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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 02 sept. 2022, 00:46
par Nicolas
Oui pour du TPU en dessous de 95 il faut effectivement du direct drive.
Par contre, pour le Polycarbonate, Polypropylène et nylon, j'ai hâte de voir tes résultats.
Car sans enceinte fermée, je n'y penserais même pas.
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 04 sept. 2022, 21:17
par Laban
La MK3s est vraiment une bonne imprimante. J'en ai accès à une au boulot et c'est du bon matos.
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 15 oct. 2022, 13:08
par Hagar
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 15 oct. 2022, 13:41
par CyberFox
ça fait penser à un kit Capo Racing je trouve
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 15 oct. 2022, 13:41
par Laban
C'est beau
Cela brille
Et la carrosserie promet
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 15 oct. 2022, 14:58
par bart
Oh la la!! Ca pique tellement ça brille!
Magnifique travail, mais pouvait on attendre moins de toi?
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 18 oct. 2022, 21:34
par Hagar
Un petit bonus : le moteur 540 avec son réducteur et sa décoration de V8, tout installé dans le berceau AV.
Cette déco est un accessoire Injora.
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 18 oct. 2022, 23:23
par stevar
Hello,
Je prends le post à peine maintenant et du coup je m'installe avec des madeleines
Quel travail, bravo.
J'apprends plein de choses comme par exemple pour les pneus, a tester.
Que dire du châssis, magnifique.
Allez la suite ?
(Alors oui, je sais je dit ça tranquilou installer dans ma fauteuil... bon ok je sors...)
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 24 mai 2024, 17:15
par Hagar
Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Publié : 25 mai 2024, 22:03
par Hagar
Sous la déco de V8, j'ai mis un vieux moteur 540 standard du siècle dernier.
Il sera remplacé par un brushless moderne au même format. Mais ma culture BL est comparable à celle d'un homme préhistorique sur l'art du billard à la Française.
Pour le calcul des KV, ça va. J'ai le rapport de transmission, le diamètre des roues motrices, la vitesse maxi visée et la tension de l'accu LiPo. Avec ça, on s'en sort.
Je voudrais aussi un moteur silencieux (autant que possible) et super souple (pas un "ON/OFF" de compétition).
Je m'oriente sur un moteur Hobbywing Fusion et son variateur dédié. C'est utilisé sur les crawlers 1/10 et ça marche très bien en vitesse très lente.
Bon choix ?
Y a-t-il de meilleures alternatives ?
Sensored ou sensorless ?
Peut-être qu'ici, il y a des gens qui savent ces choses...