:salut:
Magnifique, on sent la passion
Pour me faire pardonner d'arriver en retard, j'offre les :pop: aux nombreux spectateurs
Dans les années 90, j'ai conduit cette voiture en version Morgan +4 couleur crème, sans capote ni vitres latérales, avec le moteur Rover 130 ou 140ch (avec des bouts de Honda peut être ?).
J'ai plusieurs souvenirs de cette voiture d'exception :
- la suspension était une épreuve pour le dos
- les lacets en montagne étaient une épreuve pour les bras car la direction ne prenait vie qu'à l'accélération
- les sièges étaient une épreuve pour tenir en place dans les virages, surtout quand ta copine ne remplissait pas tout le siège passager
- le moteur chauffait vite et fort... la semelle en plastique de mes nastase en avait gardé le moulage de la pédale d'accélérateur :smoke:
- l'isolation phonique... nan rien :lol: les tympans mettaient toujours 15 à 30 minutes pour s'habituer au silence quand tu étais arrivé
- les rétros ne servaient à rien : ils vibraient trop, et de toute façon, ils perdaient l'orientation après 100m :lol:
- les pare-chocs de camion au niveau de ta tête, ça fait drôle la première fois
Voilà, génial !
La définition de la voiture directe, entière et sans artifice, sans la moindre assistance et encore moins d'électronique. Un karting, mais avec un capot dont tu ne vois jamais la fin.
Du plaisir de pilotage à l'état pur, un moment forcément intense et donc court (parce que physiquement, t'en peux plus après 50km, et encore). Pilotage dans le sens où c'est toi qui conduit la voiture et que la voiture elle fait rien du tout pour t'aider. Tu ressors en ayant mal partout, mais t'es juste heureux