quel buggy pour le sable ?
- Madbearz
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Re: quel buggy pour le sable ?
:salut: :salut: :salut: :salut:
Pas de slash......grosse roue fun......stampede?????? :salut: VXL bien sur :lol: :lol:
arretons la bataille 4X2 - 4X4......si vous preferer le 4X4 faut apprendre a piloter.... :lol: :lol: :lol: :lol:
non sans deconner...si votre pilotage n'est pas celui d'un gars qui fait le championnat de france.....comme la plupart d'entyre nous (ou que vous ayez des terrain pas propre), le 4X2 sera evidemment plus difficile......j'adore le slash, mais a faible vitesse, maintenant qu'il y a le velineon, faut y aller cool avec les gaz.....(faut que je desserre mon slipper d'ailleurs....j'ai oublié....ce qui certainement fera qu'il sera plus doux).........apres en roulant a certaine vitesse sa glisse et se controle assez facilement......
Apres je pense que c'est une bataille entre le fun et l'efficacité.....comme le dit tamiyavintage, le fun et le faible entretien.......avec le slash, des moments sa fini sur le toit ou en tete a queue.....mais avec un 4X4 je passerais tout le temps (4X4 est efficace)......pas fun pour moi sur ce type de vehicule (j'ai bien sur des 4X4, en piste.....pour l'efficacité, mais le FF01 pour le fun)........
Histoire de mettre un peu de folie.....et un marder (beetle, pajero) ou un baja :lol: :lol: :lol: , y a mon marderil adore les glissades....
A+
Pas de slash......grosse roue fun......stampede?????? :salut: VXL bien sur :lol: :lol:
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non sans deconner...si votre pilotage n'est pas celui d'un gars qui fait le championnat de france.....comme la plupart d'entyre nous (ou que vous ayez des terrain pas propre), le 4X2 sera evidemment plus difficile......j'adore le slash, mais a faible vitesse, maintenant qu'il y a le velineon, faut y aller cool avec les gaz.....(faut que je desserre mon slipper d'ailleurs....j'ai oublié....ce qui certainement fera qu'il sera plus doux).........apres en roulant a certaine vitesse sa glisse et se controle assez facilement......
Apres je pense que c'est une bataille entre le fun et l'efficacité.....comme le dit tamiyavintage, le fun et le faible entretien.......avec le slash, des moments sa fini sur le toit ou en tete a queue.....mais avec un 4X4 je passerais tout le temps (4X4 est efficace)......pas fun pour moi sur ce type de vehicule (j'ai bien sur des 4X4, en piste.....pour l'efficacité, mais le FF01 pour le fun)........
Histoire de mettre un peu de folie.....et un marder (beetle, pajero) ou un baja :lol: :lol: :lol: , y a mon marderil adore les glissades....
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- yvon
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Re: quel buggy pour le sable ?
+100tamiyavintage a écrit :Je voudrai pas mettre mon grain de sable, mais un 4x4 dans le sable voir un peu de sel...
Perso, je suis un adepte des plages, le seul qui me convienne vraiment c'est le .... Lunch Box
J'ai tenté pas mal de 4x4 et de 4x2, dès que l'on attend un peu trop, tout se grippe et rouille...
Y compris les ammortos, piqués a souhait !
Avec un 4x2 transmission simplifié, le nettoyage n'est pas une difficulté !
Pensez y !
On flingue tout a une vitesse extraordinaire, même des axes bien ronds deviennent vite carrés !
Cardans, roulements... vis etc...
Bonne chance !
Avec un grosses roues ça passe, c'est fun et ça coute presque rien !
Le sable, c'est ce qui gène dans ton "trip" avec des buggy à chassis "ouverts".
Un TL01-B serait idéal, mais peut-être pas en brushless...
Toute la transmission est protégée et étanche, de plus le chassis poutre est bien loin des roues et ne prends pas de projections.
Un Baja-King avec des roues un peu plus larges en 2"2 et roule ma poule!
Tout en plastique, ya rien à faire rouiller a part les roullements.
Moi j'opterai pour un TL01B donc, avec un moteur coupleux cage longue genre TITAN 12T et une belle caro dans le genre du Slash avec des roues de TLT.
Non? :smoke:
D'ailleur, ce que je viens de décrire est en cours de réalisation chez moi... chutt :top: à suivre.... spécial plage hummmmmm!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
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- fiestix85
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Re: quel buggy pour le sable ?
un hornet c'est bien ça il y en a pour 109 euros chez euro model
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Re: quel buggy pour le sable ?
merci pour vos com... ça avance bien la !
bon évidemment, j'ai une énorme préférence pour les 4x4, c'est plus efficace, et effectivment, sur un terrain non préparer avec un mpeux de watt au cul ça s'avère être largement plus controlable qu'un 4x2 qui va partir en sucette à la moindre acceleration !
c'est pas que je soit contre les 4x2, mais je supporte pas d'avoir un modèle incontrôlable qui part en vrille au oindre coup d'accelerateru, c'est pour ça que 'jiame les 4x4, au moins ils sont stables ! (et avec de bon réglages, ça part en glisse facilement aussi un 4x4, mais bon, faut savoir piloter c'est tout ! )
BON, pour en revenir au sujet , effectivement, nous sommes à la recherche d 'un engin simple, efficace dans le sable, rapide (ou qu'on peux rendre rapide!), fiable et facile d'entretien ! (oh putain on dirait les caractéristiques de la caisse idéale !!!)
Effectivement, j'avais pas pensez à la VLB !!! j'en avait une quant j'étais plus jeune et j'en ai de très bons souvenirs !!! (surtout avec le moteur M&Y !)
Donc je vais proposer ça à mon pote mais c'est vrai que c'est pas chère du tout... et avec un bon moteur et un accu li-po, ça doit pouvoir le faire !!!
à suivre.....
bon évidemment, j'ai une énorme préférence pour les 4x4, c'est plus efficace, et effectivment, sur un terrain non préparer avec un mpeux de watt au cul ça s'avère être largement plus controlable qu'un 4x2 qui va partir en sucette à la moindre acceleration !
c'est pas que je soit contre les 4x2, mais je supporte pas d'avoir un modèle incontrôlable qui part en vrille au oindre coup d'accelerateru, c'est pour ça que 'jiame les 4x4, au moins ils sont stables ! (et avec de bon réglages, ça part en glisse facilement aussi un 4x4, mais bon, faut savoir piloter c'est tout ! )
BON, pour en revenir au sujet , effectivement, nous sommes à la recherche d 'un engin simple, efficace dans le sable, rapide (ou qu'on peux rendre rapide!), fiable et facile d'entretien ! (oh putain on dirait les caractéristiques de la caisse idéale !!!)
Effectivement, j'avais pas pensez à la VLB !!! j'en avait une quant j'étais plus jeune et j'en ai de très bons souvenirs !!! (surtout avec le moteur M&Y !)
Donc je vais proposer ça à mon pote mais c'est vrai que c'est pas chère du tout... et avec un bon moteur et un accu li-po, ça doit pouvoir le faire !!!
à suivre.....
- tamiyavintage
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Re: quel buggy pour le sable ?
Et puis, si tu veux un meilleur controle des trajectoires, Carosserie LExan, roulements et 5 Vrais ammortos !
La tu vas être surpris, et tu passeras plus de temps à rouler qu'a nettoyer !
Seul bémol, en cas de casse, c'est ebay et quelquefois des délais assez longs...
Depuis que je me ballade sur les plages, j'ai cassé 3 jantes avant et remplaçé un diff usé... C'est tout... En plus d'un an de roulage...
Il faudra que je fasse des photo des usures dues au embruns et au sable, c'est spectaculaire !
L'axe du pont arrière en métal est littéralement devenu carré aux extrémités !
La tu vas être surpris, et tu passeras plus de temps à rouler qu'a nettoyer !
Seul bémol, en cas de casse, c'est ebay et quelquefois des délais assez longs...
Depuis que je me ballade sur les plages, j'ai cassé 3 jantes avant et remplaçé un diff usé... C'est tout... En plus d'un an de roulage...
Il faudra que je fasse des photo des usures dues au embruns et au sable, c'est spectaculaire !
L'axe du pont arrière en métal est littéralement devenu carré aux extrémités !
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Re: quel buggy pour le sable ?
suis preneur ! :top:tamiyavintage a écrit :Il faudra que je fasse des photo des usures dues au embruns et au sable, c'est spectaculaire !
- tamiyavintage
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Re: quel buggy pour le sable ?
Je mettrai des photos dès que possible, faut démonter un peu !
Le train arrière coulisse dans deux pièces en plastique, l'axe métallique est devenu carré, l'axe plastique pareil et les deux supports bouffés mais encore bons pour le service, donc, pas de graisse !!! a sec, au moins le sable n'adhère pas !
"Ammortisseurs" d'origine, rouillés, jeu énorme, à jeter ! Remplaçés par des ammortos Tam en plastique, pour l'instant ça bouge pas !
Gaffe aussi aux pneus, si ils ne sont pas collés, le sable rentre et fait travailler toute la transmission par désequilibre des roues ! Perso j'ai jamais collé, je déjante et je vide les pneus de temps en temps...
Voili Voila, bon , maintenant je me contente de souffler le sable avec un compresseur et nettoyage complet rare ( 2 fois en 1 an ), les filletages n'aiment pas...
C'est la plus robuste que je connaisse... Bien sur il y a plus solide à l'impact ( Quoi que..) Mais résistant à des conditions climatiques vraiment mauvaises...
Je roule dans la boue, dans le sable, dans la neige, sous la pluie, ce que je ne ferai pas avec un autre chassis...
Ou que j'aille elle m'accompagne, y en a qui rigolent mais ils ne feront pas rouler leur 4x4 payé la peau du cul la ou je vais !
Le train arrière coulisse dans deux pièces en plastique, l'axe métallique est devenu carré, l'axe plastique pareil et les deux supports bouffés mais encore bons pour le service, donc, pas de graisse !!! a sec, au moins le sable n'adhère pas !
"Ammortisseurs" d'origine, rouillés, jeu énorme, à jeter ! Remplaçés par des ammortos Tam en plastique, pour l'instant ça bouge pas !
Gaffe aussi aux pneus, si ils ne sont pas collés, le sable rentre et fait travailler toute la transmission par désequilibre des roues ! Perso j'ai jamais collé, je déjante et je vide les pneus de temps en temps...
Voili Voila, bon , maintenant je me contente de souffler le sable avec un compresseur et nettoyage complet rare ( 2 fois en 1 an ), les filletages n'aiment pas...
C'est la plus robuste que je connaisse... Bien sur il y a plus solide à l'impact ( Quoi que..) Mais résistant à des conditions climatiques vraiment mauvaises...
Je roule dans la boue, dans le sable, dans la neige, sous la pluie, ce que je ne ferai pas avec un autre chassis...
Ou que j'aille elle m'accompagne, y en a qui rigolent mais ils ne feront pas rouler leur 4x4 payé la peau du cul la ou je vais !
- yvon
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Re: quel buggy pour le sable ?
Alors Rickit, tu en es où?rickit a écrit :
BON, pour en revenir au sujet , effectivement, nous sommes à la recherche d 'un engin simple, efficace dans le sable, rapide (ou qu'on peux rendre rapide!), fiable et facile d'entretien ! (oh putain on dirait les caractéristiques de la caisse idéale !!!)
à suivre.....
De mon côté j'ai avancé dans la préparation de mon "Buggy des sables" à moi.
J'ai monté le 12T dans le TL-01B (pignon de 23 histoire de tirer plutôt long et de minimiser les violences à la transmission).
Les roues de TLT lui vont pas mal, et ca élargit encore un peu la voie de ce chassis qui est déjà une version "large".
Ca a une bonne geulle... reste à trouver une caro sympa et fun (cox pour changer?)
Sinon, j'ai refait le tour du chassis... ammortos en plastique, transmission totalement étanche... ca ne devrait pas craindre trop le sable et rivaliser avec les VLBs (que perso je trouve un peu haut perchés pour ce genre d'activité).
Mais bon, il y aurait deux types de "caisse idéale", pourquoi pas? :top:
D'ailleurs, j'avais déjà pratiqué la plage avec le BajaKing en version origine, et je n'ai pas souvenance d'avoiir eu de "grain de sable dans la mécanique" :smoke:
A+
Yvon
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- Black Hole Sun
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Re: quel buggy pour le sable ?
Petit bémol sur le TL-01B : certes les carters sont bien protégés, mais l'axe de transmission est à l'air libre.
Le sable (ou n'importe quoi d'autre) ira dans le moulage de l'axe et le freinera avant de le bloquer.
J'ai testé un système de protection de cet axe (du plastique souple simplement collé au scotch) : c'est efficace contre les cailloux, mais la poussière entre. Donc le sable entrera et finira par le bloquer.
Comme d'autres, le VLB est LE modèle de plage. Ou des variantes du même châssis avec des roues plus petites comme les Hornet, GH, GH2. Mais avec des roues standard, ça ne passera que sur du sable dur sinon c'est tankage.
Le sable (ou n'importe quoi d'autre) ira dans le moulage de l'axe et le freinera avant de le bloquer.
J'ai testé un système de protection de cet axe (du plastique souple simplement collé au scotch) : c'est efficace contre les cailloux, mais la poussière entre. Donc le sable entrera et finira par le bloquer.
Comme d'autres, le VLB est LE modèle de plage. Ou des variantes du même châssis avec des roues plus petites comme les Hornet, GH, GH2. Mais avec des roues standard, ça ne passera que sur du sable dur sinon c'est tankage.
- yvon
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Re: quel buggy pour le sable ?
Solution: un tube de plastique de diamètre adéquat, coupé sur toute sa longueur et collé au joint silicone..; et hop la trans est a l'abrit.
:top:
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