une autre Marui Thunderbird Coors a rejoint le projet en début de semaine...
Elle est arrivée avec sa boite, Bill Elliot est pas décroché de sa grappe, roues et pneus neufs (non collés). Le chassis est neuf lui aussi, mais il lui manque le cardan central (j'en ai qui traine quelque part), et il y a aussi un manuel que je me suis empressé de scanner...
Les 3 Coors ne sont pas encore dans une boite projet (Ninja et Shogun ont chacun une boite en attendant les prochaines étapes): les Coors étaient facilement accessible, j'en ai profité pour une photo de famille...
Quelques détails...
Gauche N°1, centre N°2, droite N°3
Il y a eu au moins trois versions différentes du kit délivrée par Marui au gré des améliorations apportée au chassis. La première version était comme les N°1 et N°3. La seconde version était comme la N°2 avec une porte de batterie différente (je n'ai pas encore réussi à confirmer si le Shogun a toujours eu cette porte de batterie différente)
Version 1 : basiquement, c'est un chassis de Ninja en gris avec des éléments ajoutés pour pouvoir régler la garde au sol et le débattement des suspensions...
Version 2 : introduit deux différences, qui ont logiquement dû être introduites à l'arrivée du Shogun.
Première différence : Le porteur de hub avant a une extrusion supplémentaire avec un trou pour permettre la mise en place des amortisseurs plus horizontale comme sur le Shogun, tandis que la première version ne l'avais pas comme les Ninja (il n'est pas exclus que cela ait été ajouté aux Ninja par la suite) (V1 à droite sur la photo).
Seconde différence : Les bras de suspension arrière ont 4 trous pour le réglage des amortisseurs en V2 (en haut sur la photo), au lieu de 3 en V1 (bas sur la photo).
La version 3 a une porte de batterie avec des côtes... Je n'ai pas de V3, mais j'ai pu le confirmer avec quelqu'un qui a eu une Coors avec la porte de batterie avec les ribs quand il l'a construite.
Au moins, j'ai identifié ces différences. Il se peut qu'il y en ai d'autres, mais je les découvrirai au démontage.... Cela montre une fois encore que Marui updatait ses modèle au gré de l'évolution des moules et qu'ils étaient à l'écoute des utilisateurs (les ribs de la porte de batterie et les autres modifications sont à priori aussi arrivés sur Ninja dans la suite - l'objectif de la porte de batterie modifiée étant de protéger l'avant de la gearbox arrière qui était un peu exposé)...