VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Nekomaudelisme
Membre
Messages : 49
Inscription : 09 mars 2016, 19:43
Contact :

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par Nekomaudelisme »

Sebastien a écrit :Quand aux pièces, il faut juste chercher de la pièce d'occase, et éviter les options rares.... vu que les Ultima, Outrage, Sandmaster, Tracker, Rampage etc partagent le même adn, et que certaines ont été largement diffusées, on trouve de tout...
c''est pour exposé les options rares (vous me les données :P :lol: )
c'est vrai que tout ces models ,ont le méme adn
Fan du raider :salut: :merci: :priere:
(je possède 4 raider buggy ,un outlaw,une lancia,je veut en modifiais un pour exposé et un pour faire roulé).j'espére un jour avoir un pro,une zx et une ford.
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par pottok »

Hello,
Pour en revenir au sujet initial et à ta recherche je te conseille aussi le RC10 pour sa solidité, sa simplicité et ses performances.
Passer un RC10 en visserie métrique est possible mais ne sert à rien, tu vas devoir forcer tes vis sur du nylon, tarauder la motor plate et tu auras de toute façon au final les écrous de roues au format US. Je te conseille plutôt d'investir dans un jeu de clé allen US et une clé en croix ce qui ne te coûtera qu'une vingtaine d'€. A savoir également que la visserie Asso utilisée sur le RC10 est dispo à des prix très très accessibles et bien entendu les pièces détachées se trouvent facilement grâce à la rere.

Sinon en second choix un Ultima II avec le châssis Kelron pour les mêmes raisons que le RC10 : solidité, sa simplicité et ses performances (un peu moindre que le modèle pré-cité quand même :-D ).

Bon choix !!!
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par PapaOurs »

Le rc10 me plairait mais j'ai trop galèré avec des vis américaine dans d'autres milieu, tu perds une vis... et tu pleures, et je parle pas des roulements ça doit être la même. Si je pends un RC10 il sera pour la maison tranquille.

Mais l'Ultima II et chassis "modifié", ça, ça me cause et puis c'est ptetre l'occasion de rentrer dans la famille Ultima... :-D
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4136
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par juleo68 »

PapaOurs a écrit :Le rc10 me plairait mais j'ai trop galèré avec des vis américaine dans d'autres milieu, tu perds une vis... et tu pleures, et je parle pas des roulements ça doit être la même. Si je pends un RC10 il sera pour la maison tranquille.
Mais l'Ultima II et chassis "modifié", ça, ça me cause et puis c'est ptetre l'occasion de rentrer dans la famille Ultima... :-D
Faut vraiment pas t'en faire...la visserie US se trouve très facilement, beaucoup de gars sont freinés a cause de ca...aujourd'hui avec le net il est aussi simple de trouver des vis US que des métrique!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par optimaforever »

Et avec l'Ultima, devine quoi... pas de problème de visserie :ange:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par pottok »

optimaforever a écrit :Et avec l'Ultima, devine quoi... pas de problème de visserie :ange:
Malgré toute la sympathie et le respect que je te voue je ne suis pas tout à fait d'accord :-D
J'ai bien plus galéré à trouver des vis cruci noir pour mes Kyosho qu'à trouver de la visserie Asso ou même Losi.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par PapaOurs »

Oui alors là par contre pour moi c'est pas un Pb la couleur des vis :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par alda »

PapaOurs a écrit :Oui alors là par contre pour moi c'est pas un Pb la couleur des vis :smoke: :smoke: :smoke:
je suis sur que de la visserie de chez bricodepot fait meme l'affaire :roll: :bizarre: :-D ok... je >>>

betises mises a part, perso aucun soucis pour trouver la visserie pour mon losi qui est en us
Avatar de l’utilisateur
Nekomaudelisme
Membre
Messages : 49
Inscription : 09 mars 2016, 19:43
Contact :

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par Nekomaudelisme »

vous vous prenez la téte pour pas grand chose (prenez votre stock vis c'est facile)
j'ai jamais eu le budget donc j'ai toujours fait gaffe à mes voitures et surveillé mon mécano de père étourdie :lol:
et la voiture parfaite existe pas à moins de prendre le meilleur de chaque
Fan du raider :salut: :merci: :priere:
(je possède 4 raider buggy ,un outlaw,une lancia,je veut en modifiais un pour exposé et un pour faire roulé).j'espére un jour avoir un pro,une zx et une ford.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par ra272 »

juleo68 a écrit :
PapaOurs a écrit :Le rc10 me plairait mais j'ai trop galèré avec des vis américaine dans d'autres milieu, tu perds une vis... et tu pleures, et je parle pas des roulements ça doit être la même. Si je pends un RC10 il sera pour la maison tranquille.
Mais l'Ultima II et chassis "modifié", ça, ça me cause et puis c'est ptetre l'occasion de rentrer dans la famille Ultima... :-D
Faut vraiment pas t'en faire...la visserie US se trouve très facilement, beaucoup de gars sont freinés a cause de ca...aujourd'hui avec le net il est aussi simple de trouver des vis US que des métrique!
Accessoirement, chez Associated, toutes les vis, rondelles, boulons, axes sont référencées peuvent s'acheter au détail pour 2-3$.

Et si t'as pas une vis d'avance, pour 7$ ils proposent un "kit de survie".

Image
Répondre