Projet Super Seven 1/12 à Hagar

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Alpine A110
Membre

Re: Projet Super Seven 1/12 à Hagar

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je viens de lire ton post et je suis sur le c.. :censure:
Un projet bien sympa et hâte de voir le résultat final avec le roulage :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Hagar a écrit :Non, mais j'ai un tour de modéliste et une perceuse à colonne dans le sous-sol. Un vieil établi d'artisan menuisier d'il y a cent ans (du kosto), aussi. Autrement, quelques outillages maison fabriqués pour tel ou tel usinage plus ou moins récurrent.
NONDIDIOUUUSSSSSSSS :lol: :lol:
bourpif

Message par bourpif »

sainte marie................

désoler mais quant je vois ca ôÔ tu doit avoir un sacré outillage pour arriver a usiné des tel pieces. dans tous les cas voila ce que j'aimerais faire.

quel plaisir , honneur, et fiértée de voir rouler ca propre création. j'attend comme tous le monde la suite et le jour J.

mais j'y pense peut etre que j'ai trouver la personne qui pourrais me faire mon chassis ?????
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Alors dépêche-toi de me la présenter. Ça peux m'intéresser aussi! :P

Tu sais, pour avoir le plaisir de réaliser son propre modèle, il faut se taper la conception (dessins sur CAO, c'est le plus efficace) puis la fabrication de toutes les pièces qu'on a dessinées. Celles faites par les autres, on les trouve toujours trop comme ci ou pas assez comme ça. Finalement, on finit par se les cogner soi-même dans son atelier parce que c'est le seul moyen d'avoir exactement ce qu'on désire. Et puis c'est aussi comme ça qu'on se fait la main, qu'on acquiert sa petite technique perso, ses trucs, etc...
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Hagar a écrit :Alors dépêche-toi de me la présenter. Ça peux m'intéresser aussi! :P

Tu sais, pour avoir le plaisir de réaliser son propre modèle, il faut se taper la conception (dessins sur CAO, c'est le plus efficace) puis la fabrication de toutes les pièces qu'on a dessinées. Celles faites par les autres, on les trouve toujours trop comme ci ou pas assez comme ça. Finalement, on finit par se les cogner soi-même dans son atelier parce que c'est le seul moyen d'avoir exactement ce qu'on désire. Et puis c'est aussi comme ça qu'on se fait la main, qu'on acquiert sa petite technique perso, ses trucs, etc...
+ :top: tout à fait d'accord, mon camion est perso mais je m'aperçois qu'il est similaire en beaucoup de points aux autres camions d'autres forums french ou internationnal .
Sinon pour ta seven chapeau bas l'artiste :top:
Hagar
Membre

Message par Hagar »

J'ai fait les découpes de la carro. Tout de suite, ça change le look général. Là, enfin, on reconnait la légendaire Super Seven. Alors que jusqu'à maintenant et au vu de la mécanique, même moi, j'avais du mal à visualiser l'auto...

Tout passe sans poser de problème sous la carrosserie. Ah ça, il n'y a pas de place en rabe. Rien de "ramponne" dans le Lexan. Peut-être la butée de la tringle du carbu risque-t-elle de toucher la paroi en plein gaz, mais rien de vraiment préoccupant. Voilà qui justifie les heures (interminables) de CAO, qu'il a fallu se taper avant de passer à la réa.

La culasse et le filtre à air dépassent, bien sûr, mais ça reste raisonnable et je ne trouve pas que ça dénature la ligne de l'auto. Ça prouve au passant que le moteur est bien sous le capot et pas ailleurs.

Bon, ben peinture, alors...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Adam
Membre

Message par Adam »

En fait...y'a pas de mots!!!!

:love:
Image
MaDe FoR RuN!!
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

:o :o :o :o
superbe .....et c'est vrai que la culasse ne choque pas trop .....beau boulot tout ça
Trass
Membre

Message par Trass »

Que c'est joli.......
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

oui beau :love:
le récepteur risque pas de trop chauffer ? :)
Répondre