TATRA 815 New look en cours...ça avance

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
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VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

Salut, aujourd'hui j'ai craqué, :evil: certains petits détails m'énervaient donc j'ai viré le chassis et en ait refait un avec un profil moins large ce qui me laisse plus de place entre les poutres, pour la mécanique et les servos .Reste les traverses à poser pour rigidifier car le chassis se vrille sous l'action de la direction :mrgreen:
Par contre gros soucis, j'ai recouper mes cardans car trop long en compression mais ils se déboitent en extension :o :cry:
Du coup, je fais de nouveau marche arrière niveau trans, qui est revenu à l'origine et doit encore descendre un peu, ça aidera les cardans :mrgreen:
Je ferais des photos demain et je pense les premiers tours de roues, aussi.
En passant je cherche un cardan à boules goupillées de 45 à 50 mm de goupilles à goupilles.MERCI
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VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

Salut , ce midi j'ai reçu toute la visserie inox 3 mm pour ce projet et aussi les plaques de styrène :top: manque le rond diam 1mm, pas trop grave il arrive...
En attente les 4 pièces qui suppriment les porte fusées arrières et bloque la direction.
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tj97
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par tj97 »

Fais attention aux phénomènes d'electrolyse entre l'inox et l'alu. En bord de mer, j'ai des châssis alu qui ont bourssouflés en à peine un mois.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
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VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

tj97 a écrit :Fais attention aux phénomènes d'electrolyse entre l'inox et l'alu. En bord de mer, j'ai des châssis alu qui ont bourssouflés en à peine un mois.

Didier
OK merci mais je vais faire gaffe de pas le mettre à côté de mon aquarium récifal :lol: ,je savais que certains métaux et alliage ne réagissait pas bien ensemble :P
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VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

Voilà les premières photos de la cabine enfin le début :mrgreen:

Les 2 côtés et leur gabarit au centre

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le premier assemblage sur le chassis

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Et les suppression de porte fusée qui amènent des soucis une fois les roulements mis en place, la fusée également, le trou pour la goupille d'hexa dépasse moins qu'à l'origine et quand je serre la roue, l'hexa viens se serrer contre la nouvelle pièce ,résultat la roue est bloquée.
En faite l'usinage du roulement à l'intérieur n'est pas suffisament profond et empêche la fusée de dépasser normalement.
Quelqu'un a-t'il eu ce soucis et quel meilleur remède ??
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par lemecanodejante »

VINCEREEF a écrit :
les suppression de porte fusée qui amènent des soucis une fois les roulements mis en place, la fusée également, le trou pour la goupille d'hexa dépasse moins qu'à l'origine et quand je serre la roue, l'hexa viens se serrer contre la nouvelle pièce ,résultat la roue est bloquée.
En faite l'usinage du roulement à l'intérieur n'est pas suffisament profond et empêche la fusée de dépasser normalement.
Quelqu'un a-t'il eu ce soucis et quel meilleur remède ??
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ben si c'est en alu avec une fraise sur dremel tu augmente la profondeur du logement de roulement en faisant gaffe de pas abimer le Ø du logement existant!

mais si tu arrive a visser cette pièce et que l'axe de roue ne force pas avec ce montage c'est plutot la côte extérieure qui est mauvaise!
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VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

lemecanodejante a écrit : ben si c'est en alu avec une fraise sur dremel tu augmente la profondeur du logement de roulement en faisant gaffe de pas abimer le Ø du logement existant!

mais si tu arrive a visser cette pièce et que l'axe de roue ne force pas avec ce montage c'est plutot la côte extérieure qui est mauvaise!
Oui, mais retoucher l'extérieur m'oblige à retoucher le logement et le porte fusée tandis que l'inverse non que le logement et comme je n'est pas encore la totalité de mes roulements je pense en commander en 5x11x 3 DP comme ça je gagne sans toucher et si vraiment je dois touvcher ce sera peu ou moins déjà :top:
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alain térieur
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par alain térieur »

au rythme ou ça va,dans 1 mois il est fini ! :lol:
blague a part,il a de la "gueule" :top: :top:
as tu une idée du poids final de l engin?
A+
didier
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VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

alain térieur a écrit :au rythme ou ça va,dans 1 mois il est fini ! :lol:
blague a part,il a de la "gueule" :top: :top:
as tu une idée du poids final de l engin?
A+
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1 MOIS T'ES FOU voilà le modèle et j'en suis loin

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Pour le poids aucune idée :P
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Re: TATRA 815 "The projet"

Message par tamiyahummer »

VINCEREEF a écrit :salut, voilà les quelques photos, sur roues même ...
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Pour ceux qui ne connaissent pas les coques de camions s'adaptent sans modifs sur les ponts TLT, juste un différence d'épaisseur au niveau de la partie "carré"
Sinon un soucis à voir les dirants de direction touchent et gênent le débattements de la suspension à l'avant bien sûr ...je vais essayer de les passer au dessus des sorties de ponts.Pour l'instant je conserve les pattes de supports de servos car ils servent de limitateur de débattement et tant que la carro n'est pas faite je les garde :mrgreen: comme je l'ai déjà dit vaut mieux enlever de la matière que d'en remettre .@++
je suis pas trés convaincu par ton systéme de suspension arriére car sa limite le deplacement des ponts à la rotation autour du lien fixé au mieux du pont et sa ne permet pas sa levée par rapport à l'autre .
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
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