TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
optimaforever
Membre

Re: TOP FORCE 4 EVER (by Optimaforever)

Message par optimaforever »

Merci!
Oui, pour rouler, en effet... Ou alors, investir dans les carters inférieurs en alu avec les étriers aussi.
Mais ce modèle me fait de l'oeil pour rester à côté de moi sur le bureau. Je doute fortement qu'il goûte un jour le terrain. En fait, je n'ai guère que 10 voitures qui roulent (Frog, Optimas en tout genre, et TA06, TT02...). Il y a qq années, je faisais tout rouler, mais quand je vois les prix des pièces détachées aussi, je me dis que c'est soit un luxe, soit de la folie... même les rere Kyosho souffrent d'une pénurie de pièces de rechange.

Et je n'ai pas eu la sagesse de faire mes provisions de pièces au moment des rerelease... :roll:
Finalement, c'est plus intelligent d'investir dans des outils et des techniques de restauration, bains à ultrason, perceuses, dremel, imprimante 3D, etc.
Au moins, si la pièce fait défaut un de ces jours, on pourra la reconstruire ou la restaurer.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Le problème des triangles en alu est qu'ils forcent sur les carters inférieurs. Installer des carters inférieurs en alu ne fait que déplacer le problème vers les carters supérieurs... et ainsi de suite. A moins que l'alu ne plie, ce qui reste une option tout à fait envisageable (testée par mes soins sur des porte fusées :ange: ).
En statique, c'est magnifique. Au roulage, c'est une erreur fatale. Les triangles sont d'ailleurs les seules pièces d'un châssis qui servent autant de "fusibles" (en tout cas, la seule à laquelle je pense là maintenant)
Image
optimaforever
Membre

Tout à fait, je comprends bien le raisonnement.
Donc bras de suspension alu => étagère :lol:
Je viens de recevoir des cylindres de Hi-Cap de la première heure... En fait la couleur est différente. Il sont bleutés et relativement mat alors que les rere sont titane et brillants.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Oui pour la couleur, j'ai que ceux-là en stock, les rere existent sous quelles références ?
optimaforever
Membre

Argh!
Je viens de me rendre compte que les pistons rere sont trop larges pour rentrer dans les cylindres de hi-cap anciens...
Merdasse... :x :x :x

Quelqu’un peut-il confirmer?
optimaforever
Membre

A des fins d'archivage, voici les tofs du montage des Hi Cap rere
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sacrés Hi Cap... les goldshocks de :tam:
optimaforever
Membre

Et voici la belle avec sa robe diaphane...
Image

De profil, c'est son meilleur profil :lol:
Clairement un mix de Bigwig et de Boomerang, je dirais...
Image

Et de dessus on voit vraiment qu'elle est plutôt large... Ce n'est pas son meilleur angle. On dirait une Mini4WD...
Image
VintageSeb
Membre

Message par VintageSeb »

Elle est superbe :love: :love: :top:
alda
Membre

Message par alda »

tres tres sympa ! :top: (bon ca vaut pas une kyosho quand meme :lol: ) mais avec ces triangles alu et les petites biellettes alu il est vraiment tres chouette ce topforce !
moi j'ai enfin trouvé le temps de passer recupérer la mienne ( equipée d'origine de cardans homocinétiques av & ar , de hi-cap d'origine ( les bleutés :smoke: ) et .d'une direction alu :lol: )
optimaforever
Membre

J'aimerais bien coucher les amortos avant comme sur une optima (mettez-vous à la place du pilote; c'est quoi ces angles morts?!? :P ) mais il me faut réussir à mettre les mini shocks... et les pistons des rere sont trop larges pour rentrer dans les corps des Hi-cap anciens... Du coup, j'essaie de trouver ces pistons d'antan... et j'aimerais aussi trouver une astuce pour mettre un autre aileron que celui d'origine...
Répondre