Bon, c'est pas tout ça, on a bien rigolé, mais y'a pas moyen de trouver une carrosserie qui aille sur ce chassis!! :x
Pour visualiser l'étendue du problème, voila ce que ça donne avec une carro "235": les roues dépassent de presque 1cm de chaque coté... :roll:
Au premier plan, le train arr d'un RC10L: c'est ridicule. :roll:
Donc, aux grands mots les grands moyens, ça faisait longtemps que je voulais un tour Proxxon, mais en voyant celui de Juleo68, j'ai craqué pour le même.
Un mini tour avec 300mm d'entrepointes, un beau bébé de 60kg. :smoke:
Donc bref, reduire les voies du sizzler: 2 solutions
-tronçonner 1cm de roues de chaque coté. :lol:
-faire des moyeux avec un déport négatif de 10mm. :top:
La matière première: un barreau d'alu de 30mm
Premiere étape: faire un joli cylindre aux cotes...c'est la première fois que j'utilisai un tour à métaux, déja là je bichait.
Puis dégrossissage des formes (ici le moyeu coté différentiel en cours).
Pour le perçage, n'ayant ni fraiseuse, ni même une perceuse à colonne, j'ai fabriqué un insert de guidages emmanchés dans une roue permettant de percer droit à 2.5mm, puis j'ai fileté en M3.
Et voici les deux pièces finies.
Différences par rapport à l'origine, coté diff j'ai installé des roulements à billes (la pièce d'origine porte directement sur l'arbre en carbone
) et de l'autre coté ma pièce est monobloc (d'origine c'est un moyeu et un tube).
Et hop, un arrière compatible avec toutes les carrosseries existantes en "235". :smoke:
La semaine prochaine, le train avant. :wink: