Maquette RC perso de Morgan Plus 8 au 1/10

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1905
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Evage »

:merci: N'en jeter plus ! 8-)
Et c'est pas fini !!! :-D

Aujourd'hui madame a recouvert son popotin. C'est quand même plus décent !

Image
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Fred_38 »

:priere:

Les mots me manquent !
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Magnifique, on sent la passion :love:

Pour me faire pardonner d'arriver en retard, j'offre les :pop: aux nombreux spectateurs :ange:

Dans les années 90, j'ai conduit cette voiture en version Morgan +4 couleur crème, sans capote ni vitres latérales, avec le moteur Rover 130 ou 140ch (avec des bouts de Honda peut être ?).

J'ai plusieurs souvenirs de cette voiture d'exception :
- la suspension était une épreuve pour le dos
- les lacets en montagne étaient une épreuve pour les bras car la direction ne prenait vie qu'à l'accélération :D
- les sièges étaient une épreuve pour tenir en place dans les virages, surtout quand ta copine ne remplissait pas tout le siège passager
- le moteur chauffait vite et fort... la semelle en plastique de mes nastase en avait gardé le moulage de la pédale d'accélérateur :smoke:
- l'isolation phonique... nan rien :lol: les tympans mettaient toujours 15 à 30 minutes pour s'habituer au silence quand tu étais arrivé
- les rétros ne servaient à rien : ils vibraient trop, et de toute façon, ils perdaient l'orientation après 100m :lol:
- les pare-chocs de camion au niveau de ta tête, ça fait drôle la première fois :o


Voilà, génial ! :love:
La définition de la voiture directe, entière et sans artifice, sans la moindre assistance et encore moins d'électronique. Un karting, mais avec un capot dont tu ne vois jamais la fin.
Du plaisir de pilotage à l'état pur, un moment forcément intense et donc court (parce que physiquement, t'en peux plus après 50km, et encore). Pilotage dans le sens où c'est toi qui conduit la voiture et que la voiture elle fait rien du tout pour t'aider. Tu ressors en ayant mal partout, mais t'es juste heureux :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1905
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Evage »

:salut: Dis, je peux t'en prendre un peu aussi des popcorns ?

Quelle chance de l'avoir essayée... Moi j'ai seulement bavé devant à plusieurs salons de Genève.
Une fois, nous voyant intéressés (sic!) le vendeur nous a même fait rentrer, ma femme et moi, dans leur enceinte fermée.
Il a été super sympa. Normal, il y a tout l'art de vivre qui va avec. J'aurais presque fait un chèque, mais bon... non !
Sinon, j'en vois passer tous les ans devant chez moi : pas loin, à Nantua, au mois de juin se déroule le Britsh Car Show.
Que des anglaises vintages. Un régal. Les MG F, les plus raisonnables du plateau, m'y font de l’œil aussi !

Bon, ça va, elle ressemble à la vraie pour l'instant ? J’espère juste que le PS choc tient autant les vibrations que l'alu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1905
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Evage »

Fred_38 a écrit ::priere:

Les mots me manquent !
Ben, du coup, je ne vais pas non plus savoir quoi répondre ! :lol:

Un peu de popcorns ?
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Fred_38 »

Evage a écrit :
Fred_38 a écrit ::priere:

Les mots me manquent !
Ben, du coup, je ne vais pas non plus savoir quoi répondre ! :lol:

Un peu de popcorns ?
Très drôle...
Mais quand tout le monde a déjà dit super top c est bô je m installe...

Il reste quoi ?

Personne ici ne se rend compte de la souffrance de chaque fan incapable d exprimer son admiration sans plagier ce qui vient d être dit :sad:

Bon c est pas tout ca...
Je vais refaire mon stock de .... :pop:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1905
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Evage »

Fred_38 a écrit : Personne ici ne se rend compte de la souffrance de chaque fan incapable d exprimer son admiration sans plagier ce qui vient d être dit :sad:
Ben si, je m'en rends bien compte, sur les posts des autres !!! :hehe:

Merci pour toutes vos réactions en tous cas : pour l'instant je ne m'en lasse pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par PapaOurs »

Bon arrête de causer et retourne bosser j'ai presque plus de pop-corn !!!
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1905
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par Evage »

PapaOurs a écrit :Bon arrête de causer et retourne bosser j'ai presque plus de pop-corn !!!
Tu vas pouvoir allez en re-chercher : c'est l'entracte !
Tu peux aussi taxer Black Hole Sun, c'est sa tournée apparemment ! ;)

Pendant cet entracte, je prépare un peu l'intégration sur le châssis.
Il faut que je modifie mon logement d'accu pour le monter debout.
Ça passe très ricrac avec les amortisseurs avant et arrière. J'ai voulu faire une 'true scale' et c'est l'empattement qui me dimensionne tout... Du coup, je galère un peu pour retoucher l'intérieur de ma calandre. Je suis parti d'une pièce en zamak à double parois que j'ai bien modifiée au touret à l'extérieur mais j'aurais aussi dû faire sauter la paroi intérieure avant de tout coller... Un grand "Grrr ! Si j'avais su..!" s'impose ! C'est assez épais et maintenant y a plus que la mini perceuse qui passe ! Et ben c'est long et pas super efficace !
A l'arrière, j'ai jouer du cutter...

La routine d'un travail en coulisses quoi ! :oops: Du coup, y a un type sur scène qui meuble ! :P
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Maquette perso de Morgan Plus 8 RC 1/10

Message par knarf50 »

Il faut que je modifie mon logement d'accu pour le monter debout.
:o

Euh comment debout, vertical ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Répondre