En ayant toutes les pièces clés du châssis SWB, j'ai décidé de l'assembler... Les joints ne sont définitivement pas ma fonction préférée dans Fusion 360, car cela prend du temps. Mais d'un autre côté, cela permet de vérifier bien des choses et d'identifier facilement les erreurs...
Commencé à mettre la transmission et les gearbox ensemble sur le châssis court.
Ensuite j'ai ajouté ma boite radio...
F*! J'ai une grosse erreur ici (@Stevar, ça devrait te rappeler un truc :-) )... J'ai vérifié la pièce, le fichier, et revérifié mes mesures... plusieurs fois... Cela semble bon??? Que ce se passe t'il???!!!??? La transmission est la même sur les deux châssis, l'erreur doit venir de la boite radio... Et cela devient évident! Et si celle-ci n'était pas symétrique, comme je l'ai supposé durant le design?
La baignoire du LWB est symétrique, celle du SWB ne l'est pas.
La modification du fichier en elle-même a été très simple: modifier les extrusions, et revérifier tous les plans de référence en séquence...
Et nous avons maintenant quelque chose de plus cohérent. J'ai aussi ajouté le pare-choc, le moteur et les ancrage d'amortisseurs à l'arrière.
Ensuite, j'ai ajouté les suspensions
Et les amortisseurs
Puis les roues
Et les supports de carrosserie du Hilux
Il me reste manquant: servo de direction, sauve servo, biellettes de direction, et la carrosserie...
En regardant le fichier et sachant qu'un ami passe son temps à faire des chassis transparents pour rendre la beauté interne visible, j'ai décidé de voir ce que cela donnerai avec des pièces transparentes au dessus de la courroie...
Peut être faudrait il une autre couleur de courroie, ou de châssis...
Je vais ajouter les composants de direction manquant et m'attaquer aux pièces de Zerda encore manquantes : à côté de l'arceau, je dois modéliser le chassis, la plaque supérieure, la plaque porteuse de batterie, le couvre courroie, le C-Hub et une fusée (les bras de suspension sont déjà fait). Cela ne devrait plus faire trop de travail, en fait...
Sur les 44B, il me reste à trouver des photos d'un pare-choc de Rock'n Vega pour le modéliser, les body mounts du Rock'n CIty, et à comprendre comment les carrosseries de Lancia 037 et Racing Baja étaient montées...