Page 5 sur 19

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 06 juin 2009, 22:37
par VINCEREEF
Salut, aujourd'hui j'ai craqué, :evil: certains petits détails m'énervaient donc j'ai viré le chassis et en ait refait un avec un profil moins large ce qui me laisse plus de place entre les poutres, pour la mécanique et les servos .Reste les traverses à poser pour rigidifier car le chassis se vrille sous l'action de la direction :mrgreen:
Par contre gros soucis, j'ai recouper mes cardans car trop long en compression mais ils se déboitent en extension :o :cry:
Du coup, je fais de nouveau marche arrière niveau trans, qui est revenu à l'origine et doit encore descendre un peu, ça aidera les cardans :mrgreen:
Je ferais des photos demain et je pense les premiers tours de roues, aussi.
En passant je cherche un cardan à boules goupillées de 45 à 50 mm de goupilles à goupilles.MERCI

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 10 juin 2009, 13:04
par VINCEREEF
Salut , ce midi j'ai reçu toute la visserie inox 3 mm pour ce projet et aussi les plaques de styrène :top: manque le rond diam 1mm, pas trop grave il arrive...
En attente les 4 pièces qui suppriment les porte fusées arrières et bloque la direction.

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 10 juin 2009, 15:02
par tj97
Fais attention aux phénomènes d'electrolyse entre l'inox et l'alu. En bord de mer, j'ai des châssis alu qui ont bourssouflés en à peine un mois.

Didier

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 10 juin 2009, 15:27
par VINCEREEF
tj97 a écrit :Fais attention aux phénomènes d'electrolyse entre l'inox et l'alu. En bord de mer, j'ai des châssis alu qui ont bourssouflés en à peine un mois.

Didier
OK merci mais je vais faire gaffe de pas le mettre à côté de mon aquarium récifal :lol: ,je savais que certains métaux et alliage ne réagissait pas bien ensemble :P

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 11 juin 2009, 18:19
par VINCEREEF
Voilà les premières photos de la cabine enfin le début :mrgreen:

Les 2 côtés et leur gabarit au centre

Image

le premier assemblage sur le chassis

Image
Image

Et les suppression de porte fusée qui amènent des soucis une fois les roulements mis en place, la fusée également, le trou pour la goupille d'hexa dépasse moins qu'à l'origine et quand je serre la roue, l'hexa viens se serrer contre la nouvelle pièce ,résultat la roue est bloquée.
En faite l'usinage du roulement à l'intérieur n'est pas suffisament profond et empêche la fusée de dépasser normalement.
Quelqu'un a-t'il eu ce soucis et quel meilleur remède ??
Image

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 11 juin 2009, 18:53
par lemecanodejante
VINCEREEF a écrit :
les suppression de porte fusée qui amènent des soucis une fois les roulements mis en place, la fusée également, le trou pour la goupille d'hexa dépasse moins qu'à l'origine et quand je serre la roue, l'hexa viens se serrer contre la nouvelle pièce ,résultat la roue est bloquée.
En faite l'usinage du roulement à l'intérieur n'est pas suffisament profond et empêche la fusée de dépasser normalement.
Quelqu'un a-t'il eu ce soucis et quel meilleur remède ??
Image
ben si c'est en alu avec une fraise sur dremel tu augmente la profondeur du logement de roulement en faisant gaffe de pas abimer le Ø du logement existant!

mais si tu arrive a visser cette pièce et que l'axe de roue ne force pas avec ce montage c'est plutot la côte extérieure qui est mauvaise!

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 11 juin 2009, 19:18
par VINCEREEF
lemecanodejante a écrit : ben si c'est en alu avec une fraise sur dremel tu augmente la profondeur du logement de roulement en faisant gaffe de pas abimer le Ø du logement existant!

mais si tu arrive a visser cette pièce et que l'axe de roue ne force pas avec ce montage c'est plutot la côte extérieure qui est mauvaise!
Oui, mais retoucher l'extérieur m'oblige à retoucher le logement et le porte fusée tandis que l'inverse non que le logement et comme je n'est pas encore la totalité de mes roulements je pense en commander en 5x11x 3 DP comme ça je gagne sans toucher et si vraiment je dois touvcher ce sera peu ou moins déjà :top:

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 11 juin 2009, 20:07
par alain térieur
au rythme ou ça va,dans 1 mois il est fini ! :lol:
blague a part,il a de la "gueule" :top: :top:
as tu une idée du poids final de l engin?
A+
didier

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 11 juin 2009, 20:50
par VINCEREEF
alain térieur a écrit :au rythme ou ça va,dans 1 mois il est fini ! :lol:
blague a part,il a de la "gueule" :top: :top:
as tu une idée du poids final de l engin?
A+
didier
1 MOIS T'ES FOU voilà le modèle et j'en suis loin

Image

Pour le poids aucune idée :P

Re: TATRA 815 "The projet"

Publié : 12 juin 2009, 19:33
par tamiyahummer
VINCEREEF a écrit :salut, voilà les quelques photos, sur roues même ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas les coques de camions s'adaptent sans modifs sur les ponts TLT, juste un différence d'épaisseur au niveau de la partie "carré"
Sinon un soucis à voir les dirants de direction touchent et gênent le débattements de la suspension à l'avant bien sûr ...je vais essayer de les passer au dessus des sorties de ponts.Pour l'instant je conserve les pattes de supports de servos car ils servent de limitateur de débattement et tant que la carro n'est pas faite je les garde :mrgreen: comme je l'ai déjà dit vaut mieux enlever de la matière que d'en remettre .@++
je suis pas trés convaincu par ton systéme de suspension arriére car sa limite le deplacement des ponts à la rotation autour du lien fixé au mieux du pont et sa ne permet pas sa levée par rapport à l'autre .