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Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 24 mai 2016, 22:23
par smocky
:salut:

Chouette acquisition! :love:
Promet moi de protéger le dessous pour le test de roulage : :hehe:

Sinon je suis pas content, t'as encore réussi à trouver un truc sans que j'ai eu le temps de le voir :x

@+ David

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 24 mai 2016, 22:44
par optimamidpower
Salut :salut:
Niveau tenue de route, c' est le contraire de ce qu' on pourrait croire, en gros c' est pas terrible!
La voiture à tendance à partir facilement en tête à queue lors des décélérations si les roues sont braquées même légèrement.
La plupart de mes Mid qu' elles soient en piste ou en buggy ont le même comportement sur bitume.
C' est comme si il y avait trop de poids à l' arrière du châssis et que l' arrière avait tendance à vouloir rattraper l' avant.
En accélération par contre, rien à signaler.
Les réglages pour obtenir une tenue de route correcte en décélération ne sont pas évident.
Cependant, les différentiels à billes d' option aident déjà beaucoup.
En fait, si vous arrivez dompter cette F-40 avec les réglages d' origine, vous arriverez à dompter quasi n' importe quoi :smoke:
Niveau comportement routier, le ZX-R est nettement plus agréable.

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 24 mai 2016, 23:14
par arno 31500
smocky a écrit ::salut:

Chouette acquisition! :love:
Promet moi de protéger le dessous pour le test de roulage : :hehe:

Sinon je suis pas content, t'as encore réussi à trouver un truc sans que j'ai eu le temps de le voir :x

@+ David
Pour le premier roulage , tu seras avec moi David ....

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 00:07
par Gaston
optimamidpower a écrit :Salut :salut:
Niveau tenue de route, c' est le contraire de ce qu' on pourrait croire, en gros c' est pas terrible!
La voiture à tendance à partir facilement en tête à queue lors des décélérations si les roues sont braquées même légèrement.
La plupart de mes Mid qu' elles soient en piste ou en buggy ont le même comportement sur bitume.
C' est comme si il y avait trop de poids à l' arrière du châssis et que l' arrière avait tendance à vouloir rattraper l' avant.
En accélération par contre, rien à signaler.
Les réglages pour obtenir une tenue de route correcte en décélération ne sont pas évident.
Cependant, les différentiels à billes d' option aident déjà beaucoup.
En fait, si vous arrivez dompter cette F-40 avec les réglages d' origine, vous arriverez à dompter quasi n' importe quoi :smoke:
Niveau comportement routier, le ZX-R est nettement plus agréable.
Hello,

Merci de ton retour d'expérience et explications ...

Par contre je suis surpris, car l'implantation chassis semble assez classique et ressemble beaucoup à un chassis du type de mon HPI RS4 rally et ça fonctionne pourtant bien, donc je suis un peu surpris vu la largeur de cette F40, j'aurais parié pour une bonne tenue de route !

Bon amusement quand même ... :top:

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 07:19
par optimamidpower
Je suis d' accord avec toi Gaston concernant l' implantation.
Par exemple le Lazer ZXR est a peu près similaire et c' est étonnant de passer d' un Mid à un ZXR sur bitume.
Le ZXR est vraiment collé à la route comparé au Mid.
L' explications que je n' ai pas malheureusement.

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 13:34
par Gaston
optimamidpower a écrit :Je suis d' accord avec toi Gaston concernant l' implantation.
Par exemple le Lazer ZXR est a peu près similaire et c' est étonnant de passer d' un Mid à un ZXR sur bitume.
Le ZXR est vraiment collé à la route comparé au Mid.
L' explications que je n' ai pas malheureusement.
Tu peux me donner l'empattement et la voie des deux chassis pour voir si une différence notable peut déjà expliquer une partie de ce "mystère" ? :top:

En tout cas, ça reste un beau chassis mais si ça ne roule pas, c'est un peu galère quand même ... :P

:salut:

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 13:57
par optimamidpower
L' empattement est identique sur les deux. ;)

C' est pas que le Mid F40 ne roule pas quand même :lol:
Il est juste plus sensible et demande plus de doigté lorsque les roues sont braquées en décélération / freinage. (tout dépend du choix du moteur bien sûr, avec le moteur d' origine 22X1 il n' y a pas vraiment de risque)
La technologie du Lazer est quand même plus évoluée ce qui probablement expliquerait ces différences.
En gros, l' apprentissage avec un Mid sur la piste est vraiment bénéfique.
En tout cas, c' est sur une F-40 identique à celle-ci (que j' ai toujours parmi tant d' autres) que je me suis fait la main et je ne le regrette pas.
Ça m' a vraiment aidé en compétition avec des châssis plus moderne qui du coup semblaient presque trop facile à piloter :)

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 13:58
par optimamidpower
L' empattement est identique sur les deux. ;)

C' est pas que le Mid F40 ne roule pas quand même :lol:
Il est juste plus sensible et demande plus de doigté lorsque les roues sont braquées en décélération / freinage. (tout dépend du choix du moteur bien sûr, avec le moteur d' origine 22X1 il n' y a pas vraiment de risque)
La technologie du Lazer est quand même plus évoluée ce qui probablement expliquerait ces différences.
En gros, l' apprentissage avec un Mid sur la piste est vraiment bénéfique.
En tout cas, c' est sur une F-40 identique à celle-ci (que j' ai toujours parmi tant d' autres) que je me suis fait la main et je ne le regrette pas.
Ça m' a vraiment aidé en compétition avec des châssis plus moderne qui du coup semblaient presque trop facile à piloter :)

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 13:59
par optimamidpower
Sorry pour le doublon :oops:

Re: kyosho Optima, j'ai pas fini ... d'en chier !

Publié : 25 mai 2016, 14:03
par Fred_38
:salut:

J imagine que tu as déjà regardé tout ce qui est carrossage pincement amortos...

Sinon ça peut être le centre de gravité plus haut = plus de roulis ...