Re: RC10: la résurrection
Publié : 02 févr. 2009, 22:08
Ce soir, une revue d'avancement projet s'impose: on a avancé un peu, et des décisions sont à prendre pour ne pas planter les délais...
Avancement:
- redressage du cardan tordu, car comme ils sont très peu usés, cela serait dommage.
- récup d'un boitier de trans teintée + plots de servo.
- uniformisation de l'ammortissement = utilisation des oranges, et notemment des courts à l'avant
- utilisation des supports d'ammorto d'origine du graphite = le bas à 4 trous à l'avant, et à l'arrière un tout neuf à seulement 2 positions supérieures (? car normalement il y en a 3)
j'ai eu le plaisir de sentir de nouveau l'échauffement de l'époxy en passant en force les vis dans les pré-trous d'origine.
Quelques photos...
On c'est nettement plus approché du graphite, malgré la couleur noire.
Par contre, les supports ammorto font beaucoup moins "black magic woman" comme dirait Santana, qui attend toujours ses royalties de la part de MRC.
Vous qui êtes devant vos écrans ce soir, ne voyez-vous pas surgir le débat qui s'est déjà annoncé dans les coulisses ?
En voilà le thème: les versions d'ammortisseurs pour le RC10 sont plétoriques = orange, téflon, capuchon orange ou noir, plastique, alu, longs ou courts pour l'avant, etc.
J'ai montré ce soir la version graphite de boite, qui est la plus historique, bien sur, mais certainement aussi la moins performante.
Pour être au top, j'ai la possibilité de passer en tout téflon, avec des longs à l'avant.
Plutôt que de s'arrêter à faire un "runner" (ou un road runner, qui mettrait dans tous ces états notre camarade Will E Coyote), ne pourrait-on pas faire un winner ?
Perso, j'aime bien l'assortiment de l'orange partout, mais quand on sait que cela peut aller plus vite...les débats sont ouverts!
Avancement:
- redressage du cardan tordu, car comme ils sont très peu usés, cela serait dommage.
- récup d'un boitier de trans teintée + plots de servo.
- uniformisation de l'ammortissement = utilisation des oranges, et notemment des courts à l'avant
- utilisation des supports d'ammorto d'origine du graphite = le bas à 4 trous à l'avant, et à l'arrière un tout neuf à seulement 2 positions supérieures (? car normalement il y en a 3)
j'ai eu le plaisir de sentir de nouveau l'échauffement de l'époxy en passant en force les vis dans les pré-trous d'origine.
Quelques photos...
On c'est nettement plus approché du graphite, malgré la couleur noire.
Par contre, les supports ammorto font beaucoup moins "black magic woman" comme dirait Santana, qui attend toujours ses royalties de la part de MRC.
Vous qui êtes devant vos écrans ce soir, ne voyez-vous pas surgir le débat qui s'est déjà annoncé dans les coulisses ?
En voilà le thème: les versions d'ammortisseurs pour le RC10 sont plétoriques = orange, téflon, capuchon orange ou noir, plastique, alu, longs ou courts pour l'avant, etc.
J'ai montré ce soir la version graphite de boite, qui est la plus historique, bien sur, mais certainement aussi la moins performante.
Pour être au top, j'ai la possibilité de passer en tout téflon, avec des longs à l'avant.
Plutôt que de s'arrêter à faire un "runner" (ou un road runner, qui mettrait dans tous ces états notre camarade Will E Coyote), ne pourrait-on pas faire un winner ?
Perso, j'aime bien l'assortiment de l'orange partout, mais quand on sait que cela peut aller plus vite...les débats sont ouverts!