TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
- optimaforever
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Merci!
Oui, pour rouler, en effet... Ou alors, investir dans les carters inférieurs en alu avec les étriers aussi.
Mais ce modèle me fait de l'oeil pour rester à côté de moi sur le bureau. Je doute fortement qu'il goûte un jour le terrain. En fait, je n'ai guère que 10 voitures qui roulent (Frog, Optimas en tout genre, et TA06, TT02...). Il y a qq années, je faisais tout rouler, mais quand je vois les prix des pièces détachées aussi, je me dis que c'est soit un luxe, soit de la folie... même les rere Kyosho souffrent d'une pénurie de pièces de rechange.
Et je n'ai pas eu la sagesse de faire mes provisions de pièces au moment des rerelease... :roll:
Finalement, c'est plus intelligent d'investir dans des outils et des techniques de restauration, bains à ultrason, perceuses, dremel, imprimante 3D, etc.
Au moins, si la pièce fait défaut un de ces jours, on pourra la reconstruire ou la restaurer.
Oui, pour rouler, en effet... Ou alors, investir dans les carters inférieurs en alu avec les étriers aussi.
Mais ce modèle me fait de l'oeil pour rester à côté de moi sur le bureau. Je doute fortement qu'il goûte un jour le terrain. En fait, je n'ai guère que 10 voitures qui roulent (Frog, Optimas en tout genre, et TA06, TT02...). Il y a qq années, je faisais tout rouler, mais quand je vois les prix des pièces détachées aussi, je me dis que c'est soit un luxe, soit de la folie... même les rere Kyosho souffrent d'une pénurie de pièces de rechange.
Et je n'ai pas eu la sagesse de faire mes provisions de pièces au moment des rerelease... :roll:
Finalement, c'est plus intelligent d'investir dans des outils et des techniques de restauration, bains à ultrason, perceuses, dremel, imprimante 3D, etc.
Au moins, si la pièce fait défaut un de ces jours, on pourra la reconstruire ou la restaurer.
- Black Hole Sun
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Le problème des triangles en alu est qu'ils forcent sur les carters inférieurs. Installer des carters inférieurs en alu ne fait que déplacer le problème vers les carters supérieurs... et ainsi de suite. A moins que l'alu ne plie, ce qui reste une option tout à fait envisageable (testée par mes soins sur des porte fusées ).
En statique, c'est magnifique. Au roulage, c'est une erreur fatale. Les triangles sont d'ailleurs les seules pièces d'un châssis qui servent autant de "fusibles" (en tout cas, la seule à laquelle je pense là maintenant)
En statique, c'est magnifique. Au roulage, c'est une erreur fatale. Les triangles sont d'ailleurs les seules pièces d'un châssis qui servent autant de "fusibles" (en tout cas, la seule à laquelle je pense là maintenant)
- optimaforever
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Tout à fait, je comprends bien le raisonnement.
Donc bras de suspension alu => étagère :lol:
Je viens de recevoir des cylindres de Hi-Cap de la première heure... En fait la couleur est différente. Il sont bleutés et relativement mat alors que les rere sont titane et brillants.
Donc bras de suspension alu => étagère :lol:
Je viens de recevoir des cylindres de Hi-Cap de la première heure... En fait la couleur est différente. Il sont bleutés et relativement mat alors que les rere sont titane et brillants.
- Kaminagayuchi
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Oui pour la couleur, j'ai que ceux-là en stock, les rere existent sous quelles références ?
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Argh!
Je viens de me rendre compte que les pistons rere sont trop larges pour rentrer dans les cylindres de hi-cap anciens...
Merdasse... :x :x :x
Quelqu’un peut-il confirmer?
Je viens de me rendre compte que les pistons rere sont trop larges pour rentrer dans les cylindres de hi-cap anciens...
Merdasse... :x :x :x
Quelqu’un peut-il confirmer?
- optimaforever
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
A des fins d'archivage, voici les tofs du montage des Hi Cap rere
Sacrés Hi Cap... les goldshocks de :tam:
Sacrés Hi Cap... les goldshocks de :tam:
- optimaforever
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Et voici la belle avec sa robe diaphane...
De profil, c'est son meilleur profil :lol:
Clairement un mix de Bigwig et de Boomerang, je dirais...
Et de dessus on voit vraiment qu'elle est plutôt large... Ce n'est pas son meilleur angle. On dirait une Mini4WD...
De profil, c'est son meilleur profil :lol:
Clairement un mix de Bigwig et de Boomerang, je dirais...
Et de dessus on voit vraiment qu'elle est plutôt large... Ce n'est pas son meilleur angle. On dirait une Mini4WD...
- VintageSeb
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
Elle est superbe :top:
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- alda
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
tres tres sympa ! :top: (bon ca vaut pas une kyosho quand meme :lol: ) mais avec ces triangles alu et les petites biellettes alu il est vraiment tres chouette ce topforce !
moi j'ai enfin trouvé le temps de passer recupérer la mienne ( equipée d'origine de cardans homocinétiques av & ar , de hi-cap d'origine ( les bleutés :smoke: ) et .d'une direction alu :lol: )
moi j'ai enfin trouvé le temps de passer recupérer la mienne ( equipée d'origine de cardans homocinétiques av & ar , de hi-cap d'origine ( les bleutés :smoke: ) et .d'une direction alu :lol: )
- optimaforever
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Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)
J'aimerais bien coucher les amortos avant comme sur une optima (mettez-vous à la place du pilote; c'est quoi ces angles morts?!? ) mais il me faut réussir à mettre les mini shocks... et les pistons des rere sont trop larges pour rentrer dans les corps des Hi-cap anciens... Du coup, j'essaie de trouver ces pistons d'antan... et j'aimerais aussi trouver une astuce pour mettre un autre aileron que celui d'origine...