et puis le bleu, c'est un peu tamiya => au bûcher comme dirait l'autre (d'ailleurs où kilé razo?)windyseb a écrit :Imaginez les amortisseurs du lazer anodisés or et noir et là , on peut tous faire une pétition a Kyosho pour qu'il nous sorte une série limitée du ZX-5 " optima memorial" !!!
En plus, ca nous permettrait de remplacer nos option house par ceux-la sans dénaturer les optimas. ( Je suis réfractaire à l'anodisation bleue )
Y'a des gens qui touchent en anodisation??
j'ai déjà touché à l'anodisation, mais le plus dur, c'est de trouver le bon pigment. Pour anodiser or mes châssis de Mid (les OT-91), j'ai sué pour avoir une couleur se rapprochant du gold option house, eh bin c'est pas gagné... Même chez Caswell, ils n'avaient pas de couleur similaire; résultat, il faut jouer à l'alchimiste avec plusieurs pigment différents, en espérant qu'ils soient chimiquement compatibles. (un peu comme Sayroll et ses bombes de jaune) => opération très empirique => jamais deux fois la même couleur, même dans un même batch d'anodisation (parce qu'après le bon pigment colorant, il y a aussi le temps de plongeage, dépendant lui-même de la taille et de la complexité de la pièce, et aussi si elle a bien été nettoyée de ses impuretés au préalable (un bon ponçage étant indispensable si tu ne veux pas des pièces mattes, puis un traitement à l'acide sulfurique - beurk)... bref, c'est faisable mais c'est un travail pour Omnibus dans Johan et Pirlouit... :lol: