Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
- Nicolas
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Oui pour du TPU en dessous de 95 il faut effectivement du direct drive.
Par contre, pour le Polycarbonate, Polypropylène et nylon, j'ai hâte de voir tes résultats.
Car sans enceinte fermée, je n'y penserais même pas.
Par contre, pour le Polycarbonate, Polypropylène et nylon, j'ai hâte de voir tes résultats.
Car sans enceinte fermée, je n'y penserais même pas.
- Laban
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
La MK3s est vraiment une bonne imprimante. J'en ai accès à une au boulot et c'est du bon matos.
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- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Le chantier progresse.
Moins vite que je voudrais, mais faut bosser, aussi.
Gros travail d'impression 3D.
En fait, c'est plutôt l'imprimante qui a travaillé. Et avec tous des bouts de de plastoc, il va falloir assembler une carro de carrosse ricain.
Autant dire qu'en vue, il y a des heures de taf en ponçage, mastiquage, re-ponçage, on-r'commence-parce-que-ça-va-pô et en peinture.
Pas gagné...
Et le châssis vient d'être assemblé.
Tout alu en pièces usinées et boulonnées, plus des bricoles imprimées (en noir). Environ 600 grammes.
Moins vite que je voudrais, mais faut bosser, aussi.
Gros travail d'impression 3D.
En fait, c'est plutôt l'imprimante qui a travaillé. Et avec tous des bouts de de plastoc, il va falloir assembler une carro de carrosse ricain.
Autant dire qu'en vue, il y a des heures de taf en ponçage, mastiquage, re-ponçage, on-r'commence-parce-que-ça-va-pô et en peinture.
Pas gagné...
Et le châssis vient d'être assemblé.
Tout alu en pièces usinées et boulonnées, plus des bricoles imprimées (en noir). Environ 600 grammes.
- CyberFox
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
ça fait penser à un kit Capo Racing je trouve
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Laban
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
C'est beau Cela brille
Et la carrosserie promet
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Nikko Dictator 3
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- bart
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Oh la la!! Ca pique tellement ça brille!
Magnifique travail, mais pouvait on attendre moins de toi?
Magnifique travail, mais pouvait on attendre moins de toi?
- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Un petit bonus : le moteur 540 avec son réducteur et sa décoration de V8, tout installé dans le berceau AV.
Cette déco est un accessoire Injora.
Cette déco est un accessoire Injora.
-
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Hello,
Je prends le post à peine maintenant et du coup je m'installe avec des madeleines
Quel travail, bravo.
J'apprends plein de choses comme par exemple pour les pneus, a tester.
Que dire du châssis, magnifique.
Allez la suite ?
(Alors oui, je sais je dit ça tranquilou installer dans ma fauteuil... bon ok je sors...)
Je prends le post à peine maintenant et du coup je m'installe avec des madeleines
Quel travail, bravo.
J'apprends plein de choses comme par exemple pour les pneus, a tester.
Que dire du châssis, magnifique.
Allez la suite ?
(Alors oui, je sais je dit ça tranquilou installer dans ma fauteuil... bon ok je sors...)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Après une petite pause-café d'un an et demi, le projet Oldsmobile est de retour sur l'établi.
J'aimerais poser le châssis sur ses roues dans les jours qui viennent. En attendant, la moitié du travail est fait : le train AV est complet.
Eh ben ça fait plaisir.
J'aimerais poser le châssis sur ses roues dans les jours qui viennent. En attendant, la moitié du travail est fait : le train AV est complet.
Eh ben ça fait plaisir.
- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Sous la déco de V8, j'ai mis un vieux moteur 540 standard du siècle dernier.
Il sera remplacé par un brushless moderne au même format. Mais ma culture BL est comparable à celle d'un homme préhistorique sur l'art du billard à la Française.
Pour le calcul des KV, ça va. J'ai le rapport de transmission, le diamètre des roues motrices, la vitesse maxi visée et la tension de l'accu LiPo. Avec ça, on s'en sort.
Je voudrais aussi un moteur silencieux (autant que possible) et super souple (pas un "ON/OFF" de compétition).
Je m'oriente sur un moteur Hobbywing Fusion et son variateur dédié. C'est utilisé sur les crawlers 1/10 et ça marche très bien en vitesse très lente.
Bon choix ?
Y a-t-il de meilleures alternatives ?
Sensored ou sensorless ?
Peut-être qu'ici, il y a des gens qui savent ces choses...
Il sera remplacé par un brushless moderne au même format. Mais ma culture BL est comparable à celle d'un homme préhistorique sur l'art du billard à la Française.
Pour le calcul des KV, ça va. J'ai le rapport de transmission, le diamètre des roues motrices, la vitesse maxi visée et la tension de l'accu LiPo. Avec ça, on s'en sort.
Je voudrais aussi un moteur silencieux (autant que possible) et super souple (pas un "ON/OFF" de compétition).
Je m'oriente sur un moteur Hobbywing Fusion et son variateur dédié. C'est utilisé sur les crawlers 1/10 et ça marche très bien en vitesse très lente.
Bon choix ?
Y a-t-il de meilleures alternatives ?
Sensored ou sensorless ?
Peut-être qu'ici, il y a des gens qui savent ces choses...