Re: Old School Euro RC Masters 2020
Publié : 01 mars 2020, 21:15
Compte rendu du jour :
On commence par un essai libre, c’est le gros bordel, on loge à peine sur le podium, je suis du mauvais côté, au moins 3 ramasseurs me gênent pour voir correctement la piste. J’étais confiant la veille avec mon Cat, je l’étais vachement moins après ce practice dans lequel je n’ai pas réussi à faire un tour correct... sans même parler des problèmes de speaker avec la course piste en même temps que nous.
Première qualif, je me place correctement sur le podium, ça va aller mieux, c’est certain.
Sauf que je fais toute la session avec une roue arrière desserrée donc je motrice et freine très mal du côté de ma roue fautive, sans parler que c’est impossible de rouler droit....
Heureusement, un pilote belge vient regarder mon Cat et trouve mon problème. :priere:
Il me conseille également de desserrer mon diff arrière.
Vu son niveau, je décide de suivre ses conseils.
Deuxième qualif, ça va de suite mieux !! Je fais le 5e temps.
Pas le temps de finir de manger, il faut repartir pour la 3e et dernière qualif’.
Troisième qualif, je progresse, mais je ne suis pas le seul, je fais le 7e temps, mais je suis content de mon Chat.
On passe aux finales, je suis 8e sur la grille de départ, je pars pas trop mal, je manque de confiance et de régularité dans mes temps, je finis 7e loiiiin des premiers.
2e finale, je suis mieux ou les autres sont moins bien, je ne sais pas, enfin sûrement un peu des deux puisque je fais mon meilleur temps de la journée et je finis 5e.
Lors de la 3e et dernière manche, je passe une course assez tranquille en 6e position.
Grosse journée plaisir, le Cat est vraiment performant et agréable à piloter, le problème, c’est mes limites en tant que pilote.
Dans les faits du jour, je note les courses incroyable dans la catégorie 81-86 avec Jamie Booth sur un Hot Shot fortement modifié et Phil Barlow sur un Cat SWB. Et aussi en catégorie 89-93 entre Lee et Mick, un gamin pétri de talent qui roule souvent sur cette piste. Ca ne lui a pas suffit de gagner une manche la veille face à Jamie Booth. Aujourd’hui il a mené toute la 1ère manche en roulant plus vite que tout le monde, mais il a eu le malheur de percuter la voiture d’un concurrent à l’envers lors des dernières secondes de la première manche qui était quasi impossible à voir à l’avance. Sans ça, pas sûr que Lee finissait avec 2 victoires et donc la coupe de vainqueur. La seconde manche, il se foire au départ, cravache et remonte à la seconde place pas loin du tout du tout de Lee. Mais Lee a les nerfs solides et même en étant plus lent, il réussit à conserver la tête de la course. Lee ne participant pas à la 3e finale (problème de pignon intermédiaire, il en a bouffé 3 en 5 manches), Mick gagne très facilement.
Il y avait du niveau à Limburg ce week-end.
Un grand merci à Stéphane et Guillaume, pour l’ambiance entre frenchies, l’entraide, le covoiturage, les moments de rigolade, les discussions, etc...
Merci à Alexkidd d’être venu nous voir et pas les mains vides en plus !! :top:
C’était également très fun d’être au milieu de cette communauté européenne de passionnés.
Merci aux belges pour leurs conseils, merci aux anglais pour leur aide, merci à l’orga aussi, faut avoir le courage de se lancer dans un tel rassemblement.
Rendez-vous l’an prochain avec des doigts affûtés et plus de compères français. :french:
On commence par un essai libre, c’est le gros bordel, on loge à peine sur le podium, je suis du mauvais côté, au moins 3 ramasseurs me gênent pour voir correctement la piste. J’étais confiant la veille avec mon Cat, je l’étais vachement moins après ce practice dans lequel je n’ai pas réussi à faire un tour correct... sans même parler des problèmes de speaker avec la course piste en même temps que nous.
Première qualif, je me place correctement sur le podium, ça va aller mieux, c’est certain.
Sauf que je fais toute la session avec une roue arrière desserrée donc je motrice et freine très mal du côté de ma roue fautive, sans parler que c’est impossible de rouler droit....
Heureusement, un pilote belge vient regarder mon Cat et trouve mon problème. :priere:
Il me conseille également de desserrer mon diff arrière.
Vu son niveau, je décide de suivre ses conseils.
Deuxième qualif, ça va de suite mieux !! Je fais le 5e temps.
Pas le temps de finir de manger, il faut repartir pour la 3e et dernière qualif’.
Troisième qualif, je progresse, mais je ne suis pas le seul, je fais le 7e temps, mais je suis content de mon Chat.
On passe aux finales, je suis 8e sur la grille de départ, je pars pas trop mal, je manque de confiance et de régularité dans mes temps, je finis 7e loiiiin des premiers.
2e finale, je suis mieux ou les autres sont moins bien, je ne sais pas, enfin sûrement un peu des deux puisque je fais mon meilleur temps de la journée et je finis 5e.
Lors de la 3e et dernière manche, je passe une course assez tranquille en 6e position.
Grosse journée plaisir, le Cat est vraiment performant et agréable à piloter, le problème, c’est mes limites en tant que pilote.
Dans les faits du jour, je note les courses incroyable dans la catégorie 81-86 avec Jamie Booth sur un Hot Shot fortement modifié et Phil Barlow sur un Cat SWB. Et aussi en catégorie 89-93 entre Lee et Mick, un gamin pétri de talent qui roule souvent sur cette piste. Ca ne lui a pas suffit de gagner une manche la veille face à Jamie Booth. Aujourd’hui il a mené toute la 1ère manche en roulant plus vite que tout le monde, mais il a eu le malheur de percuter la voiture d’un concurrent à l’envers lors des dernières secondes de la première manche qui était quasi impossible à voir à l’avance. Sans ça, pas sûr que Lee finissait avec 2 victoires et donc la coupe de vainqueur. La seconde manche, il se foire au départ, cravache et remonte à la seconde place pas loin du tout du tout de Lee. Mais Lee a les nerfs solides et même en étant plus lent, il réussit à conserver la tête de la course. Lee ne participant pas à la 3e finale (problème de pignon intermédiaire, il en a bouffé 3 en 5 manches), Mick gagne très facilement.
Il y avait du niveau à Limburg ce week-end.
Un grand merci à Stéphane et Guillaume, pour l’ambiance entre frenchies, l’entraide, le covoiturage, les moments de rigolade, les discussions, etc...
Merci à Alexkidd d’être venu nous voir et pas les mains vides en plus !! :top:
C’était également très fun d’être au milieu de cette communauté européenne de passionnés.
Merci aux belges pour leurs conseils, merci aux anglais pour leur aide, merci à l’orga aussi, faut avoir le courage de se lancer dans un tel rassemblement.
Rendez-vous l’an prochain avec des doigts affûtés et plus de compères français. :french: