Tamiya xv01

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Pypo
Membre

Re: Tamiya xv01

Message par Pypo »

olinto a écrit :Encore magnifique ! Je vois que tu as l option intérieur ; avec quelles peintures l a tu peint ? Je me demandais si il fallait des peintures exprès pour le lexan ou pas ?
I l te faut de la XF en pot pour les pilotes et autres petits details, choisi plutôt des peintures Mat, sinon pour les grandes parties, peinture TS en bombe, c est Black Hole qui m ' a expliqué ( d ailleurs je le remercie au passage ) , la peinture PS lexan ne tient pas sur le plastique abs

Le tout chez la marque à étoile

Francky
olinto
Membre

Message par olinto »

Pypo a écrit :
olinto a écrit :Encore magnifique ! Je vois que tu as l option intérieur ; avec quelles peintures l a tu peint ? Je me demandais si il fallait des peintures exprès pour le lexan ou pas ?
I l te faut de la XF en pot pour les pilotes et autres petits details, choisi plutôt des peintures Mat, sinon pour les grandes parties, peinture TS en bombe, c est Black Hole qui m ' a expliqué ( d ailleurs je le remercie au passage ) , la peinture PS lexan ne tient pas sur le plastique abs

Le tout chez la marque à étoile

Francky
Je pensais que c était du lexan la plaque et que justement les peintures ps et en petit bocal avec les étoiles ne tenaient pas ; merci pour les précisions
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Pour le cockpit, pense à bien le dégraisser au paic citron (comme l'intérieur de ta carrosserie d'ailleurs). La matière des cockpit semble beaucoup conserver le produit démoulant et les surprises sont très désagréables avec la peinture.
Pour accentuer les détails du cockpit, tu peux utiliser du TS-4 German Grey en bombe : c'est un gris assez soutenu qui ne "tasse" pas les reliefs visuellement (contrairement au noir mat). Tout le reste, peintures XF en pot comme te l'a recommandé Pypo (XF = acrylique mat). Pour les casques, tu peux utiliser de la peinture X (acrylique brillante) ou de la bombe TS (un reste, sinon ce serait dommage d'en gâcher une pour si peu de surface).
Bon courage ;)
Image
olinto
Membre

Message par olinto »

Merci les pros j ai un gros stock de bombes pour abs et de pots avec les étoiles du temps où je faisait des maquettes , je devrait m en sortir :top:
olinto
Membre

Message par olinto »

Voilà c est fait , pour une première c est pas trop degueu :

Image

Je vais commencer la deco avec ce qui est fourni , les feux la calandre et le reste devrait pas tarder
:Love:
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Tu t'es bien débrouillé :top:
Pour les autocollants je te conseille d'utiliser du produit à vitre pour pouvoir les ajuster facilement car c'est pas une des planches la plus facile à poser.
Un petit coup de sèche cheveux pour les arrondis et bien les coller une fois en place et ce sera top !
olinto
Membre

Message par olinto »

Merci ; je colle pour l instant les autocollants pour représenter les détails , la deco ne sera pas celle martini mais repsol
olinto
Membre

Message par olinto »

Petit à petit :smoke:

Image
olinto
Membre

Message par olinto »

La suite ....

Image