ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]

Message par tom4 »

Nicolas a écrit :Une étude récente a indiqué que l'électrique est plus polluant qu'un moteurs diesel.
Qui lui est beaucoup plus polluant qu'un moteur essence qui est plus polluant que le GPL.

Entre la fabrication de l'électricité, le transport des matériaux pour la batterie. Le transport de la batterie, plus le recyclage tous les 4 ans.
tu aurais un lien?

tom4
ps: mais oui, je suis d'accord que le 100% electrique, en l'état actuel des choses, ne peut pas marcher
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je roule a l'éthanol qui est la deuxième génération, issu de la fermentation des papiers et cartons, en parti , 0,48€ :)
Gaston
Membre

Message par Gaston »

On parlait pas de vélo électrique au départ ? :lol:

Bon vu que ça dérape, je vous propose un petit HS, mais pas tant que ça et il serait même temps qu'on en parle plus que de "l'écologie à la mode populaire" :

Franchement "l'écologie" comme on nous la présente c'est juste une belle utopie et ironie ... Le seul et unique problème est la SURPOPULATION MONDIALE provenant essentiellement d'Asie et d'Afrique (bien que tous les continents y participent), il suffit de lire les projections démographiques pour s'en rendre compte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

On est déjà environ 7,5 milliards d'humains actuellement et dans 10 ans on sera 1 milliard de plus, etc ... (Pour rappel en 1950, on n'était que 2,5 milliards, on est donc trois fois plus nombreux en l'espace de 70 ans à peine !!!!!!!!)

Bref la planète n'est tout simplement plus capable d'absorber nos trop nombreuses "descendances" comme le dit ce petit texte (déjà daté de 2012 et donc c'est encore pire depuis !) :

"La croissance démographique a pour effet d'augmenter l'empreinte écologique totale et de diminuer la biocapacité disponible par tête. Ainsi, malgré les progrès techniques (intrants agricoles, irrigation...) qui ont contribué à augmenter la capacité agricole par l'accroissement des rendements moyens par hectare des cultures, portant ainsi la biocapacité totale de la planète de 9,5 à 12,2 milliards d’hectares globaux (hag)note 3 entre 1961 et 2013, la population humaine mondiale étant passée de 3,1 à près de 7 milliards d’habitants durant la même période, la biocapacité disponible par tête a été ramenée de 3,12 à 1,71 hag26. En 2012, l'empreinte écologique de l'humanité atteignait 20,1 milliards d'hag, soit 2,8 hag par personne, alors que la biocapacité de la Terre n'était que de 12,2 milliards d'hag, ou 1,7 hag par personne, soit une surexploitation écologique de 65 %. Il faudrait donc 1,65 années pour régénérer les ressources consommées par l'homme en 2012 et absorber le CO2 produit27."

Alors, on peut rouler "écolo" (mais bon vu que rien n'est écolo, comment dire, lol), acheter des lampes LED, isoler sa maison, utiliser de l'énergie renouvelable et tout ce qu'on veut, et encore tout ça c'est uniquement pour les pays développés et dans ces pays uniquement les gens en ayant les moyens (bref +-5% de la population mondiale, l'élite ?!), mais si on ne réduit pas la population mondiale, et bien c'est tout simplement foutu, et nos petits enfants vivront sous des dômes comme dans les films de science-fiction que l'on regardait étant jeune en se disant que c'était du grand n'importe quoi !

Mais de ça, personne n'en parle, nos élus ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (et encore) et parle simplement d'écologie économique (le marché des produits dits écologique, ce qui rapporte à l'état via les taxes, bref l'écologie qui les arrangent) pour une population ciblée et qui en a les moyens, par contre imposez un enfant par famille comme la chine l'a fait pendant tout un temps c'est carrément inenvisageable pour nos sociétés dites évoluées et pour la défense des droits de l'homme et pourtant c'est bien ce qu'il faudrait faire pour laisser respirer la planète (voir sur certains continents, rendre stérile une partie de la population). Mais bon, peut on parler ouvertement d'un sujet tabou comme ça ?!

Pas grave, continuons à foncer droit dans le mur, il sera toujours temps de dégrossir le "troupeau" plus tard d'une manière plus radicale, car un jour ou l'autre il n'y aura tout simplement plus d'autres possibilités car si la technologie peut encore évolué, il est clair que les ressources de la planète, elles sont déjà surexploitées et inextensibles !! Comme le dit si bien un vieux proverbe : "L'homme est un loup pour l'homme" !

Enfin bref, les discours et produits écologiques que l'on nous vend à toutes les sauces, me fait bien rire ... Mais je plains les jeunes générations par contre ... :oops:

Désolé pour ce gros HS, mais bon il faut parfois parler des fonds d'un problème et pas juste des touches cosmétiques utilisées par nos dirigeants (pas besoin d'aller plus loin, vu qu'ils nous croient tous cons comme des moutons) pour dissimuler le problème ! Sur ce bon week-end à tous, et profitez de l'air encore "pur" de notre bonne vieille terre, tant que ça dure ... :salut:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

et ben :P
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Waouh, ca fait rêver.
Qui a pris ma corde ?

;)
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

tom4 a écrit :
Nicolas a écrit :Une étude récente a indiqué que l'électrique est plus polluant qu'un moteurs diesel.
Qui lui est beaucoup plus polluant qu'un moteur essence qui est plus polluant que le GPL.

Entre la fabrication de l'électricité, le transport des matériaux pour la batterie. Le transport de la batterie, plus le recyclage tous les 4 ans.
tu aurais un lien?
Voila :
https://www.lci.fr/societe/voiture-elec ... 69992.html
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

en y reflechissant un peu,ca semble evident que la voiture electrique pollue plus,au dela de la fabrication,on la recharge avec quoi ?pas que du nucleaire,et meme la ,les dechets c'est d'une centaine a des milliers d'annees avant que leur nocivite disparaissent,de plus on importe deja de l'electricite d'Allemagne par ex,soit de l'electricite produite a partir du charbon,et la cote ecologie c'est la cata,bref lorsque les biocarburants issus de la biomasse seront disponibles,le cote ecolo des autos electriques ne sera plus que du vent,sauf si d'ici la le mulot(au passage certainement le Francais qui a le plus contribue a la pollution de la planete,et en France on en fait Mr ecologie,mdr) reussit a faire disparaitre les moteurs thermiques

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Un client, ingénieur chez edf, me parlais de la nécessité si nous roulions massivement (pas tous...mais beaucoup), d'avoir 13 centrales nucléaires de plus.....

Et le gouvernement a tellement bien mis sa dans les esprits, que pour tous le monde l'électrique c'est écolo.. .. :o :o :o

Sa reproduira le meme schéma que le mazout...ils ont pousser tout le monde a en acheter, et maintenant faut tous les virer :lol: :lol:

Mais bon les Kangoo Elec, c'est trop marrant, sa ta une patate...et encore faudrait bidouiller le contro :lol: :lol: :lol: :lol: , y dois avoir moyen d'augmenter le timing ou le punch :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
tom4
Membre

Message par tom4 »

merki, je vais lire ça

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tom4 a écrit :
Goma666 a écrit :et l'électricité, elle est quand même pas 100% écolo :roll:
comparé à l'essence? :)

tom4
essence est juste un poil mieux que le gazoil ... :roll:

(et j'ai vu un reportange sur les gros porte-containers, il paraît que ça bouffe autant que 15.000 voiture (ou plus, j'ai un doute) mais là ça dérange personne :| , le petit citoyens, lui, on va l'obliger a changer sa vielle R21 parcequ'elle polue :censure: )
Répondre