Page 5 sur 518
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 sept. 2008, 19:10
par Tony Truand
Exact, mais au moins là -dessus, on devrait pouvoir les remplacer par des amortisseurs hydrauliques. C'est toujours mieux que le chassis du Hornet/Grasshopper Re-release qui souffre de quelques défauts de conception. La trappe à batterie qui peut s'ouvrir facilement lors des runs, impossibilité de placer des amortisseurs hydrauliques.
Par contre, ce futur modèle Tamiya aura le même souci commun avec les Re-release : le carter de différentiel trop imposant.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 sept. 2008, 19:30
par stylobicoide
CyberFox a écrit :ils ne sont pas hydrauliques les amortos, avec la vis dans la tête d'amorto, c'est de simples corps vides, en tout cas plein d'air, mais pas d'huile

Pas complètement vide en fait, une petite durite graisser fait office d'amortisseur, ok c'est un détail mais bon...
Sinon ouais bof tam se fou bien de nos gueules je dirais, ils vendrons ça 150€ RTR en france alors que c'est dépassé (pas de fibre nostalgique pour ce truc!) et que ça a couter 0€ de r&d.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 sept. 2008, 20:50
par ericrufus
CyberFox a écrit :ils ne sont pas hydrauliques les amortos, avec la vis dans la tête d'amorto, c'est de simples corps vides, en tout cas plein d'air, mais pas d'huile

en plus :roll:
ils auraient pus faire comme le grasshop 2 super g, d'ailleurs c'est à lui que j'ai pensé en voyant la tronche de ce modèle…
@+
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 sept. 2008, 11:35
par Black Hole Sun
Les annonces officielles en "coming soon" sur TamiyaUSA :
58412 - Xanavi Nismo GT-R (R35) - TB03
58413 - Lamborghini Countach LP500S - TT01E
La carro va rappeler des souvenirs aux vieux croutons du forum
Le 58414, j'y reviens pas :roll:
58415 - Toyota Tundra Highlift - 4x4-3SPD

A voir plus de détails sur la carro qui ont l'air sympa :
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58415" onclick="window.open(this.href);return false;
58416 - Rising Fighter

Un Hornet re-re avec une carro ABS à visser style Grasshopper et des amortisseurs façon DT-01 (Mad Figter, Mad Bull etc...)
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 10 oct. 2008, 12:40
par carribou87
Aller, aller, les premiers sont sur TC, Ã qui les suivants???
Unimog
Toyota Tundra
A plus
Carrib
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 10 oct. 2008, 16:12
par stylobicoide
Lonestar a écrit :
58417 - deja une version rallye du DF03 (sub Monte carlo 2007),
C'est marrant quand même, le premier chassis dtm était issu d'un chassis de buggy... la boucle est bouclée.
Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle même si j'aurais préféré quelque chose issu du durga...
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 oct. 2008, 01:03
par tamiyavintage
Rising Fighter :lol:
Je comprend pas que Tamiya ne sorte pas des buggy aussi beau qu'avant !!!
Crotte alors, Wild One, Fast Attack, SRB, SScorcher, même le grasshopper première mouture avait une gueule inimitable !
Mais la !!!
Bientot ils vont sortir une BX !
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 oct. 2008, 08:51
par Tony Truand
Concernant le Rising Fighter, j'ai l'impression qu'il est légèrement différent du Grasshopper 2 et Super Hornet. Les amortisseurs arrière sont plantés plus haut au niveau des fixations inférieurs.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 oct. 2008, 09:10
par Kaminagayuchi
tamiyavintage a écrit :Rising Fighter :lol:
Je comprend pas que Tamiya ne sorte pas des buggy aussi beau qu'avant !!!
Crotte alors, Wild One, Fast Attack, SRB, SScorcher, même le grasshopper première mouture avait une gueule inimitable !
Mais la !!!
Bientot ils vont sortir une BX !
C'est pas faux. Je suis du même avis. :cry:
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 oct. 2008, 11:38
par Gaston
Kaminagayuchi a écrit :tamiyavintage a écrit :Rising Fighter :lol:
Je comprend pas que Tamiya ne sorte pas des buggy aussi beau qu'avant !!!
Crotte alors, Wild One, Fast Attack, SRB, SScorcher, même le grasshopper première mouture avait une gueule inimitable !
Mais la !!!
Bientot ils vont sortir une BX !
C'est pas faux. Je suis du même avis. :cry:
Hello à tous,
Moi aussi je suis du même avis mais ...
1) On sait que Tamiya ne reproduira plus de véhicules "métal" tels que : SRB et ancien 3 speeds car les pièces étaient coulées et qu'ils n'ont plus ces moules et que cela couterait trop chère. Donc s'ils reproduisent un jour les SRB, ce sera un peu comme les HiLift comparé aux anciens 3 speeds, c'est à dire : rien à voir :lol:
2) Par contre, les WildOne et FAV serait assez facile à reproduire car c'est en plastique et la mécanique est assez récente (avec diff), mais c'est un buggy des années '80 et nos amis Japonnais sont plus intéressé par les mangas et donc des buggys "futuristes" que par des buggys réalistes et "old school". Donc à moins d'une re realease du Wild One ou FAV (de même que la carro Baja Beetle), en nouveauté cela ne sera plus jamais aussi beau que c'est véhicules. Il faut croire que les Japonnais ont moins la fibre sentimentale que nous.
Mais il reste un espoir ... On a vu que sous la pression des autres fabricants, Tamiya a créer un crawler semi scale et pas trop mal réussi (le CR01). Vu le nombre de marques proposant des pro trucks US, il est possible que Tamiya réagisse de la même manière et nous sorte un Baja Pro Truck mais ce sera très loin d'un beau Wild One qui a fait son temps ...
Donc en résumé : Tamiya vit avec son temps, et nous dans le passé ... :lol:
Gaston :salut:
PS : Je suis le premier à rêver à un re realease du FAV avec amortos hydrauliques (car j'aime mieux l'ABS que le lexan)

:top: Heureusement, des FAV et WildOne, on en trouve encore assez facilement et pour un prix correct pour un runner bien sur :top: