également. Sinon, le modèle n'a pas l'air d'avoir souffert plus que cela.

Poursuite des hostilités la semaine prochaine.

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 06 mai 2010, 16:13
par Jsm
on dirais le mien après que je l'ai récupéré !!! :lol:
bon courage et bonne restau !!! :salut:

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 09 mai 2010, 13:56
par Roadrunner
salut,
ça peut donner des idées, j'en ai un qui attend dans un carton...
Bravo et bon courage pour ta restau... :top:
:salut:

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 09 mai 2010, 20:04
par peuge73
Pour les idées...je n'ai pas l'habitude de réinventer le monde. Je nettoie et j'essaie de faire propre et que cela marche.

Le madcap est un bon exemple de modèle populaire et pas cher. On trouve encore pas mal de pièces et en plus on peut faire quelque chose de très personnel car il y a des compatibilités avec ces descendentes de la famille astute.

Avancées de ce jour:
demi-train arrière
Image

C'est alors que je me rends compte qu'il manque un accessoire plus que nécessaire à cet éclaté.
1 indice: os pour chien

Le chassis et sa mauvaise surprise: une colonnette cassée à l'avant.
Image
Image

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 14 mai 2010, 20:51
par peuge73
Aujourd'hui, j'ai tenu le bout de gras avec la transmission...
Image

J'ai mis beaucoup de temps à chercher comment s'ouvrait le corps de tranmission pour en sortir le diff...pour finalement trouver qu'il ne se démontait pas!!!!
Que celui qui n'a jamais démonté sans notice me jette la première pierre....

le diff, à bille donc, point + pour un modèle de ce niveau de gamme à l'époque.
Image
C'est vraiment nickel dans le coeur du sujet.

Globalement, les plus grands absents sont les roulements...mais pas de mauvaise surprise dans ce chapitre trans.

Aller, on remonte tout ça avec un peu de graisse et un filet d'huile de coude. Je m'amuse, je m'amuse.

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 20 mai 2010, 10:32
par Jsm
pour le diff des roulements de TT 1/8 passe nickel !!! :D
c'est ce que j'ai mis sur le mien ;)
pour le carter de différentiel j'ai fait la meme chose je te rassure !!! jusqu'a ce que je trouve cette petite trappe !! lol :lol:
allez amuse toi bien a remonter ton bestiau !
petite suggestion regarde dans ce post y'a un lien pour la pièce A1 en alu : une pièce indispensable car très fragile en plastique d'origine ;)
@ bientot et bon remontage :salut:

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 09 nov. 2010, 21:10
par nicoboc62
bonsoir a tout les détenteurs d'un madcap,ce weekend après un fac à face avec un mur j'ai cassé la pièce c4 qui est un porte fusée avant droit!!
Es-que a tous hazard vous ne savez pas ou puis trouver la grappe c ou y a t-il une âme charitable qui possède cette pièce??


Merci beaucoup!!! Nico

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 09 nov. 2010, 21:32
par Black Hole Sun
Poste une annonce de recherche dans la section correspondante : ce sera plus efficace je pense ;)

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 19 nov. 2010, 00:26
par nicoboc62
peut on me dire ou trouver toute ces options???