Bon voilà la bête aujourd'hui :
L'objecif N°1 est de refaire une cellule ARR au top. la base étant pas mal, j'ai pas eu trop se souci : nettoyage sommaire, mise en place du cover gear (
Akiro) plus un bout de durite à la place du joint pour bloquer la couronne. Changement des fixations des amortos et reféction des amortos avec changement d'huile. Changement des supports pour l'aileron.
Installation de la BAR : tirand neuf (
VintageSeb) et création des pièces pour maintenir la BAR : j'ai utiliser des vieux supports de servo, il me reste à les poncer pour qu'ils soient beaux. Les cardans sont nettoyés et callé avec des petits bouts de durite. La BAR et le poids de la machine fait que les cardans sont moins limite par rapport aux bords des noix.
Pour l'avant, changement des chappes et réfection des amortos : j'avais un joint de volume constant qui était déformé. Je l'ai mis à bouillir, je lui ai collé une bille un peu plus grosse dedans et "pincé" la partie plate, puis plongé dans l'eau glacé. Il a repris une forme plus proche de l'origine surtout sans pli. Remontage, c'est étanche. Changements de l'huile pour les 2 amortos.
Le parchoc a subi un 2eme trempage et un 2eme redressement, j'ai hésité à trop le plié. A l'arrivé, j'aurai pu lui donner plus de courbure. Mais à l'arrivé, il est mieux que la banane d'origine.
Ce MRX sera un runneur, il tourneras qu'avec des accus sticks ou lipo hardcase, il va donc rouler avec un vario Nosram Patriot et pour le moteur se sera le LRP GT2 Turbo en 17x2 que j'ai en stock.
Il me reste à finaliser le supports d'accu, remonter les 2 colonnettes entre la platine et le chassis (peut-être), la connectique du vario.
Je dois trouver un pignon plus petit, après vérif, le 17 dents effleure le cover gear. Donc je dois trouver un 16 dents maxi ( ou 15, ou 14).
La carro fera l'affaire pour commencer, mais je lui trouverais bien une carro plus "neuve", je suis un peu juste en hauteur par rapport au vario.
Et du coup utiliser les supports de carro prévu pour gagner 5 ou 6 mm sous la carro. Si vous savez quoi adapter ou si vous avez une carro qui traine ( je suis pas difficile sur la couleur !!! )