Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Publié : 25 mai 2022, 10:15
On progresse par petites étapes...
Je devais ajouter le moteur à la gearbox avant pour construire le radiateur... Il est installé avec le pinion de 15T (il y a deux autres positions pour des pinions de 12T et 18T, j'y reviendrais ).
Pendant que j'y étais, j'ai vérifié que le pinion s'alignait avec la couronne du différentiel.
Une fois cela fait, ma première action était de vérifier le chassis... dont j'ai dû revoir la découpe du moteur.
Une fois cela fait, j'ai aussi vérifié dans la position avec pinion de 18T pour vérifier si cela fonctionnait.
Ensuite, je me suis occupé du radiateur en 3 parties. Une de chaque côté du moteur, et une autre qui ferme le chassis. La partie droite va aussi sous le chassis et participe à son renforcement en sa partie la plus faible...
Sur la vue inférieure, cela m'a donné l'occasion de vérifier la position des trous du chassis. Et j'avais une petite erreur d'un quart de millimètre. C'était rapide à corriger.
Une autre petite erreur était présente sur le chassis supérieur, et a aussi été corrigée...
En fin de soirée, j'ai ajouté les amortisseurs au fichier commun.
Et ce matin, j'ai ajouté toutes les biellettes et la barre anti roulis arrière. L'avant devra être ajouté dans les fichier de chacune des deux voitures, car il y une pièce spécifique pour la supporter qui sert aussi de support à l'arceau dans le cas du Midships...
En dehors de la barre anti roulis avant, tout les éléments mécaniques sont maintenant présents...
Je devais ajouter le moteur à la gearbox avant pour construire le radiateur... Il est installé avec le pinion de 15T (il y a deux autres positions pour des pinions de 12T et 18T, j'y reviendrais ).
Pendant que j'y étais, j'ai vérifié que le pinion s'alignait avec la couronne du différentiel.
Une fois cela fait, ma première action était de vérifier le chassis... dont j'ai dû revoir la découpe du moteur.
Une fois cela fait, j'ai aussi vérifié dans la position avec pinion de 18T pour vérifier si cela fonctionnait.
Ensuite, je me suis occupé du radiateur en 3 parties. Une de chaque côté du moteur, et une autre qui ferme le chassis. La partie droite va aussi sous le chassis et participe à son renforcement en sa partie la plus faible...
Sur la vue inférieure, cela m'a donné l'occasion de vérifier la position des trous du chassis. Et j'avais une petite erreur d'un quart de millimètre. C'était rapide à corriger.
Une autre petite erreur était présente sur le chassis supérieur, et a aussi été corrigée...
En fin de soirée, j'ai ajouté les amortisseurs au fichier commun.
Et ce matin, j'ai ajouté toutes les biellettes et la barre anti roulis arrière. L'avant devra être ajouté dans les fichier de chacune des deux voitures, car il y une pièce spécifique pour la supporter qui sert aussi de support à l'arceau dans le cas du Midships...
En dehors de la barre anti roulis avant, tout les éléments mécaniques sont maintenant présents...