Old School Euro RC Masters 2020

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

Compte rendu du jour :
On commence par un essai libre, c’est le gros bordel, on loge à peine sur le podium, je suis du mauvais côté, au moins 3 ramasseurs me gênent pour voir correctement la piste. J’étais confiant la veille avec mon Cat, je l’étais vachement moins après ce practice dans lequel je n’ai pas réussi à faire un tour correct... sans même parler des problèmes de speaker avec la course piste en même temps que nous.

Première qualif, je me place correctement sur le podium, ça va aller mieux, c’est certain.
Sauf que je fais toute la session avec une roue arrière desserrée donc je motrice et freine très mal du côté de ma roue fautive, sans parler que c’est impossible de rouler droit....

Heureusement, un pilote belge vient regarder mon Cat et trouve mon problème. :priere:
Il me conseille également de desserrer mon diff arrière.
Vu son niveau, je décide de suivre ses conseils.

Deuxième qualif, ça va de suite mieux !! Je fais le 5e temps.

Pas le temps de finir de manger, il faut repartir pour la 3e et dernière qualif’.
Image

Troisième qualif, je progresse, mais je ne suis pas le seul, je fais le 7e temps, mais je suis content de mon Chat.

On passe aux finales, je suis 8e sur la grille de départ, je pars pas trop mal, je manque de confiance et de régularité dans mes temps, je finis 7e loiiiin des premiers.
2e finale, je suis mieux ou les autres sont moins bien, je ne sais pas, enfin sûrement un peu des deux puisque je fais mon meilleur temps de la journée et je finis 5e.
Lors de la 3e et dernière manche, je passe une course assez tranquille en 6e position.

Grosse journée plaisir, le Cat est vraiment performant et agréable à piloter, le problème, c’est mes limites en tant que pilote.

Dans les faits du jour, je note les courses incroyable dans la catégorie 81-86 avec Jamie Booth sur un Hot Shot fortement modifié et Phil Barlow sur un Cat SWB. Et aussi en catégorie 89-93 entre Lee et Mick, un gamin pétri de talent qui roule souvent sur cette piste. Ca ne lui a pas suffit de gagner une manche la veille face à Jamie Booth. Aujourd’hui il a mené toute la 1ère manche en roulant plus vite que tout le monde, mais il a eu le malheur de percuter la voiture d’un concurrent à l’envers lors des dernières secondes de la première manche qui était quasi impossible à voir à l’avance. Sans ça, pas sûr que Lee finissait avec 2 victoires et donc la coupe de vainqueur. La seconde manche, il se foire au départ, cravache et remonte à la seconde place pas loin du tout du tout de Lee. Mais Lee a les nerfs solides et même en étant plus lent, il réussit à conserver la tête de la course. Lee ne participant pas à la 3e finale (problème de pignon intermédiaire, il en a bouffé 3 en 5 manches), Mick gagne très facilement.

Il y avait du niveau à Limburg ce week-end. ;)

Un grand merci à Stéphane et Guillaume, pour l’ambiance entre frenchies, l’entraide, le covoiturage, les moments de rigolade, les discussions, etc...
Merci à Alexkidd d’être venu nous voir et pas les mains vides en plus !! :top:
C’était également très fun d’être au milieu de cette communauté européenne de passionnés.
Merci aux belges pour leurs conseils, merci aux anglais pour leur aide, merci à l’orga aussi, faut avoir le courage de se lancer dans un tel rassemblement.

Rendez-vous l’an prochain avec des doigts affûtés et plus de compères français. :french:
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par eugine »

Super CR! Merci pour le partage et bravo pour ta prestation.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par smocky »

:salut: Olivier,

Merci pour nous avoir fait partager ton weekend marathon :top: et encore bravo pour tes résultats pour cette première participation :priere: :priere:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par VintageSeb »

:salut:

Merci pour le partage et les vidéos :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

Merci à vous.
J’ai fait comme j’ai pu, avec comme seule expérience de la course, les 2 rassemblements à Louvres il y a plus de 10 ans :lol:
Mais je me suis vraiment fait plaisir malgré mon manque de compétences et d’expérience.
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par tintin74 »

Salut les passionnés de rencontres RC !

Merci à toi, Olivier pour ton super compte rendu !

Je continue donc cette petite aventure au Old School RC Euro Masters à Limburg (AKA Sittard) en Holland.

Le Jeudi soir, j’ai mis tout le matos dans la Jeep pour un départ prévu le lendemain matin à 5H30, afin d’arriver chez Stéphane au alentours de 7H00.

Mon Matos :

Image

Une fois chez Stéphane, j’ai transféré tout le matos dans son bolide !

Image

On est arrivés à Maastricht vers 13H45 pour prendre Olivier et ensuite vers 14H30 on étaient arrivés au Racing Arena Limburg !

Image

On avait tous les trois besoin d’entrainements, c’est pourquoi nous sommes venu le Vendredi en début d’après-midi, car la piste était ouverte de 14H jusqu’à 22H ! Assez de temps pour peaufinés nos petits bolides.

Voici les photos des stands :

Je veux aussi remercie John Weston (Mr. Iconicrc.com) et Ralf Loch pour les photos ! :priere: :priere:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et nos p'tites Françaises: :french: :french:

Image

Image

Les photos en course vont suivre!
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

:top:
Mes pneus n’étaient pas encore passés chez le coiffeur :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par tintin74 »

Kaminagayuchi a écrit : 04 mars 2020, 21:40 :top:
Mes pneus n’étaient pas encore passés chez le coiffeur :lol: :lol: :lol:
Les miens non plus !! 😂😂😂
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par smocky »

:salut:

Merci pour toutes ces photos et de les poster ici.

@ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par blast »

Merci pour les photos et les comptes rendus :top: Les caisses sont magnifiques !
Répondre